Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Timbres du Maroc

Envoyé par André 
Re: Meknes
09 mars 2006, 14:57
Bon revenons a nos vieux timbres commemoratifs de la ville de Meknes ou de tout ce qui a trait a cette ville,,
celui-ci est une copie du catalogue Yvert et Tellier 1962, celui meme que j'avais a Rabat lorsque j'etais un mordu de philatelie, toute la famille nous l'etions.
Remarquons le nom de Meknes..on l'ecrivait Mequinez en 1897.

Au fait, entre 1891 et 1909 le service des Postes au Maroc etait un service local effectue par des entreprises particulieres qui employerent des timbres speciaux comme celui-ci.Ces timbre ne pouvaient affranchir que la correspondance d'une ville a l'autre et portaient generalement le nom de ces villes.
C'est ce que nous appelons courriers etrangers, ici c'est bien sur une entreprise courrier espagnole,







Pièces jointes:
Timbre Meknes1.jpg
Re: Meknes
09 mars 2006, 15:03
Cite de l'Agdal a Meknes,

Poste aerienne 10 fr, 1954,

Pièces jointes:
timbre meknes 9.jpg
Re: Meknes
09 mars 2006, 15:10
Le timbre d'en haut faisait partie de la serie de timbres de solidarite qui ont ete emis au Maroc Francais a cette epoque.
Ces timbres etaient issus au profit des oeuvres de solidarite Franco-Marocaine.

Ce timbre -ci est un timbre datant de 1949, des jardins a Meknes. Je me souviens tout petit l'avoir vu sur des cartes postales que nous recevions au debut des annees 1950's, et j'en ai encore quelques uns..



Pièces jointes:
timbre meknes 12.jpg
Re: Meknes
12 mars 2006, 14:10
Timbre de 1950, representant cet Arc de Triomphe de Volubilis avec sa coupole re-installee par les archeologues.

Ce timbre a ete issu au profit des Oeuvres sociales de l'armee


Pièces jointes:
timbre meknes 11.jpg
Re: Meknes
12 mars 2006, 14:33


Meknes et ses environs,

Un tres beau timbre de ma collection,

Moulay Idriss vue generale, ( la ville et sa region )

25 c bleu 1933-34


Pièces jointes:
timbre meknes 7.jpg
Re: TIMBRES DU MAROC
02 mai 2009, 07:38
je suis collectionneur de timbre,philateliste et interessé par l'histoire postale .Je demende à toute personne qui pourrait m'aider en m'envoyant des doubles ou photos copies de documents postaux de bien vouloir le faire à l'adresse postale B.P.6080 ADARISSA 30002 FES MAROC JE VOUS SERIAIS RECONNAISSANT . UN GRAND
MERCI D'AVANCE. "le Timbré"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved