Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal ........... 1

Envoyé par dafina 
Re: Beni Mellal
31 mars 2009, 14:55
Des amis pêcheurs, en vacances au Maroc, m'ont fait parvenir cette photo de leur prise spectaculaire hier dans le Bin el Ouidane.
Je connaissais les barbots, les brochets, les sandres et surtout les black bass du barrage . Mais ces poissons là, inconnus pour moi.

quelqu'un sait-il de quelle espèce il s'agit?
Pièces jointes:
Poisson.jpg
Luz
Re: Beni Mellal
01 avril 2009, 00:24
Quel beau poisson d'Avril !

Félicitations
Re: Beni Mellal
01 avril 2009, 01:50
Luz

Merci d'avoir si vite fait les recherches pour trouver le nom de ce beau poisson qui paraît-il n'est visible qu'un jour par an.
Re: Beni Mellal
01 avril 2009, 05:33
La pose incournable devant la cascade de AIN ASSERDOUN lors de notre passage à BENI MELLAL
Pièces jointes:
volubilis-1.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
01 avril 2009, 07:22
BLEON

Je vais demander à un ami qui habite à BIN EL OUIDANE le nom de ce geant poisson.

le grand arbre pres des marchands d'herbes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pièces jointes:
Photo 0518.jpg
Re: Beni Mellal
01 avril 2009, 07:28
les stocks options vers 1929, avant la crise?
HUMOUR BOURBONNAIS
Pièces jointes:
image-191.jpg
Re: Beni Mellal
01 avril 2009, 07:35
Dans les pays en difficulté
NESLE pour les bébés dès 1933
MoNSANTO pour le paysan
Pièces jointes:
image-192.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
01 avril 2009, 07:57
SUCHET

CINEMA ATLAS
Pièces jointes:
Photo 0525.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
01 avril 2009, 08:25
BLEON
Pièces jointes:
DSC00666.JPG
Re: Beni Mellal
01 avril 2009, 09:48
Bleon, il ne fallait pas montrer le rivage, on voit bien que ce n'est pas la vase de Bin el ouidane.

Daf, je vois que le soleil est de retour, fini la pluie qui ne s'arrête plus de tomber. La plantes retrouvent leurs couleurs.
Le cinéma Atlas, un monument de la ville qui s'écroule. Un lieu de rencontre même quand on n'a pas d'argent, on pouvait venir rêver devant les affiches.

Suchet, je ne sais pas où tu les trouves tes pubs, mais elles sont magnifiques. Vittel qui compte sur les casbahs pour la mettre en valeur, j'en parlerai à mes amis vosgiens. Quand aux bébés Nestlé, ils ne boivent peut être plus le lait de nos jours, mais probalement des bouteilles d'eau de la même marque. Et qui viennent d'où à votre avis ? Du sous sol vosgien en partie, Vittel en est une. De là à ce qu'ils achètent le sous sol de Ouarzazate, il y'a fort à parier.
A suivre...
Re: Beni Mellal
02 avril 2009, 01:50
pour les gens d'afourer vers 1975
Pièces jointes:
Photo 005.jpg
Re: Beni Mellal
02 avril 2009, 02:31
je n'ai pas pu enlever les saletés dans le ciel
j'ai remarqué que presque tout le monde a envoyé une photo de la source, cette eau, aurait elle des propriétés spéciales de mémoire?

La photo de pub sur Vittel m'a interloqué; à cette époque, la "pacification" comme ils disaient étaient chaude, il n'y avait pas encore beaucoup de colons pour qu'on puisse leur conseiller de soigner leur foie malade, de plus je croyais que c'était plutôt à Vichy qu'ils allaient ! ces casbahs, un fantasme du dessinateur!

celà m'a aussi rappelé la source Vittel à Ifrane,lieu de déjeuner sur l'herbe inoubliable pour ceux qui y sont passés, pour moi c'est une pastèque mise au frais et emportée par le courant, introuvable malgré les recherches de tous les promeneurs Marocains du coin (les touristes européens fréquentant d'autres endroits!), on a eu droit au thé à la menthe pour nous consoler!
je suis en train de feuilleter une petite collection de l'Illustation de 1920 30, c'était une revue de luxe je me régale de leurs photos et de leurs pubs ainsi que de leur relation des événements: guerre d'Espagne,montée de Hitler, pacification du Maroc, Liautey, les nouvelles inventions scientifiques,épopée de l'aviation ou de la TSF...
En voici une autre trés révélatrice
Pièces jointes:
Photo 004.jpg
Re: Beni Mellal
02 avril 2009, 02:42
chacun fait les commentaires qu'il veut
Pièces jointes:
image-171.jpg
Re: Beni Mellal
02 avril 2009, 04:33
Merci Suchet pour la photo d'Afourer.
La parcelle au bout de la route à gauche en vert foncé appartenait à la Sté familiale dont mon père était le gérant. Nous habitions quelques centaines de mètres plus loin sur la route de Marrakech.
DAF
Re: Beni Mellal
02 avril 2009, 08:08
oued HANDAK
Pièces jointes:
Photo 0535.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
03 avril 2009, 07:28
SUCHET .BLEON .OGZILAL

POUR COMMENCER J'AI PRIS Q.Q. PHOTOS D'UN FILM SUR B.MELLAL.
J'AI PAS PU VOUS L'ENVOYER PAR E-MAIL .VOUS L'AURIEZ A VOTRE VISITE AU MAROC INCHA ALLAL.
Pièces jointes:
Photo 0547.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
03 avril 2009, 07:30
O.B . S
Pièces jointes:
Photo 0548.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
03 avril 2009, 07:45
O. B.S

GRANDE MOSQUEE A L'AUBE
Pièces jointes:
Photo 0550.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
03 avril 2009, 07:56
O . B . S

1ER FIDEL QUI ENTRE POUR LA PRIERE
Pièces jointes:
Photo 0551.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
03 avril 2009, 08:03
O.B.S

FEMMES A LA FONTAINE TOT
Pièces jointes:
Photo 0552.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved