Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal ........... 1

Envoyé par dafina 
Re: Beni Mellal
09 février 2009, 01:58
je me souviens d'un endroit ou on pouvait se baigner : ou bout d'un énorme tuyau qui déversait de temps en temps une cascade fraiche et formait une sorte de petit étang , on pouvait avoir la compagnie de serpents (couleuvres ? ), celà nous faisait un choc quand on les voyait!
je crois qu'il y avait des vasques dans l'oued Derna vers les gorges mais cette rivière était surtout connue par sa violence inouie qui emportait la route et le pont en direction de k tadla. A cet endroit il y avait un village de terre (aujourd'hui c'est urbanisé), je ne sais plus le nom mais on l'appelait O Derna , quand on passait la nuit, il y avait quelques lampes à acétyléne qui donnaient à la fois une lumière vive et des ombres qui semblaient surréalistes et inquiétantes; on n'avait pas envie d'être en panne là !
il y avait une belle piscine à K TADLA mais il fallait venir rapidement après le nettoyage hebdomadaire!
l'un des dangers en cas d'inondation était (est) les glissements de terrain , ceux-ci étant d'autant plus ravageurs que les constructeurs malhonnêtes économisaient sur tout: fondations, fers à béton, matériaux de mauvaise qualité ( le sable volé à BIN El Ouidane ou ailleurs par ex) et que la corruption règne là, comme à beaucoup d'endroits dans le monde .
il est fréquent , en été, qu'une tornade survienne, le ciel devient jaune de poussière ou noir, celà ne dure pas trop longtemps, ensuite on compte les dégats! , les routes sont coupées par les eucalyptus cassés, bien sur les tôles ont volées ; j'ai vu , un jour, un des énormes platanes d'Immouzer se briser comme une allumette .
DAF
Re: Beni Mellal
09 février 2009, 05:37
BLEON

JE ME SOUVIENS TRES BIEN DE LA TEMPETE DE POUSSIERE . ILY'EN A PLUSIEURS MAISONS QUI ONT LES TRACES DE POUSSIERE MAINTENANT .JE VAIS T'ENVOYER Q.Q PHOTOS.

MONT GHNINE PRIS PRES DE OLD HAMDANE SI TU CONNAIS !!!
Pièces jointes:
Photo 0238.jpg
DAF
BENI MELLAL
09 février 2009, 05:53
BLEON

BIEN SUR QUE JE ME SOUVIENS TRES BIEN DE LA TEMPETE DE POUSSIERE CAR J'AI VECU CET INSTANT.INNOBLIABLE .

MONT TASSAMET PRIT PRES DU QU. OURIR
Pièces jointes:
TASSMET.jpg
Re: BENI MELLAL
09 février 2009, 08:52
Daf,
C'est sympa toutes ces photos de montagnes mellalies.
Est-ce qu'il y a toujours des singes du côté d'Ourhbia?
Re: Beni Mellal
09 février 2009, 09:04
Ogzilal;
Après la pluie il était possible de faire de belles cueillettes de champignons (cèpes) sur les pelouses d'Ain Asserdoun.
Est-ce toujours le cas?
Re: Beni Mellal
09 février 2009, 09:47
tasmit

Je ne sais pas s'il y a toujours des singes à Ourhbia mais ce qui est certain, c'est que sur Dafina Béni Mellal nous sommes quelques vieux exemplaires à nous agiter et faire des grimaces pour attirer les lecteurs.
Pièces jointes:
Singe5.gif
Re: Beni Mellal
09 février 2009, 10:05
DAF

On dirait que le soleil est ressorti, vous allez pouvoir faire sécher un peu les djellabahs.

Tasmit

Des pleurotes au pied des peupliers, des rosés des prés poussant en arcs de cercles près de la forêt de La Deroua oui, mes des cèpes sur les pelouses d'Aïn Asserdoun,le vieux qroda que je suis apprend quelque chose ce soir.Il est vrai que tu as l'air plus jeune et plus malin que moi.
Pièces jointes:
Singe 3.gif
Re: Beni Mellal
09 février 2009, 11:49
Tasmit, A l'époque où j'étais à Béni Mellal, je ne savais même pas qu'on pouvait manger des champignons, peut être à force de voir les chèvres et les moutons en manger dans le maquis (végétal bien sûr) à Azilal quand c'était mon tour de jouer berger de service. C'est en Lorraine que j'ai mangé mes premiers champignons de Paris.

On attend des vents avec des rafales de 110 à 120 kms/heure en région parisienne cette nuit. Comme quoi le déréglement climatique est partout, et ce n'est pas la superstition du changement de millénaire cette fois-ci.
DAF
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 06:19
OGZILA,BLEON,SUCHET,TASMIT

JE VOUS OFFRES CES 2 DINDONS D'OURBIA .
Pièces jointes:
Photo116.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 06:23
OGZILAL

APRES 2JRS DE SOLEIL C'EST UN SUPER PAYSAGE
Pièces jointes:
Photo108.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 06:27
BLEON
Pièces jointes:
Photo109.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 07:15
SUCHET
Pièces jointes:
Photo119.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 07:26
TASEMIT
Pièces jointes:
Photo121.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 07:30
UN PETIT ANE ( DAHCH ) EN SEANCE DE REPOT SOUS LES ARBRES D'OLIVES
Pièces jointes:
Photo111.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 07:41
no comment
Pièces jointes:
Photo105.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 07:55
O.B.S.T
Pièces jointes:
Photo129.jpg
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 08:08
je suis la ziza je viens de voir tes photos de béni mellal elles sont tellement belles!on dirai des peintures les champs d'oliviers les 2 dindons et le petit ane la séguia qui coule dans ce paysage magnifique.no comment comme tu le dis si bien continue a nous régaler encore merci a mon tour j'en enverrai mais je suis un hamar ou ramar quel est l'ortographe?......la ziza
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 10:04
DAF

Je me suis toujours demandé quelle était l'origine de l'expression française "chéri bibi" . En tout cas, tes deux dindons, je les achète pour faire un bon tagine aux pruneaux (barkok). Mleh !
Pièces jointes:
dindes%20(10).gif
DAF
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 11:08
LA ZIZA

BIENVENUE AU CLUB BENI MELLAL.

BLEON

TON BIBI EST MLIH BAZZAF
Pièces jointes:
Photo115.jpg
Re: Beni Mellal
10 février 2009, 11:09
Mon cher Bleon,je n'ai plus mangé de dindon depuis que ces oiseaux me font penser à ces reptiles volants d'avant la préhistoire.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved