Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france

Envoyé par Dafouineuse 
Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
12 janvier 2004, 06:47
Voici les listes que vous cherchiez, je ne suis pas arrivee a faire mieux
Pièces jointes:
Deport1.jpg
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
12 janvier 2004, 06:50
suite
Pièces jointes:
deport2.jpg
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
12 janvier 2004, 06:51
fin
Pièces jointes:
deportation3.jpg
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
12 janvier 2004, 08:06
C'est parfait dafouineuse !
C'est une liste qui vient s'ajouter a d'autres ! grace au travail admirable des Klarsfeld .
J'ai eu en main le livre de la deportation avec les noms de tout les deportes juifs de France , photos de soeurs et freres envoyes a la mort parce que juifs ! beaux visages d'enfants disparus de la surface de la terre ..............PLUS JAMAIS CA ! et je pense souvent a mes proches de Bordeaux qui ont vus partir la moitie de la famille !
Je pense a ce Papon qui agonise dans son coin ! puissent les forces du mal l'envoyer aux poubelles de l'histoire..................
J'ai un peu de tristesse.....................
Jacky
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
12 janvier 2004, 12:17
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
13 janvier 2004, 01:48
Salut Marc
Le site Paroles d'Etoiles je ne le connaissais pas par contre les deux autres oui .
Merci quand même
amicalement
Jacky...................
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
06 février 2004, 04:20
je suis choquéé.
no coment tout ce que je peut dire.

que la paix regne sur terre



................
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
30 avril 2006, 16:41
Comment ont-ils été déportés depuis la France ? Ils y avaient immigré avant ?
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
01 mai 2006, 08:21
importer du maroc comme travailleurs apres la guerre de 14 18
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
02 mai 2006, 13:54
colonisés dans leurs propre pays, puis exportés pour reconstruire une europe detruite par la 1 ere guerre mondiale. Une fois cette europe qu´ils ont construit, se mets a pieds de nouveau. Les premiers a payer etaient ces pauvres juifs. Mais qu´est ce qu´ils ont fait pour meriter tous ca.
Mais dieu les recompensera le jour du jugement.
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
07 janvier 2010, 13:59
Entre les deux guerres, la grande majorite des Juifs d'origine marocaine qui etaient installes en France, vivaient a Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise.
Pour ceux qui veulent tout savoir sur la Shoah des Juifs marocains, il suffit de taper le nom d'une ville marocaine sur la banque de donnees de Yad Vachem et tout y est.

Vichy a tente d'appliquer les mesures antisemites au Maroc. Il n'en a pas eu le temps, car des 1942, les Americains debarquaient a Casablanca.
Neanmoins, Vichy a reussi a etablir la liste presque complete des Juifs vivant au Maroc a cette epoque. Ces listes existent, je ne sais pas ou elles se trouvent, mais j'ai vu quelques pages d'une liste des Juifs de Mogador, liste etablie par les autorites coloniales.
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
07 janvier 2010, 19:15
Mes pas m'ont amenés l'an dernier à Yad Vachem. Pourtant avertie de l'horreur et malgré la sérénité de la synagogue où s'achevait ma visite, j'en garde l'âme et le coeur totalement bouleversés .Le mémorial des enfants est poignant.
Re: Juifs nes au maroc deportes dans les camps depuis la france
07 janvier 2010, 19:47
Citation
amlou
colonisés dans leurs propre pays, puis exportés pour reconstruire une europe detruite par la 1 ere guerre mondiale. Une fois cette europe qu´ils ont construit, se mets a pieds de nouveau. Les premiers a payer etaient ces pauvres juifs. Mais qu´est ce qu´ils ont fait pour meriter tous ca.
Mais dieu les recompensera le jour du jugement.

Colonisés dans leur propre pays peut être, encore que, faut voir, comment c’était pour eux avant.... pour quelles raisons être restés en Europe, on ne le saura jamais. N'ont-il pas profité de l'opportunité d'être libres enfin et d'obtenir les pleins droits de sol pour leurs enfants, alors qu'ils ne les avaient pas au Maroc ? Possible. Ils n'ont pas construit l'Europe non plus, faut pas exagérer... Amlou. La main d'œuvre ne manquait pas. Et qui aurait cru à une seconde guerre plus meurtrière encore pour les civils que pour les militaires, une vingtaine d'années plus tard ?
On ne comprend jamais l'infamie, mais on sait pour continuer à le voir aux actualités que les hommes sont capables du meilleur comme du pire et qu'aucun Etat n'est exempt de saloperies, ni ne peut jeter l'opprobre sur les autres (ne me vient pas à l'esprit d'autre mot que saloperie, excuses)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved