Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
19 mars 2008, 08:00
Pour Eliede910

amicalement

"A"
Pièces jointes:
Bijou Bar.jpg
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
19 mars 2008, 08:54
merci endre il fut un temps
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
19 mars 2008, 11:40
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
05 avril 2008, 06:29
DE LA PART DE JEAN FRANCOIS
Le grand cafe de la gare boulevard Mohamed V, ancien boulevard de la Gare

Jean-François Olmiccia propriétaire du grand café de la gare

1G son épouse et deux de ses filles Marie Antoinette et Renée au balcon; de la famille Olmiccia manquent sur la photo envoyée par le petit fils bob Fraser(usa); Fifine(sa maman) Jacques et Raimond.

Ce café était sur le chemin du sultan(Sar Mohamed V), qu'y s'y est arrêté plusieurs fois et a honoré JF Olmiccia, pour son aide au développement de la ville et du pays.
Jean-François
Pièces jointes:
Grand Cafe De La Gare (2).jpg
Re: RESTAURANT "AMERICANO" a Casablanca
23 avril 2008, 05:18
Bonjour à tous ,

il y avait en allant vers la grande poste et en remontant Galièni depuis le Rich bar à 50m environ un autre bar caché sous les arcades de cette rue .
connaissez vous son nom , éventuellement une photo ?
amicalement

Thomaso
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
29 avril 2008, 08:51
Qui, des juifs d,hier et d,aujourdhui ne connait pas le Calypso sur la corniche de casablanca?
Pièces jointes:
DCFC0048.JPG
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
29 avril 2008, 09:12
Complexe touristique le village,avant il portait le nom du WICHITA,j,y ai travaillé 15ans,et dans ce restaurant il y avait Mr Isaak tres célébre avec ses Brochettes,il avait quitté le wichita pour s,instaler a saada,toujour sur la cote.Et qui aussi, des juifs et musulmants,n,a pas gouter ses brochettes?.
Pièces jointes:
DCFC0046.JPG
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
29 avril 2008, 09:30
l,entrée du night club wichita etait de ce coté.un petit coco à tous les clients de cette boite ou il,y,avait aussi un gerant juif qui s,appelle Maurice.
Pièces jointes:
DCFC0047.JPG
Re: RESTAURANT "AMERICANO" a Casablanca
09 mai 2008, 03:00
thomaso a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous ,
>
> il y avait en allant vers la grande poste et en
> remontant Galièni depuis le Rich bar à 50m
> environ un autre bar caché sous les arcades de
> cette rue .
> connaissez vous son nom , éventuellement une photo
> ?
> amicalement
>
> Thomaso
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
11 mai 2008, 12:42
Personne ne parle du Grand Café LA CHOPE. Quelqu'un s'en souvient-il ? Mon oncle, Isaac CHOCRON y a travaillé de longues années, il y était garçon en chef. C'est vrai qu'il y a si longtemps. CHELO
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
11 mai 2008, 14:21
Bonsoir CHELO,le café la CHOPE existe toujour sur le coin du boulevard du prince moulay Abdellah,il est parmis les meilleurs café de casablanca et tres bien fréquentés.je ne sais pas quel nom avait ce boulevard quand votre oncle y travaillait,depuis qu,il a pris ce nouveaux nom dans les années 70,il est résérvé au piétons,les voitures ne passe plus.en face du café,il y a le passage Sumica qui mène vers le boulevard Mohamed V.Cordialement.
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
12 mai 2008, 02:18
Je suis contente de votre réponse. Mais quel âge avez vous ? Moi j'ai 64 ans et j'ai quitté Casa en 1966. Que c'est bon d'avoir les souvenirs de nos racines .... Le quartier de "la CHOPE" était, avec le Bd. de la gare, notre lieu de promenades. Je vous salue et encore merci. CHELO
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
13 mai 2008, 13:41
Bonsoir CHELO, moi j,ai 49 ans,je suis venus a casa 10 ans apres votre depart,je suis résté de 1977 à 2001,maitenant je vis à sefrou,mais je garde de bons souvenirs de casablanca,c,est pour ça que je vous ai répendu sur la CHOPE,je connais casa plus que n,importe quelle ville du maroc et je me rend au moin une fois par mois pour revoir les amis et cette belle ville.Amicalement. Mjid.
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
14 mai 2008, 13:29
Profitez en bien, moi j'y ai vécu 20ans, les meilleures années de ma vie. Ma nostalgie sera éternelle, cordialement. CHELO
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
14 mai 2008, 14:14



Salut Chelo!

La Chope de Casablanca!

Micheline.
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
14 mai 2008, 14:34
Il me semble que la Chope était Place Edmond Doutte, à l'époque.
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
14 mai 2008, 15:41
Bonsoir cher thomaso,

Je suis en train d'arpenter ma mémoire sur la rue Galièni,et faire comme tu dis les 50 mts plus loin du RICH-BAR,le rendez-vous des musiciens de Casablanca.

Je retrouve le RESTAURANT "AU POUSSIN D'OR" au n°16 de la rue Galièni son n° de téléphone était en 1955,le 246-65,lequél avait sa spécialité du yougourt thécoslovaque.


tarzancasasmileys with beer
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
14 mai 2008, 15:57
Bonsoir CHELO,abdoulm et Lionel,


Je confirme Lionel pour l'emplacement du café"LA CHOPE" à la place Edmond Douté.

abdoulm,

L'ancien nom de la rue du Prince Moulay Abdallah était la rue Blaise Pascal où passait l'autobus de la ligne n°5,Place de France-Palais du Sultan,son arrêt était devant l'immeuble Benaroch où se trouvait l'Agence Immobiliaire de Mr.Marcel NICOL.

CHELO,

Le Café de la CHOPE où travailait ton oncle,ne se trouvait pas au bd de la Gare.

Les propriètaires de la CHOPE étaient Mr et Mme ALBERTELLI.



tarzancasasmileys with beersmileys with beersmileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/2008 16:00 par tarzancasa.
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
15 mai 2008, 02:45
Bonjour Tarzancasa, je n'ai jamais écrit que la CHOPE se trouvait Bd. de la Gare ..... Je parlais du Bd. de a Gare comme étant le lieu de promenade de toute la population ou presque, le soir, après le travail. Ce fut un régal .... Bonne journée. CHELO
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
15 mai 2008, 03:55
tarzancasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir cher thomaso,
>
> Je suis en train d'arpenter ma mémoire sur la rue
> Galièni,et faire comme tu dis les 50 mts plus loin
> du RICH-BAR,le rendez-vous des musiciens de
> Casablanca.
>
> Je retrouve le RESTAURANT "AU POUSSIN D'OR" au
> n°16 de la rue Galièni son n° de téléphone était
> en 1955,le 246-65,lequél avait sa spécialité du
> yougourt thécoslovaque.
>
>
>
>
> tarzancasasmileys with beer


Cher tarzancasa ,

je suis toujours stupéfait des précisions que tu apportes à tes réponses (numéro de tél par exemple ) , mais pour avancer sur ce sujet , je me souviens que de part et d'autres de ce café sous les arcades ,il y avait un magasin d'ameublement décoration et de couture pour femme , et une entrée avec un portail en fer forgé ,est ce que tu confirmes ces précisions ?

thomaso
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved