Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MARCHES DE CASABLANCA

Re: MARCHES DE CASABLANCA
16 mai 2010, 00:10
bonjours ogzilal!!
oui j'essaye de mettre sur différentes rubriques les cartes les concernant pour satisfaire nos amis dafinautes,travail de longues heures de tries avant de scanner et de diffuser sur les forums;tout ceci avec plaisir pour faire plaisir!!!!! ....dommage que nos amis ne participent pas plus au dialogue mais les rubriques sont quand même regardées c'est l'essentiel..
quand à la rubrique "beni mellal" elle tourne à plein régime et en plus avec des"petits nouveaux"...quel bonheur!!!!!
amicalement alain76
Re: MARCHES DE CASABLANCA
16 mai 2010, 07:24
bonjour tlm,

Oui Alain76...tu as raison, tu m'as fait prendre conscience que je fais aussi partie de ceux qui viennent juste pour regarder....mais cela ne veut pas dire que je n,apprécie pas...au contraire!...J'apprécie énormément et je vous suis reconnaissante ...à toutes et à tous...Vous me faite revivre des moments émouvants et remonter en surface des souvenirs tellement enfouis que je croyais qu'ils n 'existaient que dans ma tête....Encore une fois merci beaucoup....et bonne continuation.
Re: MARCHES DE CASABLANCA
17 mai 2010, 03:04
salut à vous!!
bonjour Bent la mdina!!
tu sais,nous avons la chance d'avoir un site comme DAFINA qui nous permet de dialoguer et de diffuser des documents et photos sur le Maroc (toutes tendances confondues : religions ,nationalités ) pour notre grand plaisir !!!....on aurait tort de ne pas en profiter!!!! merci aux résponsables!!!

amicalement alain76
Re: MARCHES DE CASABLANCA
26 mai 2010, 08:31
C'est exact que nous sommes beaucoup à lire, mais moins à écrire.
Mai quelle joie de lire certaines anecdotes, car bien qu'écrites par d' autres, il te semble que c'est "TA PROPRE HISTOIRE".
Le Marché Central est une institution, et appartient un peu à nous tous. Oui le Café Dubois, et toutes ces olives de toutes sortes dans ces bassines, les saucisses et patés à la coupe dans l'allée centrale, où on faisait des coudes pour passer tant il y avait du monde.
Mais mon souvenir le plus tendre est pour le marché de Bab Marrakech.....quand j'étais toute petite, mais je m'em rappelle comme si c'était hier. C' était un rite le dimanche matin, avec Maman en autobus, et Papa qui venait nous rejoindre avec son vélo-moteur pour prendre le maximum de paniers pleins. "On était riches quand on était pauvres, ou moins aisés qu'actuellement"!!!.............
Re: MARCHES DE CASABLANCA
26 mai 2010, 11:01
bonjour à tous!!

une "tite" carte du marché central

amicalement alain76
Pièces jointes:
casa e march.jpg
Re: MARCHES DE CASABLANCA
26 mai 2010, 11:51
Alain76,
superbe carte où l'on voit les célèbres palmiers et les câbles des bus électriques avec leurs perches ( trolley bus d'aujourd'hui).
Je me souviens du 4 barré pour aller à Koréa ( non pas la Corée, mais l'espèce de marché aux puces près d'Aïn Chok )
Malheureusement, ils ont été abandonnés au bénéfice du Diesel plus propre à respirer sûrement et plus silencieux aussi.
Re: MARCHES DE CASABLANCA
28 mai 2010, 10:07
bonjour à tous !!

le marché central dans les années 58
Pièces jointes:
casa le marché central.jpg
Re: MARCHES DE CASABLANCA
30 novembre 2010, 06:59
Que de bons souvenirs, merci à Soly .
Re: MARCHES DE CASABLANCA
06 décembre 2010, 04:46
bonjour, je cherche à acheter terfesse casher à casablanca maroc
Re: MARCHES DE CASABLANCA
12 avril 2012, 02:36
El Bhira et Derriere les planche est le meme Marche!
Re: MARCHES DE CASABLANCA
23 mai 2012, 01:04
le marche de bab marakeche je me souvien qu il yavais 4 sorties tous les matins j'ais traverses d'une porte a l'autre pour racoursire le chemin a l'ecole

souvenir d'enfance
Re: MARCHES DE CASABLANCA
23 septembre 2012, 04:10
marche central
Pièces jointes:
554629_4119820242662_1345264156_n.jpg
Re: MARCHES DE CASABLANCA
07 juillet 2015, 05:35
marché du bab MARRAKECH CASA
Pièces jointes:
11694109_1618916575022935_8468238553462570158_n.jpg
Re: MARCHES DE CASABLANCA
20 juillet 2015, 08:59
MARCHÉ DE LA LIBERTÉ (Mers Sultan)
Amicalement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved