Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal ........... 1

Envoyé par dafina 
Re: Beni Mellal
11 février 2009, 11:42
Tasmit

Moi aussi, tu as dû être mon collègue ta première et ma dernière année si tu es arrivé en 76.

sebt

J'ai une photo où on voit un tout petit peu un bout de tête de José Gonzalez tout contre le bras droit de Mme Azzopardy et aussi le front de Bruno. Mais sur le mur on voit bien deux canards empaillés.
Pièces jointes:
Mme Azzopardy.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
11 février 2009, 14:27
OGZILAL

UN BARRAD QUE J'AI TROUVE DANS UNE CAVE SOUS LA VEILLE MEDINA kasbah.
Pièces jointes:
DSC00757.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
11 février 2009, 14:42
NO COMMENT
Pièces jointes:
DSC00796.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
11 février 2009, 14:47
BLEON

SOUS L'AnCIENNE on trouve que des caves.
Pièces jointes:
DSC00832.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
11 février 2009, 14:50
SUCHET
Pièces jointes:
SUC40056.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
11 février 2009, 14:55
OZILAL

TU SAIS QUE LA KASBAH EST BATIE SUR DES CAVES
Pièces jointes:
DSC00799.JPG
Re: Beni Mellal
11 février 2009, 15:03
DAF

Tu es un vrai tobba pour aller ramper dans les kifen (pluriel de kaf= cave Suchet) . En plus c'est dangereux après ces grosses pluies, ça peut s'écrouler sur ta tête.

Et ton berred, je ne sais pas ce que tu vas en faire mais il est un peu maaouj maintenant !
Pièces jointes:
Souris dance.gif
DAF
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 05:34
OGZILAL . BLEON

VOILA CES 5 COQS BALDIYINES POUR TOUS LES AHDERANTS DE CE CLUB DE BENI MELLAL.
Pièces jointes:
Photo 0251.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 05:37
A TOUS LES MELLALIS
Pièces jointes:
Photo 0246.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 05:40
SUCHET
Pièces jointes:
Photo 0249.jpg
DAF
BENI MELLAL
11 février 2009, 14:39
NO COMMENT
Pièces jointes:
DSC00796.JPG
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 06:39
DAF

Fais attention, ici il y en a qui mangent les mouch et ce joli minou pourrait finir en sauce gnan-gnan.

Regarde, pour ce soir, j'ai des crabes poilus.
Pièces jointes:
Crabes poilus 2.JPG
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 09:01
Bleon
Qqs noms de collègues du lycée Hassan II en 76 : Bachshmit, Gherardi, Alamelle (que je vois tjs), Bernard (Mme), Roucher (?),...
La grand-mère de ma femme élevait des poules dans les grottes/caves qui sont sous la ville.
En 76 l'épicerie Razouani était fermée (je crois qu'il n'a ouvert qu'au début des années 80. On faisait nos courses à l'épicerie de la poste, chez Brahim au début du bd Mohamed V, presqu'en face du cinéma Atlas.
A tey moujoud.
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 09:20
Au cours d'une balade derrière le Tasmit j'avais rencontré un petit fortin. Quelqu'un aurait-il des informations sur sa construction et son histoire (sans doute début du XXème siècle).
Bon le w-end commence, je vais faire un tour en felouque. A+
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 09:32
Bonjour BLEON,
J'ai regardé rapidement les photos de l'époque,j'en ai trouvé une avec José et Nicole,et les enfants HAMON.
Que de souvenirs...
Pour répondre à ta question,je n'étais pas en primère avec josé.
Par contre,ma mère a été institutrice en même temps que lui au SEBT
Pièces jointes:
SEBT0040001.jpg
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 09:45
Tasmit

Ghazouani est ouvert depuiiiiiiis avant l'indépendance. Au départ sa boucherie épicerie appartenait au plus grand colon de Béni Mellal Lafont qui roulait avec une petite voiture comme Suchet et avait la réputation des "les lacher avec un élastic". Ghazouani était son employé.
Lafont avait plusieurs milliers d'hectares sur la route de Marrakech qu'il a laissé à sa mort au Maroc. Il est mort à Monaco en bonne compagnie comme notre président Faure. Sa mère est enterrée à Béni Mellal à droite quand tu rentres dans le cimetière.Il y a même un quartier de Béni que les marocains appellent derb Lafo.
Sa maison était sur le grand terrain entre la route de Marrakech et l'Eglise et le Lycée Hassan II où les gérants des fermes du Roi avaient des bureaux et habitaient encore de ton temps(Hudelène décédé dans sa voiture sur la route près de Ouaouizerth, Alain ZARAGOZA , Hamon)

Ghazouani a continué avec la boutique sans interruption jusqu'à ces derniers temps. DAF le connaît, il nous dira s'il a toujours la boutique et s'il a pris sa retraite.Peut-être confonds-tu avec un autre.

Les Bernard voient toujours les Gonzalez et leur rendent visite de temps à autre.Bachshmidt est en contact aussi avec eux.
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 09:51
Sebt

Il y avait sur la route de Souk Sebt M. et Mme Giraud( je ne suis pas trop sur du nom), lui colon( je suis allé une fois chez eux, une jolie ferme), elle institutrice. Serais-tu leur fille ?
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 09:57
Sebt

Je n'ose pas me permettre de te communiquer l'adresse e-mail des Gonzalez, mais si tu veux tu pourrais m'envoyer ta photo que tu viens de placer et ensuite je la leur enverrai pour leur faire la surprise.
Fais comme tu veux mais je t'envoie mon adresse e-mail par message privé.
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 12:21
Bonjour à tous,

DafJe ne savais pas que Béni était truffé de caves. En tout cas elles ont l'air bien sèches.

BleonTes crabes, on dirait un train, tu vas avaler tout ça ?

A partir de demain, je vais me taire une semaine dans les vosges en restpectant bien l'esprit de ce logo.
Bonne continuation.
Pièces jointes:
nogoogle.jpg
Re: Beni Mellal
12 février 2009, 13:22
Bleon,
Oui, mais quand je suis arrivé en oct.76 les anciens parlaient de la boutique de Ghazouani qui avaient été fermée, d'après la rumeur pour des ventes d'alcool illicites. La réouverture a été ensuite annoncée maintes fois avant qu'elle ne devienne effective 3 ou 4 ans plus tard.
Lors de mon retour il y a 11 ans (déjà) il était fidèle au poste (sans jeu de mots). Et d'après la belle famille dima keÏn.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved