Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Faites un voeux suite

Envoyé par Dafouineuse 
Faites un voeux suite
19 novembre 2003, 07:09
L'autre sujet est entrain de deborder, j'ouvre donc une suite (lien vers ancien sujet : [dafina.net] )
Je voudrai a nouveau remercier Andre qui m'a enormement gate. Vous avez vu comme on devient riche, au depart j'ai demande des choses anodines et ensuite des billets et la ils ont tous ouvert le porte monnaie sans s'en rendre compte !!! rires
Je ris toute seule a vous imaginer tous avec votre appareil photo autours du cou, a l'affut des choses interressantes pour le forum.
Albert Ettedgui, je t'en supplie ne te soule pas a la mahia rien que pour me ramener la photo de la bouteille !!! rires
Vous etes tous geniaux !!!!!!!!!!!!!!

Tout le monde peux faire des voeux dans cette rubrique, elle ne m'est pas exclusivement reservee.
Enorme SSSSSSSSSSSMMMMMMMAAAAAAAAAAAKKKKKKKKK pour tous les cadeaux passes et futurs.
Re: Faites un voeux suite
20 novembre 2003, 06:47


TON VOEUX EST REALISE. A LA TIENNE
Pièces jointes:
Gspiri2 MAHIA DU MAROC.jpg
Re: Faites un voeux suite
23 novembre 2003, 01:41
Merci albert pour la mahia !!!
Ca a le gout de la mahia mais la bouteille s'est bien "Europeanisee". Pour le moment ca fera tres bien l'affaire mais si quelqu'un trouve la bouteille "hkikia" (authentique) alors la je me soule, promis !!!!
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 06:04
C'est pas tout de faire la fete et d'accueillir les nouveaux mais il faut se remettre au travail !!!! rire
Je cherche toujours la bouteille de Mahia avec l'etiquette de Zman (ne te vexe pas Albert, s'il te plait ;-).
Je voudrai bien aussi les bouteilles de boisson ecris en arabe : coca cola, oulmes, sidi hrazem.... et aussi le paquet de Tide.
Autre chose je ne me rappelle plus a quoi ressemblait la place de verdun, je voudrai bien une photo et aussi l'avenue Blaise Pascal.
Oulaaaa la j'ai exagere dans les voueux mais comme tout me reussit d'habitude........
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 07:26
Pour Dafouineuse:
Pièces jointes:
TIDE.jpg
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 07:28
Encore pour Dafouineuse.

Rue du prince Moulay Abdallah (ex .Blaise pascal)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2006 07:26 par Dafouineuse.
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 07:29
Encorrrrrrrrrrre pour Dafouineuse smiling smiley)

Rue du prince Moulay Abdallah (ex Blaise Pascal)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2006 07:27 par Dafouineuse.
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 07:35
Pour Dafouineuse:

Très vieille carte postale de la Place de Verdun.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2006 07:27 par Dafouineuse.
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 07:50
Dafouineuse

Tu trouveras des photos anciennes et récentes de la rue Blaise Pascal (aujourd'hui. du Prince Moulay Abdallah, frère du roi Hassan II) sur le site: "www.les.anciens.de.casablanca.free.fr", de plus ce site te fait rebondire (link) sur un autre où il y a d'autres photos.

La rue Blaise Pascal s'appelait aussi "Did you see me street", n'est-ce pas?

PS: je n'avais pas fini de voir la page. Super! Je n'arrive pas à savoir d'où est prise la photo de la place de Verdun. Mais c'est fantastique! Ma prime enfance.

Qui habitait là, ou boulevard de Bordeaux, ou les rues derrière dans les années 55-63? Dans tous ces immeubles je connaissais quelqu'un, mais je n'ai pas la mémoire des noms. Arghhhhhhh



Message modifié (05-01-2004 11:54)
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 08:05
Pour Dafouineeeeeeusesmiling smiley)
Pièces jointes:
Coca cola kiosk Morocco.jpg
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 08:21
Andre je t'adore !!!!! Tu es MON genie qui exauce tout mes voeux
SSSSSSSSSSSSMMMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKK
Je suis a deux doigts de prendre l'avion pour le Canada et te faire un bisou en vrai!!! rire
Le paquet de Tide , identique a mon souvenir, la petite fille a cote on dirait moi petite : le bandeau dans les cheveux, le chemisier blanc...tout y est !!!! Juste la machine a laver, c'etait sur la terrasse un bac avec le truc pour frotter dessus, et a cote une grande bassine sur un butagaz pour faire bouillir les draps. Hummmm quel delice de jouer entre les draps propres suspendus aux cordes et volant au vent. Je me faisais gronder parce que je risquais de salir a force de glisser mes doigts sur les draps propres. Parfois il fallait amidonner : pour que ca penettre il fallait remplir le drap comme une poche avec l'eau amidonnee et faire sortir par les fibres, et tordre tout ca...quel travail de dingue !!!
Je reviendrai parler des autres photos une autre fois, trop de choses a raconter.

Cher Ghandi, sache que je suis Lalla Fechacha ici, je ne vais rebondir sur aucun site on m'apporte tout sur place sur des plateaux d'argent, rires.
La prochaine fois je vous raconte "ma" Blaise.

encore SSSSSSSSSMMMMMMMMAAAAAAAAAKKKKKKKKK Andre
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 14:05
Pour Dafouineuse...illa touahchti raboz! smiling smiley)

Voici une table que j'avais trouve au marche aux puces a Los Angeles.




Pièces jointes:
RABOZGOOD.jpg
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 14:39
Quelle table magnifique émeraude!

Je crois que je vais en faire une pareille!! Je suis sérieux.!

André



Message modifié (05-01-2004 19:24)
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 14:49
Salut Andre,

Cette table est en bois massif et cuir, elle a ete faite en 1953 par un artiste Americain (signe et date en dessous)

Il y a plein d'amis qui veulent me l'acheter a n'importe quel prix pour leur salon Marocain...Ah, non!

*** Si tu es bon en menuiserie, bonne idee!
Si tu veux les petits details, je te ferais des photos.



Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 14:49
Pour Dafouineuse

Entrée de la rue du Prince Moulay Abdallah (ex.Blaise Pascal) avec le café LA CHOPPE à l´angle.



Message modifié (05-01-2004 18:59)
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 14:57
andré
formidable la photo de la Rue du prince Moulay Abdallah (ex .Blaise pascal) la premiere photo
l'immeuble de gauche au dessus du café la chope c'etait celui ou j'ai habité l'entrée etait par la rue nationale
salut

Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:02
Rue du prince Moulay Abdallah ex. Blaise Pascal .



Message modifié (05-01-2004 19:10)
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:04
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:14
Café La Choppe , à l´angle de la rue du prince Moulay Abdallah, ex Blaise Pascal.
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:22
Rue Blaise Pascal en 1938
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved