Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal ........... 1

Envoyé par dafina 
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 02:20
BLEON
HISTOIRE DE MEULES
pas de foum el anceur
Pièces jointes:
image-80.jpg
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 02:35
marchand de meules
tiré d'un bouqquin de Bertrand (il avait une librairie au Gueliz qui vendait ses photos)
Pièces jointes:
Rotation deimage-35.jpg
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 02:52
DAF
Tu as bien gagné un petit café
Pièces jointes:
image-81.jpg
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 03:15
une carte postale
à l'époque des 4L § ?
Pièces jointes:
image-85.jpg
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 03:48
Suchet

Meunier tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite...

L'ingéniosité de ce petit bout de bois, qui en vibrant sur la meule, permet de faire descendre le grain petit à petit de son réservoir en forme d'entonnoir !

Guemh, farina (blé dur et blé tendre) et zéréha (l'orge).

DAF

On dirait qu'un escargot est allé faire des choses à une limace et que tu as photographié leur drôle de petit! On dirait qu'elle a une coquille môle ta limace.
Peut-être que c'est comme chez les ânes et les juments qui font des mulets?
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 04:13
Une question : comment proceder pour que les images soient protegees par copyright?
Merci
DAF
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 06:21
SUCHET

J'ATTENDS TRS TON E-MAIL EN MESSAGE PRIVE
Pièces jointes:
Photo 0306.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 06:27
BLEON
Pièces jointes:
DSC00106.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 06:39
bleon

region de OUAOUIZERTH
Pièces jointes:
DSC00085.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 07:02
A TOUS
Pièces jointes:
DSC00851.JPG
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 08:31
DAF

Est-ce que c'est le pont près de Ouaouizerth,dont j'ai parlé un jour sur le forum, sur la route qui va à Tilouguit et Zaouïat Ahensal au fond du barrage de Bin el Ouidane? Le tablier sur lequel on roule est en madriers de bois?

Si c'est celui-là, regarde-moi en plein travail en 1972, en bas du pont au bord de l'eau.
Pièces jointes:
Pont de Tilouguit 1972 2.jpg
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 10:09
Enfin de retour,
J'ai quitté le plancher des vaches parisien pour aller me ressourcer et respirer un peu l'air de l'altitude.
Je vous envoie cette carte postale prise au bout de 2,5kms (1h30 de marche) sur un chemin forestier réservé à la balade à pied, 950m d'altitude environ J'ai fait demi-tour dès que j'ai vu l'ours blanc.
Pièces jointes:
Escargot-blanc.JPG
Re: Beni Mellal
21 février 2009, 11:41
suchet a écrit:
-------------------------------------------------------
> ogzilal
> que font- ces braves? CHASSE? REZZOU? VENDETTA?
> ou mise en scène pour illustrer ce superbe livre ?


Suchet, je pense qu'ils ont été payés pour poser avec leurs fusils vides. A l'époque; il n'yavait de journalistes ou photographes embarqués.
Re: Beni Mellal
22 février 2009, 02:08
bleon
en pleine séance de recharge de tes batteries solaires, c'est bio !
c'est ce que devaient faire les bestioles d'il y a bien longtemps dont on a retrouvé les traces par là bas.
Pour ma part, j'ai ,une fois été assailli par une forte troupe d'enfants excités et agressifs à Tilouguite qui faisaient voler cris ,insultes et pierres : charmant!
ogzilal
superbe photo des Vosges, surtout que de nos jours il devient rare d'y dénicher un ours blanc!
Re: Beni Mellal
22 février 2009, 02:16
bleon
en pleine séance de recharge de tes batteries solaires, c'est bio !
c'est ce que devaient faire les bestioles d'il y a bien longtemps dont on a retrouvé les traces par là bas.
Pour ma part, j'ai ,une fois été assailli par une forte troupe d'enfants excités et agressifs à Tilouguite qui faisaient voler cris ,insultes et pierres : charmant!
ogzilal
superbe photo des Vosges, surtout que de nos jours il devient rare d'y dénicher un ours blanc!
joint un bout de carte postale avec un fourgon comme ?celui de Mr Raoult,le patron du vieux moulin , l'homme aux chiens !
Pièces jointes:
1-1-image-16.jpg
Re: Beni Mellal
22 février 2009, 02:25
En prime une image de l'Ouka
Pièces jointes:
image-87.jpg
Re: Beni Mellal
22 février 2009, 05:44
Suchet

Pour moi,ça ne peut être que le sien,je ne vois pas d'autre fourgon de ce type à Béni Mellal.

Et devant la Cigogne,on dirait bien la voiture de Lucas, en train de s'en envoyer une (de bière).
Re: Beni Mellal
23 février 2009, 01:41
vue sur Moha ou Hamou et la caserne vers 1966
je n'arrive pas à la grossir et je vous laisse le soin sur vos appareils
Pièces jointes:
image-62_edited.jpg
Re: Beni Mellal
23 février 2009, 01:49
afourer
Pièces jointes:
image-88.jpg
Re: Beni Mellal
23 février 2009, 02:49
Suchet


Sur cette photo, on voit bien la branche du canal qui part vers Souk Sebt des Ouled Nemâa, la cantine d'Afourer et l'épicerie de Mr Merot(orthographe non garantie) et sa compagne à la forte personnalité Zohra.On devine la branche qui part vers Béni Mellal.

A partir du milieu de la route qui va rejoindre celle de Marrakech, à droite, la Station Cotonnière où je te disais avoir guidé les avions de traitement. Il y avait comme français de la CIDT: M. et Me Chauveau et leur fille Sabine, M. et Me Bouïssou, leur fils Alain de notre âge, leur fille Babette plus petite, petite piscine et tennis.

Derrière le carré vert d'orangers, à gauche au fond de la photo, la ferme Zaragoza et pas loin aussi M.de la Bastière.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved