Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
LES GRANDS CAFES ET GLACIERS DE CASABLANCA
20 octobre 2003, 01:39
VOICI QUELQUES NOMS DE GRAND CAFE A CASA QUI ONT EU LEUR GRANDS SUCCES.

LA CHOPE/ LES ARCHERS/ LE BELLERIVE/LA COMEDIE/

EN 1960/1970 IL Y A EU UN GRAND CAFE A COTE DU PASSAGE SUMICA DONT JE NE ME RAPELLE PAS LE NOM OU L ON POUVAIT DANSER L APRES MIDI DES SAMEDIS ET DIMANCHE avec orchestre.

merci si vous pouvez me retablir ma memoire;
amities a tous les marocains du monde
albert E.
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
20 octobre 2003, 02:16
le riche bar
le cafe des arcades.
pour les cabarets je me rappele le negreco.
et le cabaret la pouerta del sol.
soly anidjar
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
20 octobre 2003, 02:43
LE CAFE DU COMMERCE AU DEBUT DU SIECLE
SOLY ANIDJAR
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
20 octobre 2003, 07:37
je dis peut etre le bolero
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
20 octobre 2003, 22:23
Ah voila quelqu'un qui connais le bellerive!! Va voir Albert j'en ai parle dans les hotels.
Quelqu'un se rappelle t il du cafe : Le roi de la biere? Ca doit dater des annees 60.
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
21 octobre 2003, 00:37
voila encore d'autres cafe
cafe de france a la place de france.
cafe de verdun place de verdun .
brasserie vox place de verdun .
cafe de la republique.
casablanca bar a l'hotel hayatt.
soly anidjar
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
21 octobre 2003, 01:47
C EST MOI ALBERT MAIS OUI JE ME RAPELLE DU ROI DE LA BIERE C ETAIT CHIQUE ET BEAU IL Y AVAIT DES BELLES DAMES ET DE BEAU MESSIEURS EN COSTUME ET CRAVATE QUI PAPOTAIT LES APRES MIDI. ON Y DANSAIT ET OUI ON Y DANSAIT AVEC ORCHESTRE CHA CHA CHA ET TANGO. VOULEZ VOUS DANSER AVEC MOI??????????
LE ROI DE LA BIERE C ETAIT SUPERBE

AMITIES
ALBERT E

ON FAISAIT DES RENCONTRES SUPERBES.
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
21 octobre 2003, 06:46
De la part de Soly Anidjar : le cafe du commerce au debut du siecle
Pièces jointes:
Cafe du commerce.jpg
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
21 octobre 2003, 07:42
Isaac me l'avais predit des le depart a l'ouverture du forum, que j'allais finir par danser sur la table.
Ca y est me voila a danser le tango avec Albert sur le forum Dafina.
La kataaaaaaaaaa !!!! Je suis trop jeune pour savoir danser le tango moi!!! Soly tu veux pas prendre ma place? rires
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
21 octobre 2003, 18:57
les plus connue des cafes pour moi le bar de la marine blv 4 zouav et le cafe ill de france a ain bordja a casa car je suit le fils des patron qui conne

Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
21 octobre 2003, 21:48
eli salut comment vas-tu??????
envoies nous une photo s'il te plait du cafe.de la marine et raconte nous son histoire tu nous ecrit des histoires de 2 lignes a chaque fois .
et dis nous a quelle epoque , merci .
bonne journee.
soly anidjar
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
21 octobre 2003, 22:55
Vous oubliez tous le fameux café Marcel Cerdan...
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
22 octobre 2003, 03:31
salut je vait souvent a ashdode a la peche central electrique le bar de la marine ent ce moment magasin a souvenir il se trouver antre le cafe de la canbier est le dauphin le dauphin ent ce moment cafe a poissons le concurent du restaurent du port le bar tenue par mes parents de 1945 a1950 puisle cafe l'il de france 1952a1973 a ain bodja face aux casernes c;est la route de bournazel qui comence au ronpoin chimicolor la rue paralel qui mene au cimetier cretien musulmen est le nouveau cimetier juif meme a 72 an je rapelle bien de casa pour les foto je nait pas le materiel et je suit nouveau rien de nouveau de yasser

Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
22 octobre 2003, 04:13
A tous les Marocaines et Marocains;


quelles sont les photos que vous aimeriez voir?

Faites un souhait, peut être que je pourrais l´accomplir, mais seulement une photo à la fois. Merci
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
23 octobre 2003, 02:40
je voudrais voir des photos de la foire internationnal de casablanca.
des plages aujourd'hui . et s'il y a encore la statue de marechal lyautey????????
et bien sur la fameuse place de france .qui est devenue place des nations unies et surtout qui peux me dire comment peut-on savoir le nom des anciennes rue et des nouvelles j'habitais au 47 rue pierre-parent angle dupleix avant de partir pour l'israel la rue pierre parent s'appelait avant rue amiral courbet et aujourd'hui qui sait comment elle s'appele elle se trouve apres le marche central, place albert premier au rond point shell.une station du marche central en allant vers les roches noirs.la s.m.d. etait juste a cote aussi.

soly anidjar
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
23 octobre 2003, 04:15
salue la fille de la mer oui la statue de lyautey ce trouve dant le jardin du consulat de france ent la voi de dehor pre des service municipeaun

Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
23 octobre 2003, 05:14
Tu habites casa?? pour ensavoir autant??je croyai qu'elle avait subit le meme sort que l'horloge de la place de france??
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
23 octobre 2003, 06:23
le cafe qui etait en face du passage sumica(et non acote) etait "le roi de la biere"
a bientot robert
Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
23 octobre 2003, 07:59
albert a qui tu tadrese ci sest a moi je vait souvent au maroc depuis 1975 presque toute les trois annes la nostalgie les souvenirs de ma jeunesse danc je connet tre bien casa et surtou le cartier de la liberte ain bordja epuis je fesait lecole buissonier donc javer le temp de tourner domage que ce qui eter beau a casa a eter demoli le vox la picine le teatre municipal les galeri lafaytest j;ent oubli c;est lage ne fait atention au fautes dortograf

Re: LES GRANDS CAFE DE CASABLANCA
23 octobre 2003, 09:11
non le cafe le roi de la biere etes a lentre du pasage du cote blv de gar car deux entres du cote blv de gar est une du cote rue de stasbourg une des meuir patisseri les plus bonnes gaufrets de casa l;oder vouz le respirer de tre loing

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved