Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal ........... 1

Envoyé par dafina 
Re: Beni Mellal
28 avril 2009, 10:07
Anergui suite
Pièces jointes:
Anergui 2.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
28 avril 2009, 13:18
bleon

vers brd AHMED EL HANSALI photo prise de GHDIRA HAMRA
Pièces jointes:
DSCN0602.JPG
Re: Beni Mellal
29 avril 2009, 01:32
grenier forteresse plus grand mais plus loin

encore que, à vol d'oiseaux, par dessus la montagne, celà ne soit pas si éloigné.
Les montagnards berbères , ne voyageaient pas sur le dos des oiseaux, sauf dans les légendes mais ils connaissaient les cols directs, comme l'altitude , le froid, les pentes ne leur faisaient pas peur (peut être un peu quand même!) ,ils franchissaient des distances , des dénivelées surprenantes dans des temps records.Ils avaient aussi des mulets performants .
De nos jours, pas mal de jeunes se lancent dans la course à pied ,avec aussi la motivation de gagner de l'argent,ils écument les compétitions dans le monde avec leurs collègues des haut plateaux du kENIA OU d'ETHIOPIE .
On les retrouve aussi en équipe de France, nouveaux goumiers des combats du stade !
Pièces jointes:
image-10.jpg
Re: Beni Mellal
29 avril 2009, 02:19
Pub attirante,attrait irrésistible !

Des dafinautes ont- ils testé le spa Valentin avec bain en duo et le massage à 4 mains ?
par contre le diner pour 2 en cadeau, c'est chacun une moitié de repas?

Il y a eu aussi le luxe( ou le calme?) et volupté à BIN EL OUIDANE .

Autrefois dans l'Ourika, l'auberge Ramuntcho offrait une très bonne table avec repas copieux pour chaque personne mais il n'y avait pas le spa Valentin !
A l'hotel de Paris, ou au Vieux moulin c'était aussi bonne chère ( un peu cher pour la note) mais pas de massages et de plaisirs de la chair !
Pièces jointes:
image-33.jpg
Re: Beni Mellal
29 avril 2009, 03:06
Confort plus sommaire

J'ai découvert qu'à Anergui il y un a gîte, qui me paraît plus vrai que ta ferme berbère. Voici ses coordonnées et quelques photos.
on peut y faire son petit "frist" si on ne fait pas appel aux cordons bleus du village.

Pour ceux qui voudraient aller y faire un tour:

Mohamed Berriche

Gîte WIHALANE
Bureau Anergui
tel: 212 23 44 27 31
Avec la nouvelle numérotation téléphonique du Maroc en vigueur depuis le 8 mars 2009, il faut rajouter un 5 entre le 0 et le 2, soit:

05 23 44 27 31 pour appeler du Maroc et


212 5 23 44 27 31 pour appeler de l'étranger.
Re: Beni Mellal
29 avril 2009, 03:08
Le gîte
Pièces jointes:
Gite Anergui 2.jpg
Re: Beni Mellal
29 avril 2009, 03:11
Son accès quand il y a trop d'eau dans l'oued, Assif Melloul je crois.
Pièces jointes:
Gite Anergui.jpg
Luz
Re: Beni Mellal
29 avril 2009, 10:40
BLEON

Si tu as l'intention d'inviter tes amis dans cette belle auberge rustique, à Anergui, je me permets de t'adresser la carte afin que personne ne se perde. (Extraite du Guide Gandini : Pistes du Maroc)
Amicalement
Pièces jointes:
La Cathedrale-Anergui-1.jpg
Re: Beni Mellal
30 avril 2009, 01:28
j'ai déjà envoyé une photo semblable ( 1965) mais cette fois j'ai scanné le négatif
je ne sais pas qui se mariait dans l'immeuble , mes collègues étaient au balcon, j'ai essayé de grossir l' image mais je ne les reconnais pas, sauf leur fatma , j'habitais en face et l'année suivante, avec CAMUS , on avait pris la place, SEMPRE,ADAM, LUCAS? étant partis au rez de chaussée, sur une autre face de l'immeuble.
DAF m'a envoyé une belle photo actuelle de cet immeuble .
le beau mouton n'a pas trop l'air de savoir ce qui va lui arriver, fait-il parti de la dot?

BLEON LUZ
Pour le séjour à ANERGUI, j'ai bien le bouquin de Gandini mais il me manque le RANGE ROVER .
Alors , il va falloir marcher ou prendre le camion des souks. Luz, tu semble en pleine forme mais j'ai peur que ma femme renacle,soutout à franchir la passerelle, moi même, j'ai le dos un peu en vrac(le rugby , c'est la santé) et un bon mulet ne suffira pas à me transporter sans dommages
IL y a beaucoup de gites de ce genre qui s'ouvrent et c'est très bien pour un tourisme un peu "durable"
je crois en avoir vu un (sur internet) vers le TASSEMIT , bien alléchant et qui propose des randonnées splendides, justement derrière le TASSEMIT
Pièces jointes:
image0-17.jpg
Re: Beni Mellal
30 avril 2009, 01:55
UNE DE LEURS PHOTOS
FERME AUBERGE CHEZ BEATRICE HENNEQUIN PLEIN MAROc

à MOudj
Pièces jointes:
moudj_10.jpg
Re: Beni Mellal
30 avril 2009, 01:56
SUCHET

très beau document et bel instant de vie !!!!!

amicalement

alain 76
Re: Beni Mellal
30 avril 2009, 04:28
Suchet

Il n'y a pas que les vertèbres que le mulet endommage, bien protéger son arrière-train, les chouaris sont redoutablement rugueux.

Dans ton fameux immeuble, te souviens-tu de Leméné et peut-être de Zohr Hicham et peut-être aussi de la famille Lioubi, Hassan le petit frère que j'avais en 6°, m'avait offert une jolie perruche verte?

Luz

Il y a un deuxième itinéraire pour atteindre Anergui au départ de Ouaouizerth, c'est celui qui passe un peu plus au nord par Taguelft, mais moins beau que le tien par tilouguit, peut-être plus facile pour le parcourir.
Pièces jointes:
Tilouguitte Anergui 3.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
30 avril 2009, 05:02
SUCHET

NO COMMENT
Pièces jointes:
Photo 0497.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
30 avril 2009, 09:26
SUCHET

JE PENSES QUE L'IMMEUBLE OU TU AS PRIS LA PHOTO
Pièces jointes:
Photo 0496.jpg
Luz
Re: Beni Mellal
01 mai 2009, 08:42
SUCHET, BLEON

Anergui : merci à vous deux. C'est Gandini qui est allé partout, le chanceux. Bien que nous préférons, sans hésiter, "le voyage à pied" : c'est une excellente cure de bien-être. Mais bien souvent, au départ, on se demande si on arrivera au bout de l'expédition !!! Personne ne peut nous l'assurer. C'est à nos risques et périls.
En relatant nos randonnées pédestres, dans la rubrique "De Meknès à Imassine", nous partageons nos découvertes, nos "aventutres".
La lecture de récits de voyages est une autre façon de s'évader.
Nos amitiés
DAF
Re: Beni Mellal
01 mai 2009, 14:07
BLEON.SUCHET.OGZILAL

COMME VOUS SAVEZ TOUS LES VENDREDIS COUSCOUS.

VOICI UN GRAND PLAT (gasaa)POUR VOUS TOUS.N'OOUBLIEZ PAS LES CUILLERES.
Pièces jointes:
Photo 0668.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
01 mai 2009, 14:22
SUCHET.BLEON.OGZILAL

PERSONNAGE ANIMATEUR DES FETES MARIAGE...ET MONOLO DE RAJA BENI MELLAL MORT DERNIEREMENT DANS UN ACCIDENT.

SI QUELQU'UN DE VOUS SE SOUVIEN DE LUI ON L'APPELAIT SAMBA
Pièces jointes:
SAMBA.jpg
Re: Beni Mellal
02 mai 2009, 02:19
carte postale "capturée" sur le net :souk de BENI MELLAL
Pièces jointes:
benimellsouk.jpg
Re: Beni Mellal
02 mai 2009, 02:31
CARTE / GUIDE BLEU VERS 1955
Pièces jointes:
image-40.jpg
Re: Beni Mellal
02 mai 2009, 02:32
PARTIE SUD
il y a encore des endroits spécifiés d'hiver ou d'été, nomadisme de transhumance?
Pièces jointes:
image-41.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved