Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Faites un voeux suite

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:24
Et croyez le ou non, mais c´est aussi la Rue Blaise Pascal en 1922!!(actuellement rue du Prince Moulay Abdallah).



Message modifié (06-01-2004 04:11)
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:25
dis moi andré tu est tellement formidable que tu dois travailler aux archives de casablanca
salut et merci pour tes belles photos
marc

Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:29
Marc, j´avais un ami d´enfance et de classe qui habitait dans ton immeuble, mais je parle de la période 1953 à 1955 environ. Je ne me souviens pas exactement, mais je crois que son nom de famille c´était Pinto.Je ne suis pas sûr du tout.. je me souviens de cet immeuble comme étant très beau avec une très belle porte d´entrée.Est-ce-que je me trompe?



Message modifié (06-01-2004 05:19)
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:33
Hélas Marc, j´ai quitté Casablanca depuis plus de 40 ans..... et la dernière fois que j´y étais, et bien cela remonte à 1966...



Message modifié (05-01-2004 19:45)
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:42
pour pinto je ne me souviens pas,par contre l'entrée etait en marbre
dés que tu rentrais dans l'immeuble en face tu avais des marches en marbre les boites aux lettres en face,a gauche et a droite des escaliers
et tu avais des supers vitrauxvoila tu t'est pas trompé
marc

Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:42
Pour Dafouineuse;

L´eau d´Oulmes!
Pièces jointes:
oulmes.jpg
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:44
Marc, est-ce-qu´il y avait un épicier à gauche de l´entrée de ton immeuble?
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:44
pour andré
quel age a tu
marc

Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:52
pour andré
a droite il y'avait un opticien zakine sa mére etait une cohen ensuite a gauche il y'avait un café ensuite l'epicier,la pedicure un autre café
et plus loin sur la gauche il y'avait un hotel,un marchand de meuble dadoun,un hotel et une boutique de cuir a l'angle qui avait un cheval empaillé un trés beau souvenir
marc

Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:55
andré ou est tu
marc
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 15:58
alors ou est tu,il est 7 heures p.m chez toi tu ne dors pas
salut marc



Message modifié (05-01-2004 20:00)
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 16:34
Pour la dafouineuse voial la fontaine lumineuse de casablanca qui se situe aux services municipaux. ach dherlek.
Pièces jointes:
la fontaine lumineuse.gif
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 16:36
en face de la grande poste
marc
salut esther
Re: Faites un voeux suite
05 janvier 2004, 17:07
Voila notre cher roi mohamed V , je me rappelle le jour de sa mort, on disait que son visage etait sur la lune . ellah yerhmo.On a prospere avec lui , nous les juifs.
Pièces jointes:
roi mohamed v.jpg
Re: Faites un voeux suite
06 janvier 2004, 00:18
A Marc;

Je me souviens très bien de ce magasin de cuir (le bourrelier), avec le cheval empailler: Ma mère faisait réparer nos cartables d´école en cuir chez lui.
N´est-ce pas l´hôtel du Louvre auquel tu fais allusion, (celui qui se trouvait dans ta rue?).
Quant aux autres magasins que tu cites, aucune mémoire d´eux.



Message modifié (06-01-2004 09:48)
Re: Faites un voeux suite
06 janvier 2004, 01:25
Rue du prince Moulay Abdallah
Pièces jointes:
Moulay.jpg
Re: Faites un voeux suite
07 janvier 2004, 07:52
Merci a vous tous pour tout ces cadeaux !!! j'avais tellement de messages en retard que je n'avais meme pas vu tout ca qui etait en bas de la liste !!!!
Magnifique la table de Emeraude, merci Esther pour la fontaine lumineuse : un beau cadeau auquel je n'avais pas pense.
La rue Blaise effectivement c'etait choufou ni ya nass !!! Voir et se montrer. Que de souvenirs pour moi !!!! Jeune fille je "faisais la blaise" avec les copines, a l'epoque c'etait deja pietonnier. Je me rappelle tres tres bien de chez Zakine l'opticien. Il y avait un magasin de vetement "5eme avenue" et si mes souvenirs sont bons c'etait un Levy qui avait la boutique , donc on disait Monsieur Levy 5eme avenue.
Etant plus jeune je me rappelle tres bien des embouteillages dans la rue, et des magasins ou j'allais avec ma mere ou ma cousine qui etait beaucoup plus agee que moi et qui aimait bien m'amener avec elle faire ses courses. Yahsra que de souvenirs !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved