Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal ........... 1

Envoyé par dafina 
DAF
Re: Beni Mellal
23 mars 2009, 07:31
OGZILAL

SI TES SOUVENIRS REVIENNENT EN ARRIERE .

MOULAY YACOB SUR LA ROUTE D'AIN ASSERDOUNE.
Pièces jointes:
Photo 0475.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
23 mars 2009, 07:40
OGZILAL

MOULAY YACOB

Jadis les filles se baignaient nues pour qu'elles se marient.
c'etait une tradition encienne mais maintenant isolé dommage.
Pièces jointes:
Photo 0465.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
23 mars 2009, 07:46
BLEON

Il y'avait 2 bassins 1femmes,2 hommes

MOULAY YACOB.01

La photo celui des femmes.
Pièces jointes:
Photo 0472.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
23 mars 2009, 07:58
SUCHET

BASSIN POUR HOMMES

M.YACOB.02
Pièces jointes:
Photo 0471.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
23 mars 2009, 08:04
A TOUS

A CELUI QUI A SOIF

SOURCE NATURELLE ET LEGERE

M.YACOB
Pièces jointes:
Photo 0476.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
23 mars 2009, 08:22
BLEON

KSAR
Pièces jointes:
Photo 0455.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
23 mars 2009, 08:36
OGZILAL

PHOTO PRISE 22 / 03 /2009 A 18H
Pièces jointes:
Photo 0458.jpg
Re: Beni Mellal
23 mars 2009, 12:08
ça, alors!
Bléon, grâce à Suchet qui a des documents étonnants nous venons de retrouver Soukin , le prof de sports du lycée HassanII dont je te parlais . En effet il est l'auteur avec sa femme Marie-Thérèse du guide sur le Maroc dont l'ami Suchet nous montre la couverture. En voyant la photo son prénom, Kacem, m'est revenu en mémoire. Etonnant, non?
Suchet,
Effectivement ce guide a l'air très complet. Sais-tu s'il a été réédité ?
Oui, la ruelle était pavée et on y trouvait des vêtements et des montagnes de chaussures (beaucoup moins chères que celles de Roland Dumas).
Re: Beni Mellal
24 mars 2009, 03:14
bleon
j'ai trouvé le lien, "super"intéressant, rocambolesque : querelles personnelles, intox, manipulations,bras de fer politique etc...

Il y a eu aussi, il me semble, à Clipperton, l'histoire des oubliés,incroyable mais vraie!

Magnifique,les nomS des témoins tirés de la faune pacifique: poissons etc...
Pièces jointes:
image-10.jpg
Re: Beni Mellal
24 mars 2009, 03:17
pub à l'intérieur de cet exemplaire du quotidien national d'information: d'une délicatesse!
Pièces jointes:
image-11.jpg
Re: Beni Mellal
24 mars 2009, 03:23
plus récent
Pièces jointes:
image-136.jpg
Re: Beni Mellal
24 mars 2009, 03:26
presse MAS? PRESSE ALAOUI
Pièces jointes:
image-247.jpg
Re: Beni Mellal
24 mars 2009, 03:48
TASMIT BLEON
j'ai mis la photo du bouquin car forcément les auteurs étaient Mellalis, j'avais vu aussi le nom de SOUKIN !
CE BOUQUIN est délicieux et sensible, il promeut un tourisme qu'on aimerait voir remplacer certaines formes du tourisme de masse.
je l'ai acheté il y a une dizaine d'années à la fnac, je crois bien qu'il est épuisé.
Il donne vraiment envie de faire un tour à Beni MELAL

VOICI LA PREMIERE PAGE
maintenant que j'ai fait des progrès pour scanner et attacher , merci dafina, bléon ogzilal!,je ne me lasse pas!
Pièces jointes:
image-165.jpg
Re: Beni Mellal
24 mars 2009, 05:55
mriziga
savoureuse tranche de vie et" clin d'oeil "!
on aurait pu se rencontrer en 65 et boire un pot à la foire à Beni ( c'était un événement considérable.
tu devais être un sacré bon commerçant pour arriver à vendre les bouquins dont tu nous donnes les exemples.
et un bon vivant, continue si tu le peux!
Re: Beni Mellal
24 mars 2009, 06:58
Suchet

Presse MAS prononcer mass à la méridionale, les deux frères étaient du midi, je crois. En voici un.
Pièces jointes:
AntoineMas.gif
Re: Beni Mellal
24 mars 2009, 07:01
Siège
Pièces jointes:
siege Mas.jpg
Re: Beni Mellal
25 mars 2009, 02:23
tous
danger pour votre ordi, attaque en masse!
cette bestiasse, jusque là tapie dans une vieille ILLUSTRATION DE 1930,a forcé mon scanner et télé charge sur le net , son maître à "penser" serait un certain Ionesco .
Pour les personnes fragiles,lire le remède joint (comme quoi le pt de vue esr d'une importance capitale)
Pièces jointes:
image-167.jpg
Re: Beni Mellal
25 mars 2009, 03:01
daf
ne prends pas de risques pour tes photos animalières !
celles que tu nous a envoyées sont superbes et l'humour sobre et décalé des commentaires délicieux .
La fille et le cheval sont superbes,elle est sur le cheval ou à coté en décoration ? ( ou c'est un montage!) je croyais, naif, que les femmes n'avaient même pas le droit de conduire une voiture dans ces régions.
Le chameau me rappelle, le chameau acteur, copain de Pierre Richard ,qui sifflait des bouteilles de coca.J'ai eu l'occasion de le voir dans son "zoo" à TOZEUR,il était drogué au coca, tous les visiteurs étaient priés de lui en payer une bouteille et lui de ne se faisait pas prier pour les boire !
il était en compagnie d'un autre acteur, le fameux lion de l'Atlas ou de Tozeur, aussi crédible dans le tragique que le comique ! les enfants ou les "mémères" américaines (un peu d'anti américanisme primaire de ma part) pouvaient se faire photographier en train de le caresser.Même ma fille, pourtant craintive,y est allée! il fallait donner un petit pourboire ( pas pour le lion) L E Vieux lion était , je crois, devenu presque aveugle;son mentor parvenait a grand peine a lui faire pousser un rugissement (minable à coté de ceux de son confrère de la Métro ) Ces acteurs sont morts maintenant , sauf Pierre Richard .
Quant à la source, il me semble me souvenir d 'un endroit que je prenais pour un lavoir!dans l'oliveraie ?
si on avait su l'usage du lieu, je crois que la plupart d'entre nous, pauvres coopérants célibataires se seraient précipités !
Pièces jointes:
image-169.jpg
Re: Beni Mellal
25 mars 2009, 03:04
mes excuses pour les fautes d'ortho ENORMES
Re: Beni Mellal
25 mars 2009, 05:42
bleon
un extRait du livre d'ignace Dalle / LES 3 ROIS;je crois que mAS était plutot ultra avant 56 puis était passé coté Palais
SUR GOOGLE ,si tu tapes petit marocain MAS(ce que tu as déjà fait) il y a plusieurs liens
jacques deric
terrevie
telquel
Pièces jointes:
image-22.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved