Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal ........... 1

Envoyé par dafina 
Re: Beni Mellal
17 janvier 2005, 13:54
bonsoir,
un petit sourire de Béni-mellal...

sylvain
Pièces jointes:
413.jpg
Re: Beni Mellal
17 janvier 2005, 15:31
Beni mellal 1950-51, la source. ..................................................................
Les vrais Mellalis devraient facilement reconnaitre un autre Mellali habille en veste blanche au milieu du groupe...........................................
A droite de la source il y avait une enorme roche noicie par les bougies que les fideles venaient allumer et en bas de laquelle la source jaillissait................................................Quel est le nom du Saint de la source?

David




Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/02/2007 18:04 par clementine.
Re: Beni Mellal
17 janvier 2005, 23:57
c'est soit rabbi shlomo ammar ou rabbi david benyamin



george1
Re: Beni Mellal
18 janvier 2005, 03:40
pour sepharad
OUD ZEM L EGLISE SUR LA PLACE PAS LOIN DU GARAGE SEGURA
HASSAN




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/2006 08:35 par Dafouineuse.
Re: Beni Mellal
21 janvier 2005, 14:52
Chers ami(e)s

Ceci est un tableau de la source EIN ASERDOUN
Je l'ai peint d'après une photo récente .

Je cherche une photo ancienne de la source pour la peindre
Si quelqu'un peut me l'envoyer , je le remercie par avance
lencadrement est également confectionné par moi même , afin de parfaire ce site magnifique



Le Maroc c'est la douceur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/2007 18:04 par clementine.
Pièces jointes:
Img00223.jpg
Re: Beni Mellal
26 janvier 2005, 11:46
enfin nous avons d'autres mellali qui se manifestent sur dafina,

Hassan tu parles de Oued-Zem, tu connais aussi ?
Mon oncle y habitait et avait son magasin, je ne saurai te dire comment s'appelle cette rue mais c'était une grande avenue, je pense que c'était la route qui menait à Kouribga, Casa, il y avait à l'époque les Carbonnel,
et puis les évènements sanglants je ne me souviens pas non plus de tous les noms, mais ma soeur qui est plus âgée que moi elle et mon beau frère qui y est né,doivent en connaitre. De plus ils allaient au rassemblement des Oued Zemiens , ils se voyaient dans une ville différente tous les ans.

Tu as raison Georges 1 c'est Rabbi Shlomo Ammar.

Josy je vais demander à mon frère il doit avoir 1 ou 2 photos de EIN ASSERDOUN, mais je ne te promets rien.




Lucky



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/2007 18:05 par clementine.
Re: Beni Mellal
18 mai 2006, 14:00
Auteur: kronys (IP enregistrée)
Date: 14 mai 2006, 01:53


salut à tous mes compatriotes de toutes confessions.
je suis à la recherche de photographies et cartes postales anciennes de Beni-Mellal en vue d'une exposition. merci
Re: Beni Mellal
17 juin 2006, 17:20
Bonsoir. Je suis un mellali. Je vais voir comment vous faire parvenir des photos de Beni-Mellal et des nouvelles de Béni-Mellal. Salutations.
Re: Beni Mellal
18 juin 2006, 09:37
Auteur: Haifa (IP enregistrée)
Date: 17 juin 2006, 23:44


J'ai des photos qui datent de 1936 et après. Comment puis-je publier aussi des textes très émouvants qui datent de cette époque?


Re: Beni Mellal
18 juin 2006, 09:38
Auteur: marc (IP enregistrée)
Date: 18 juin 2006, 00:52


salut haifa est que tu est de beni mellal presente toi
marc
Re: Beni Mellal
18 juin 2006, 09:38
Auteur: Haifa (IP enregistrée)
Date: 18 juin 2006, 03:07


Salut Marc. Comment vas-tu? Oui je suis de Béni-Mellal. Et j'ai autant de souvenirs très émouvants...


Re: Beni Mellal
21 août 2006, 06:04
Auteur: recu_par_email
Date: 20 août 2006, 20:49

Je m'appelle AKKARI Ahmed
Je suis marocain de confession musulmane, natif de la ville de Beni-Mellal en 1965.
Dans mon enfance, il y avait encore des familles juives dans cette ville.
Actuellement, je vis et travaille dans la Station Thermale de Moula Yacoub, qui se trouve à 20 Kms de Fès et qui abritait également quelques juifs. C'est la Station la plus connue et la plus prisée par les marocains de toutes confessions. A l'heure actuelle, on reçoit beaucoup de touristes israëliens d'origine marocaine qui retrouvent certains de leurs souvenirs ici.
A travers ce site, je m'adresse à tous ceux qui ont des photos anciennes de Beni-Mellal ou de Moulay Yacoub. Pourriez-vous me les envoyer à : akkari@sothermy.ma . Je sais que les juifs tiennent beaucoup à la mémoire de leur pays et gardent tout ce qui est en relation avec celle-ci.
Mille merci et soyez les bienvenus à Moulay Yacoub si vous êtes de passage au Maroc.
Re: Beni Mellal
01 octobre 2006, 05:55
Bonjour à tous,
Je suis né en 1942 à Casablanca, mais j'avais de la famille à Béni-Lellal qui tenait l'hôtel-restaurant La Cigogne. La famille Penelle. Il y avait des colons : Pantoustier. Au départ c'étaient des amis de ma mère Suzanne Lechevanton. J'ai bien connu ces endroits ou j'y ai beaucoup de souvenirs.
Gérard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/2007 18:06 par clementine.
Re: Beni Mellal
14 octobre 2006, 07:37

Vers la fin du mois de septembre, des pluies torrentielles se sont abattues sur Béni-Mellal causant une grande crue du petit oued qui traverse la ville. Un grand nombre d'habitants ont subi de grands dommages, l'eau et la boue ont envahi les maisons...
Re: Beni Mellal
28 décembre 2006, 23:11
salut, c'est sympas ce forum ...j'ai quelque photos de beni mellal que je veux partager avec vous ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/2007 18:06 par clementine.
Pièces jointes:
beni10.jpg
Re: Beni Mellal
21 février 2007, 17:58
Auteur: esther5
Date: 21 février 2007, 22:50


bonjour georges1
alors tu as compris que haifa est de ta ville?
on a etudie toi et moi a la meme ecole ma belle , toi laborantine, moi secretaire. tu sais qu' il y avait une fille de beni mellal qui s'appelait linda, elle etait interne avec nous mais section couture.
auj elle habite en israel?
Re: Beni Mellal
26 mars 2007, 12:12
Bievenue a Claudine!

Re: Souvenirs de beni mellal
Auteur: meravi (IP enregistrée)
Date: 26 mars 2007, 18:13

bonjour a vous tous
comme c'est genial ce site de dafina- je suis nouvelle et je suis fascinee - je m'appelle claudine et j'habite en israel - ma maman zal
etait de beni mellal- la famille hafota
je voyage chaque annee au maroc et cette fois ci je visiterais beni mellal SDV- alors je serais heureuse de correspondre avec des personnes de beni mellal
bonne fete - claudine

Pièces jointes:
atlas_spring.jpg
Re: Beni Mellal
26 mars 2007, 12:20
Salut,

puisque beaucoup de nos membres sont familiers avec Beni Mellal , certains de leurs parents y sont nes et y ont vecu,nous devrions donc parler quelque peu de cette petite ville de notre epoque et qui comme tout ce groupe de localites marocaines d'alors se sont bien developpees depuis quelques decennies.
Pièces jointes:
cartegrphique2.gif
Re: Beni Mellal
26 mars 2007, 12:22
De Wikipedia, free internet encyclopedia.


Beni Mellal (tifinagh: ⴰⵉⵜ ⵎⴻⵍⴰⵍ, arabe: Èäí ãáÇáý)

est une ville du Maroc se situant entre Moyen Atlas et la plaine de tadla au milieu du Maroc.
Elle est située à 250 km de Casablanca et à 340 km de Rabat.
Elle est située sur l’axe routier des villes impériales Fès et Marrakech.
Elle est ouverte sur le sud marocain via les provinces d’Errachidia à l'est ; de Khénifra au nord est et de Ouarzazate au sud ouest.
Elle comptait 163 248 habitants en 2004.

Pièces jointes:
_Picture-Province_de_Beni_Mellal.jpg
Re: Beni Mellal
26 mars 2007, 12:25
Sa Géographie ( selon Wikipedia),

la ville de Beni Mellal et ses environs font partie de la région de Tadla-Azilal.
Beni-Mellal se situe au pied du mont Tassemit (2247m), dans le Dir du Tadla, dans la région de Tadla-Azilal. Son climat continental permet la culture d'olives, betteraves, oranges, céréales, piment rouge.
Beni Mellal ville magnifique au pied de l'Atlas, une destination de rêve pour les amoureux de la nature. La population est localisée à hauteur de 65% dans la province de Beni Mellal.

Pièces jointes:
maroc-beni-mellal.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved