Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal ........... 1

Envoyé par dafina 
Re: Beni Mellal
11 janvier 2009, 13:43
OGZILAL
Pièces jointes:
ouzoud4[1].jpg
Re: Beni Mellal
11 janvier 2009, 14:03
HAKUNA

OUI S'EST LA ROUTE DE TAMASHATE
Pièces jointes:
Moroccocp[1][1].gif
Re: Beni Mellal
11 janvier 2009, 14:14
Dazahra

C'est toi qui as fait cette photo des cascades d'Ouzoud ? et les autres?
Mais tu es un véritable artiste!!
Afac, a saabi, envoie-la moi sur mon e-mail personnel.Choukran.
Re: Beni Mellal
11 janvier 2009, 14:24
SALAM LES AMIS

DES MARDI JE DOIS ME RENDRE A BENI MELALL

LES ROUTES SONT ELLES SURES JUSQU A MIDELT

ADRESSE DE BONNE HUILE D OLIVE

ATTENDS REPONSES

AMITIES GIGI
Une fantasia sur la route de Beni Mellal
11 janvier 2009, 14:30
Bléon et Ogzilal,

Merci de vos traductions. Comme tu dis, je suis une "bleue" ! Mais je suis toujours avide d'apprentissage...
Pour les photos, merci également de vos explications. Je pensais simplement que je pouvais attacher plusieurs photos à la fois ! Pour le scanner, merci, je maîtrise effectivement.


Dazahra,

Je suis maintenant sûre de mettre les bons commentaires sur mes photos. Ma seule visite marocaine était en 1989 je crois, et c'était 5 jours à Marrakech, voyage organisé. Là, c'était plutôt un après-midi à Marrakech, idem à Beni Mellal ou plutôt Ain Asserdoun, et le reste à Tamashate. Avec les meilleurs guides qui soient : la famille de ma collègue. 3 jours qui m'ont donné envie d'y retourner rapidement.

Je ne savais pas ce qu'était une fantasia, on en a vu une par hasard, sur la route de Marrakech à Beni. C'était assez extraordinaire je dois dire. Dépaysement garanti, j'aurais jamais pu voir le Maroc comme je l'ai vu pendant ces quelques jours-ci.


Demande pour tous :

Pouvez-vous me dire ce qui est marqué sur l'inscription de la photo s'il vous plait ? Mon amie me l'a dit mais j'ai bien entendu oublié de noter... Je pense que vous avez reconnu, elle se trouve sur une des fontaines du site de Ain Asserdoun.
Pièces jointes:
P1010168.JPG
Re: Beni Mellal
11 janvier 2009, 14:40
hakun
c'est un verset coranique:

Dieu tout Puissant a dit :Nous avons fait de l’eau toute chose vivante.
Re: Beni Mellal
11 janvier 2009, 15:25
Dazahra

Tu as vu? GIGI arrive. J'espère que tu vas lui trouver quelques bouteilles dial adec zit zitoun beldia numéro ouahad.
Je me sens bien impuissant à 4000 km.

GIGI Tu pars avec ta voiture ou avec ton chasse-neige ?
Tu risques de voir la neige de près par là-haut. J'ai été bloqué une fois, un 1° mai, dans une tempête en haut du col du Zad. Les essuie-glaces ne pouvaient pas chasser la neige du pare-brise, obligé de sortir la tête par la fenêtre. Prends des renseignements.
Et bon voyage.
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 02:54
En fait la balladia, s'appelait la municipalité,
il y avait aussi en 65 la Province avec son SUPER CAID

pour numériser les diapos, on pouvait les faire tirer sur papier ,dans le temps, mais de nos jours c'est le tout numérique et les photographes disparaissent (les services)
Comme J'ai pas mal de diapos qui dorment dans des boites et s' abiment, j'ai acheté un petit boitier sur internet,il y a peu de temps. il les scanne, il scanne ausi les négatifs photographiques j'ai testé ,ça marche, on peut ensuite avec le logiciel arranger les photos mal exposées ou jaunies .j'ai commandé ça sur Conrad pour environ 100 euros
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 02:59
test
Pièces jointes:
beni.jpg
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 06:25
12 1665
un petit gars des ait attab pres de chez lui, il était élève à ibn sina
le gars de droite, petit, était fauvel et le zigoto de gauche moi il a 40 ans
Pièces jointes:
ait attab.jpg
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 09:51
BLEON

95% de photos que j'envois c'est moi qui les a pris .lo photo OUZOUD c'est mon grand frère qui l'a photografié.

pour l'E-mail je vais te l'envoyer .

GIGI

Soyez la bienvenue à B.MELLAL ,
HAKUNA
Tout est changé pendant ton absence à B.MELLAL

POUR LE PANEAUX EST VERSE CORANIQUE COMME A DIT SOUMAN.

Louange à DIEU SEUL sad smiley grace à l'eau tout sur terre est vivant):Homme,animaux,plantes..........


voici la nouvelle WILAYA


NO COMMENT .
Pièces jointes:
Photo 0132.jpg
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 10:13
OGZILAL

J'ATTENDS TRS REPONSE POUR PHOTO
Pièces jointes:
Ouzoud[1].jpg
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 10:38
HAKUNA

FANTASIA EST CHEZ NOUS CHEVAUCHEE.UNE TRADITION QU'ON FAIT CHAQUE FETE RELIGIEUSE.smiling smiley
Pièces jointes:
Photo 0127.jpg
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 10:45
OGZILAL

TAMEGNOUNTE CE MATIN
Pièces jointes:
Photo 0134.jpg
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 10:50
bleon

ROBINET DU MELLAH ( quartier juif avant)
Pièces jointes:
Photo 0137.jpg
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 12:46
Bleon, merci pour ta petite famille, non hélas, je n'ai pas des biscotos comme ceux-là. On dirait le franco-camerounais Vencelas Dabaya devant ses 197kgs à Pekin, il ne manque que la phrase du coach devenue célèbre depuis "C'est léger, c'est dans ta tête que c'est loud". ici sous les latitudes qui sont devenues les miennes, tu sais, avec une doudoune molletonnée, on ne sait pas ce que tu caches, ça aide. Et puis on dans aussi tu sais mais de froid.
Suchet, bravo, la persévérance a payé. Je crois reconnaître une forêt d'amandiers à aït atab. L'instamatic, l'ektachrome, toute une technologie vouée à suivre les sillons du 33tours et autres 45 en vinyl. Je ne parlerai même pas des 78tours en véritable ardoise.
Hakuna, tu as la traduction de ton panonceau, de l'eau on a crée toute vie, amen. On peut se contenter de cette conclusion et s'arrêter là. D'autres, aussi bien des ocidentaux que des orientaux se sont autorisés comme disait Coluche à pousser un peu plus loin le raisonnement jusqu'au fin fond de l'océan, là où il y'a des milliers de variétés de micro-algues qui prolifèrent. Celles là même, il y'a quelques milliards d'années qui auraient contribué à l'apparition de la vie sur terre. Vie au sens bactériologique du terme, puis la suite, googlez dans ce sens, c'est un vaste domaine.
Ta deuxième photo, la route goudronnée laisse apparaître sur l'angle en bas à droite une petite touffe de jujubier. On a dû te dire de faire attention à ses épines. C'est le résidu d'une forêt parait-il impraticable avant l'arrivée des colons. Toute la plaine du Tadla ou presque en était couverte, et il peut monter à plusieurs mètres de hauteur. Ce sont les machines agricoles des colons qui ont fini par l'éradiquer et rendre cette plaine fertile.
Dazahra, la grande mosquée, c'est laghdira al hamra n'est ce pas?
Je reconnais ma cascade d'ouzoud. Arc en ciel permanent. Superbes images. On est à 15kms à vol d'oiseau de là où je suis né. La première fois que je l'ai visitée, c'était à pied, on n'avait pas de quoi payer le taxi et on a organisé une véritable expédition à 15 personnes en 2 groupes avec de quoi vivre une semaine sur des sacs à dos de fortune. Ue époque!
Et puis Tameg'nount que rien n'arrête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/2009 12:51 par ogzilal.
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 12:57
Bleon, j'allais oublier, j'ai vu que tu as posté ta belle famille 2 fois pour corriger mon pseudonyme, merci. On peut modifier un message déjà validé pour corriger des fautes de frappe par exemple. Il suffit de cliquer sur "Editer le messgae" dans la barre Options: en bas de l'écran, au dessus des N° de pages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/2009 12:59 par ogzilal.
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 14:17
OGZILAL

ENFIN TE VOILA .

TRES FROID LA NUIT -2 ou 3 degré
Pièces jointes:
DSCN1237.JPG
Re: Beni Mellal
12 janvier 2009, 14:33
OGZILAL

PRES OU J'HABITES BRD HANSALI
Pièces jointes:
DSC02055.JPG
Re: Beni Mellal
13 janvier 2009, 02:27
vers hotel de paris
Pièces jointes:
hotel p 2.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved