Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HOTELS DE CASABLANCA

Re: HOTELS DE CASABLANCA
05 mai 2007, 21:09

merci Lili pour toutes ces informations.

je ne rentre en Israel que vers le 10 juin, l'ange gardien, c'est le cas de le dire ! il nous a recu comme des rois.

de faire des amis comme ca par Internet, et de tomber sur des gens aussi extraordinaire, ca tient du miracle.

on va essayer de conduire jusqu'en Caroline du Nord pour aller voir mon amie et Evelyn de Nouasseur.

gros bisous

et a bientot

Lison
Utilisateur anonyme
Re: HOTELS DE CASABLANCA
06 mai 2007, 01:25
coucou Lison
j'ai vu que Nicole n'était plus dans la liste des enseignants de cette école d'archi de La Villette à Paris, elle a dû prendre sa retraite en se consacrant à ses activités de chercheuse. L'école dans laquelle elle enseigne, ou dans laquelle elle enseignait est une très bonne école, j'ai vu qu'ils avaient des cursus d'étude architecte-ingénieur, c'est ce qui a toujours manqué à cet enseignement.

Grâce à Dafina tu as retrouvé Evelyn de Nouasseur, vous pourrez alors écrire un petit mot à Sharon Reno qui tient leur site nouasseur.com, quand vous serez ensemble.

Quand reviens-tu en Israel? je dois aller visiter Jackye là bas, je ne sais pas encore quand, vraisemblablement autour de Soukot comme l'an dernier inch allah, mais l'ange n'y sera pas à ce moment-là... dommage!

J'aimerais bien te rencontrer un jour.
Bisous transatlantiques
Lili
Re: HOTELS DE CASABLANCA
09 mai 2007, 14:01
C'est le Rond-Point Mers Sultan à Casablanca en...1912!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/2010 07:20 par jero.
Pièces jointes:
Mers%20Sultan%201912.jpg
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
12 février 2009, 09:09
Quelqu'un sait-il ce que l'hôtel des Princes, près de Mers-Sultan est devenu. J'y allais dans les années 70.
A tey moujoud.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
13 février 2009, 05:15
PICHOU a écrit:
-------------------------------------------------------
> hotel CENTRAL
La télévision marocaine STUDIO 2M tourne souvent ses films dans le hall de cet hôtel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/2009 05:16 par CASAVILLE.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
13 février 2009, 07:16
haifa, bonsoir, je ne peux pas voir l'image que vous avez inséré (rond point mers sultan 1916)

comment allez vous ? vous nous manquez.

Lison
Re: HOTELS DE CASABLANCA
13 février 2009, 12:12
Qu'est devenu l'hôtel des Princes près de Mers-Sultan?
Excellents souvenirs des petits-déjeuners apportés dans la chambre sur de rutilants plateaux en cuivre.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
13 février 2009, 14:57
Et l'hôtel Bellerive à la fin de la Corniche ? Il y avait du beau monde dans le hall les dimanches après midi! La foule même. Quelqu'un a-t-il des photos?
Re: HOTELS DE CASABLANCA
16 février 2009, 00:50
Page 2 du sujet il y a l'hotel Bellerive
Re: HOTELS DE CASABLANCA
24 juillet 2009, 11:39
Chers amis bonjour

Voici une carte postale de la collection de Marcelle Abbou ,notre amie de Rabat, qui me l'a envoyee afin de l'afficher sur le sujet de Casablanca et ses hotels..

Amities a tous nos amis Casablancais

elie


C.P. : Casablanca , Hotel MARHABA

PS: au fait, peut etre que le nom de l'hotel signifie..MarocRabat--->MaRhaba( a Casa) lieu ou tous les R'batis se reunissaient lorsqu'ils visitaient cette ville, proche de la leur, afin de ne pas se sentir "depayses" ?.. ..bon ..je plaisante , c'est l'approche du week-end..(sourires)smiling smiley
Pièces jointes:
hotel marhaba casblanca de Marcelle B.jpg
Re: HOTELS DE CASABLANCA
11 août 2009, 13:16
heureuse d'avoir pu enfin m'inscrire
Re: HOTELS DE CASABLANCA
11 août 2009, 13:27
heureusement l'hotel excelsiorexiste toujours, et il est actuellement bien en évidence, ce qui nous console de ne plus voir le vieu marchands de cravatesen face, le photographe (noit et blanc) et noàs bus surtout la lignr 11 qui groupait toutes les belles filles de l'habiuta

kninou
Re: HOTELS DE CASABLANCA
11 août 2009, 13:29
le magnifique HOTEL DES PRINCES, est désormais une grande clinique
bien dommage n'est-ce pas
Re: HOTELS DE CASABLANCA
18 août 2009, 06:30
Pour assurer Arielle l'hotel Excelsior existe toujours et même trés bien entretenu façade blanche avec des bordures de fenêtres bleue comme Jadis. le 12/08/09 j'ai encor pris mon café à la terasse toute en discutant avec un charmant serveur qui ma fait comprendre que l'hôtel a était construit en 1906 et non en 1912, chose qu'il a oublier de me dire ou peut être ne le savait pas c'est que la construction a débutée en 1906 pour en finir en 1912, pour que mer le Wizir Al Hadj Omar Attazi puisse s'instaler (mais ça c'est une autre histoire.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
20 janvier 2010, 07:55
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hôtel à Casablanca : l'hôtel du globe. C'est dans cet hôtel qu'est né mon beau-père en 1943.
Il a certainement été détruit ..mais je recherche l'emplacement exact. J'emmène mon beau-père à Casablanca en avril et j'aimerai l'emmener là où il est né.
Avez-vous des renseignements . d'avance merci...
Re: HOTELS DE CASABLANCA
20 janvier 2010, 13:16
Une petite précision, cet hotel se trouvait dans la médina (l'ancienne maintenant, je présume) et l'hotel du globe servait de logement aux gendarmes français en 1943..
Re: HOTELS DE CASABLANCA
27 mars 2010, 10:24
Kaki,il est possible que l'hôtel Excelsior était la propriété du vizir Al Hadj Omar Tazi , chose que je ne discute pas, mais ce que je ne comprend pas c'est (Et c'est à partir de 1912 etc...). Tous le monde c'est que la construction de l'hôtel a débutée en 1912 pour être achevée en 1916. Pour ça je t'invite d'y faire marche arrière vers le 7ème message et regarde bien la photo (Il y a l'horloge qui a était construite en 1909 achevée en 1910 et là on vois qu'elle a au moins un an si non plus et on vois aussi les début de la construction de l'hôtel qui doit être aux environ de 1913/14. Et tu veut nous faire croire que l'hôtel était opérationnel en 1912. Non Kaki je ne crois pas.
Re: HOTELS DE CASABLANCA
02 février 2012, 05:52
Bonjour Francis,

L hotel Excelsior est Toujours vivant et majestueux..............
J ai passé tout le temps tres proche et face a Lui. Je suis .egalement née dans cette rue et suis partie que vers 1980.......
Je le regarde encore aujourd hui tous les jours , Il est sur mon Bureau -ordinateur-.....

Je n ai jamais connu les proprietaires.

A bientot , Esther
Re: HOTELS DE CASABLANCA
09 février 2012, 02:09
bonjour
l'hotel de Noailles a été construit par le grand père de mon mari et a été dans la famille jusqu'en 1975 environ
c'était un très bel hotel avec des chambres et salles de bains d'une grande qualité et j'ai même l'article paru sur les journaux marocains à l'occasion de son inauguration
Re: HOTELS DE CASABLANCA
06 juin 2012, 09:07
Citation
simha
bonjour
l'hotel de Noailles a été construit par le grand père de mon mari et a été dans la famille jusqu'en 1975 environ
c'était un très bel hotel avec des chambres et salles de bains d'une grande qualité et j'ai même l'article paru sur les journaux marocains à l'occasion de son inauguration

Mon plus beau souvenir, était la discothèque se trouvant au sous-sol de l'hôtel et appelée TROPICANA
L'hôtel est situé juste en face des ARCHERS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/2012 09:08 par MAMAN.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved