Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: les glaces a Casa
27 août 2007, 19:28
Bonsoir les 5 amis amateurs des glaces,Evita,André,liberté,Kelly c et acilat.


Pour vous annoncer sans faire de la publicité,il y a un maître-glacier qui se trouve"AU BUFFET",du bd Mohammed V,ses glaces sont éxcélentes d'après mon cyber-man.

Mr.LAIK est installé à Toulon,une belle glacerie au centre-ville.


Mr.BORG que j'avais rencontrer par hasard,en m'installant un matin pour prendre mon petit déjeuner à FUENGIROLLA,me demandat en français d'où vous êtes,sachant que j'étais de Casa,il m'étala toutes les histoires de sa vie et les malheurs de menace de mort s'il ne partait de làs-bas.


J'ai renconter par hasard à l'invitation du 14 juillet au Consulat de France à Tanger,Mr.VOTZ,le fondateur de la Sté"LE PINGOUIN" d'AÎN-Sebâa,lors de sa mise en marche en 1945,ils allaient faire faillite avec son associés,et que par chance,le débarquement des militaires Américains,la société a repris sa forme de vitesse commerçiale et depuis celle-ci est devenue une multinationale,les produits sont fabriqués à l'échélle industrielle,dans tous les supers-Marchés comme MARJANE et ACIMA,on trouve leur produit qui est très prisés par les consomateurs Marocains.


Mes salutations.


tarzancasa.
Re: les glaces a Casa
28 août 2007, 00:27
Bonjour Tarzan,

Si lorsque tu mentionnes Mr.LAIK tu parles de l´ancien propriétaire de la galcerie IGLOO, et bien il n´est pas installé à Toulon, et il n´a pas de glacerie. Il est installé à Nice et que je sache, il a pris sa retraite depuis longtemps et n´a pas de galcerie.
(Un de ses beaux frères est un de mes amis intimes).

Mais je lui poserais la question á la première ocasion pour en être certain.

amicalement

"A"

smiling smiley
Re: les glaces a Casa
30 août 2007, 13:37
et les < mystheres > personne ne s ensouvient ou quoi? Chez igloo c etait ma glace preferee quel regal!..et quelle epoque!..
Re: les glaces a Casa
31 août 2007, 05:04
Salut à tous , vive les GLACES, LES pépites et les cacahuettes, les swings, et les brochettes,et les frittes vendues par un homme en blouse blanche dans le quartier liberté, c'etait vers 17 heures, qui s'en rappelle??amicalement à tous NORBERT.
Re: les glaces a Casa
01 septembre 2007, 09:02
Salut Norbert,

L´homme à la blouse blanche qui vendait les "frittes", veux -tu dire le vendeur qui passait devant la terrasse des cafés en fin d´après midi avec une corbeille en osier pleine de "Chips" croustillants? Je crois bien qu´il avait une moustache .

Si c´est lui, et bien figure toi que je l´ai rencontré par hasard à Bruxelles cela fait environ 43 ans: j´y étais avec un ami de Casablanca, et ils nous avait reconnu.

Il nous avait invité à diner chez lui. Nous ne l´avons jamais oublié.

Il a un petit frère qui lui aussi vendait les "Chips".

"A"

smiling smiley
Re: les glaces a Casa
01 septembre 2007, 12:17
Bonsoir. André on se retrouve,oui c'est bien lui, le vendeur de chips, on devait pas etre tres loin, dans ce quartier liberté , nous nous sommes peut etre croisés, chez Villadoro, ou à Abejdia bonne soirée Vincent Norbert
Re: 2E DEVINETTE
08 septembre 2007, 08:55
Bonjour,
je viens de tomber sur ton message, c'est incroyable, je suis né et j'habitais au n°1 rue de charmes en face du bar Antoine. Il y avait Bouchaïb qui se soulait en permanence et qui dormait dehors devant le bar. J'allais chercher les glaces chez BOrg (c'était moins cher)rue St Dié.Mes copains:André Ohana,Jean Claude CATTANEO,Jacki Benarroch,Lucien(lulu) Guadanino, les soeurs Marie et Jacqueline Kleinfinger, Daniel Levy Corcos, Claude Sabbag.......et d'autres.
Je m'appelle Christian de Fazio, né en 43 parti en 60
Cordialement
PS: je pars à CASA le 19/09 jusqu'au 12/10 dans le quartier de l'oasis.
Si quelqu'un veut des photos en souvenir (d'un endroit particulier)
contactez moi sur ce site.
Re: les glaces a Casa
08 septembre 2007, 12:25
bonsoir vous avez un mesage sur votre boite moi aussi je sui du quartie nee en 1932 rue de la drome amicalemen
Re: 2E DEVINETTE
09 septembre 2007, 08:27
Amical bonjour de Norbert Giliberto
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
13 août 2008, 15:31
tarzancasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir les 5 amis amateurs des
> glaces,Evita,André,liberté,Kelly c et acilat.
>
>
> Pour vous annoncer sans faire de la publicité,il
> y a un maître-glacier qui se trouve"AU BUFFET",du
> bd Mohammed V,ses glaces sont éxcélentes d'après
> mon cyber-man.
>
> Mr.LAIK est installé à Toulon,une belle glacerie
> au centre-ville.
>
>
> Mr.BORG que j'avais rencontrer par hasard,en
> m'installant un matin pour prendre mon petit
> déjeuner à FUENGIROLLA,me demandat en français
> d'où vous êtes,sachant que j'étais de Casa,il
> m'étala toutes les histoires de sa vie et les
> malheurs de menace de mort s'il ne partait de
> làs-bas.
>
>
> J'ai renconter par hasard à l'invitation du 14
> juillet au Consulat de France à Tanger,Mr.VOTZ,le
> fondateur de la Sté"LE PINGOUIN" d'AÎN-Sebâa,lors
> de sa mise en marche en 1945,ils allaient faire
> faillite avec son associés,et que par chance,le
> débarquement des militaires Américains,la société
> a repris sa forme de vitesse commerçiale et depuis
> celle-ci est devenue une multinationale,les
> produits sont fabriqués à l'échélle
> industrielle,dans tous les supers-Marchés comme
> MARJANE et ACIMA,on trouve leur produit qui est
> très prisés par les consomateurs Marocains.
>
>
> Mes salutations.
>
>
>
> tarzancasa.

BONJOUR, POUR FAIRE SUITE A TOUT CELA,JE PEUX VOUS DIRE QUE LE GLACIER ROMA SUR LA RUE DE FOUCAULD N'EXISTE MALHEUREUSEMENT PLUS .J'ETAIS A CASA en 2007.J'AI MANGE UNE BONNE GLACE SUR LA COTE AU CAFE : VENEZIA,DELICIEUX! KELLY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/2008 16:10 par clementine.
le caf? le mont d'or
13 août 2008, 15:45
je ne me rappelle plus l'adresse je sais qu'il y avait un cinéma dans cette rue
voila mon père travaillait dans ce bar il se prénommait MAX et le patron c'était WILLIAM
mon père était connu pour les blagues qu'il racontait
il avait travaillé également au bar le biarritz dont un des patrons se prénommait JEAN il travaillait avec son frère c'étaient des corses, mon père également corse de mostaganem, il a tenu aussi une boite de nuit nommée la guinguette en dehors de casa mais je ne sais plus ou j'étais trop petite
il avait une belle voix il chantait l'opéra, vous etes peut etre trop jeunes pour l'avoir connu enfin sait on jamais ???
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
18 août 2008, 16:12
je repose ma question dans la bonne rubrique qui a connu le café du mont d'or je crois qu'il se trouvait bd des alliés mon père le garçon s'appelait max et racontait des histoires droles et attirait un tas de monde pour l'écouter, le patron se nommait william,
mon père a également travaillé au biarritz tenu par 2 corses dont l'un s'appelait jean
il a également été directeur d'un dancing appelé "la guinguette" ou était passée dans les années 58 la fameuse coccinelle (travestie je crois)
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
11 mars 2009, 09:07
smileys with beersalut azran

non j ne sais ou vivent les freres a maya casabianca mais elle je sais qu elle vit a haifa la meme maison la ou habiter mon encle raphael
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
11 mars 2009, 15:40
thumbs updoudouamar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> smileys with beersalut azran
>
> non j ne sais ou vivent les freres a maya
> casabianca mais elle je sais qu elle vit
> a haifa la meme maison la ou habiter mon
> encle raphael

Bonsoir doudouamar1,
est ce que c'est a moi que vous vous adressez? Car en effet je suis de la famille de Maya casabianca ou de son vrai nom Margot Azran.
Elle vit a Haifa et habite la rue Allenby.
Ses frères, Abraham (Albert), Robert et Armand habitaient en France (Paris) ainsi que ses parents (za"l) David (demi frère a mon grand-père paternel) et Yamna.
Robert était venu s'installer en Israël (Béer cheva) il y a très longtemps de ca mais nous ne sommes pas en contact.
Votre oncle? Est-ce Raphael Elmekiyess?
Albert Azran

thumbs up
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
19 mars 2009, 06:23
je pars a casa samedi 21mars.j aimerai que vous m indiquiez comment on appelle les tripes en arabe et ou en manger de tres bonnes.merci
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
19 mars 2009, 14:19
Bonsoir,les tripes en arabe c'est: ( tekelia) ou (douara),les bons plats de douara c'est dans des réstaurants près des abatoires à casablanca.
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
20 mars 2009, 09:24
ou au cercle de l'alliance a casa
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
03 avril 2009, 12:08
azran slt oui j suis le neveus de raphael elmkiess j suis le fils de yamna la soeur a raphael zalthumbs up
Re: Les grands cafes et glaciers de Casablanca..suite
06 avril 2009, 09:24
doudouamar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> azran slt oui j suis le neveus de raphael
> elmkiess j suis le fils de yamna la soeur
> a raphael zalthumbs up

Bonsoir doudouamar,
Dans ce cas vous avez d&#251; connaitre mes parents dont voici une photo prise en 1949\50.
Albert Azran

Pièces jointes:
parents.jpg
Caf? Brasserie Le ROI DE LA BIERE ? CASA
29 juin 2009, 01:03
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il d'autres photos du roi de la bière à CASA ? des cartes postales ?
je recherche des photos du café qui se trouvait Place de france, à la place de la BMCI et aussi du café qui avait été déménagé Boulevard de la gare ?

Merci pour vos précieuses réponses

Frédérique Lascaux Lesbats.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/2009 08:21 par Dafouineuse.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved