Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Beni Mellal ........... 1

Envoyé par dafina 
DAF
Re: Beni Mellal
25 juin 2009, 12:04
SUCHET

LE CLIENT EST 1 AMI A MOI

PH.04

JE SUIS A COTE DE LUI
Pièces jointes:
DSC00349.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
25 juin 2009, 12:10
OGZILAL

1 VRAI TAGINE QU'ON A FAIT A OUZOUD MARS 2007
Pièces jointes:
DSC00183.JPG
Re: Beni Mellal
25 juin 2009, 12:24
Daf, il est super ton tajine, mais à vue d'oeil, il n'est pas encore cuit. Est ce que le coiffeur de Timoulilt savait qu'il allait devenir célèbre ?

Suchet, tu sais bien qu'en France les nuages toxiques ne circulent pas au delà d'un périmètre qui leur est réservé! Voyons!
Petit Jean, c'est Sidi Kacem actuel j'imagine, éclairez moi, d'où vient cette appellation?
DAF
Re: Beni Mellal
25 juin 2009, 14:28
OGZILAL

AUTRE TAGINE AVEC OLIVES. 1ER PAS ENCORE CUIT
Pièces jointes:
DSC00186.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
25 juin 2009, 14:31
A TOUS
Pièces jointes:
DSC00184.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
25 juin 2009, 16:16
A TOUS

COIFFEUR AU SOUK DE TAGZIRT VERS EL KSIBA
Pièces jointes:
DSC00606.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
25 juin 2009, 16:18
A TOUS


PH.02
Pièces jointes:
DSC00607.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
25 juin 2009, 16:22
SUCHET

PH.03
Pièces jointes:
DSC00608.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
25 juin 2009, 16:24
OGZILAL . BLEON

SINGES A OUZOUD
Pièces jointes:
DSC00218.JPG
Re: Beni Mellal
26 juin 2009, 02:16
bonjour a tous,
ce message est plus particulierement pour SUCHET et BLEON! je suis ghislaine roucher la fille de guy et j'ai vue que vous parliez de lui sur ce forum...je vous ai laissé des massages privé mais je ne sais pas trop bien si vous allez les recevoir! j'aimerais prendre contacte avc vous pour que vous me racontiez ttes le petite anecdotes avc mon pere! il me parlais souvent de ses années a beni mellal... voici mon adresse mail: rizdu86@hotmail.fr
contactez moi svp
Re: Beni Mellal
26 juin 2009, 09:45
La petite berbère

Quel plaisir tu nous fais là de nous contacter. C'est avec joie que je vais te répondre, mais comment résumer 10 ans en quelques mots?

DAf

La gourmandise est un péché. Mazel ma chbaâti ch ?

Ouaouh Suchet !
Tu sais toi, par quel orifice sort le méthane "éructé".

Tu nous vois, nous les 8 milliards d'êtres humains, avec un récupérapéteur à l'arrière train pour faire rouler nos voitures avec un gazogène comme au bon vieux temps quand M.Compeau mettait 2 jours pour remonter de Casa à Béni Mellal ?


Photo Wikipédia
Re: Beni Mellal
26 juin 2009, 14:22
DAF

Les crodas sont malins, ils descendaient se cacher dans la falaise des cascades en dessous des champs où ils allaient chiper les zitouns et le épis d'orge sur le plateau au dessus. Palabres, cris, insultes et jets mutuels de projectiles avec les fellahs. On dirait qu'ils sont toujours là.
Pièces jointes:
singe 2.gif
Re: Beni Mellal
28 juin 2009, 03:09
tous

je ne sais pas si on voit toujours ce genre de scènes ainsi que le séchage des pièces de tissus multicolores sur les rochers au bord de certains oueds.

la photo provient d'une revue vers 1970

DAF

le coiffeur de Tagzirt me parait plus conforme au retour à la vieille coutume de la boule à zéro !
celui de Timoulit est beaucoup plus raffiné et très photogénique, vous faites une belle équipe avec lui et ton copain, on dirait un extrait de pub tv ou de film !

ogzilal

Ouf!j'avais oublié les pouvoirs "météo" de notre gouvernement , Eole ne fait plus le malin avec ses caprices !
Petitjean, c'est SIDI KACEM? une question:comment dans le temps on appelait les habitants de Petitjean ?
Par contre, je suis en mesure, merci à WIKI!,d'affirmer que PETITJEAN était un capitaine du temps de GOURAUD? VERS 1915 ?
Si certains sont intéressés par cet endroit à l'odeur prononcée ( en dehors de la tragique histoire des assassinats qui cherche encore son ou ses épilogues), j'ai un reportage de l'ILLUSTRATION , vers 1930 35 qui relate les débuts de la prospection pétrolière .

BLEON

J'ai observé les vaches vers chez moi,je n'ai rien senti de spécial (sauf une odeur de vaches), pas un bruit , elle doivent faire ça discrétement ! ou c'est les vaches étrangères qui polluent!
En principe éructer? c'est par la bouche mais des vaches pétomanes c'est plus amusant ! ça devrait crépiter si nos Ecolos ont raison.
P our les hommes polluants en trop, il y a longtemps ? on avait trouvé des solutions : de "bonnes" guerres comme celles de 14 mon "Colon"( pas les colons de BENI mais les galonnés qui envoyaient au casse pipe aussi bien les paysans français que les troupes venues du MAROC et de partout)
ou alors des épidémies! ou de bonne famines de masse . .
L es singes, j'aimerais bien qu'ils subsistent mais j'ai un contentieux avec ceux du lac AGZIZA qui m'avaient fauché des fromages et fichu la trouille; c'est vrai qu'ils sont malins et il parait qu'ils ne se laissent pas faire.

LA PETITE BERBERE
C'est bien celle que j'ai vu vers 1985, à moins que GUY ai eu d'autres gazelles cadettes !
ça c'est une surprise! je t'ai répondu par mel, s'il est passé finalement, tu as donc le mien
TU peux aussi nous raconter sur le forum la suite du parcours de Guy et de sa famille, je pense qu'il y en a d'autres qui l'ont connu .
Pièces jointes:
image-12.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
28 juin 2009, 16:29
SUCHET

J'AVAIS DE PROBLEMS DE CONNEXION CES 2 JRS.

ON FAIT TJRS LE TOUR DES SOUKS AVEC AMIS
Pièces jointes:
DSC00364.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
28 juin 2009, 16:33
BLEON

1 JR TU M'AS DEMANDER SI ZANNANE EXISTE.

CREMERIE ZANNANE

PH.01
Pièces jointes:
Photo 0976.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
28 juin 2009, 16:37
BLEON

C.ZANNANE

PH.02
Pièces jointes:
Photo 0977.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
28 juin 2009, 16:56
OGZILAL .BLEON . SUCHET

1 REFREGIRATEUR DE RAIBS CHEZ ZANNANE
Pièces jointes:
Photo 0978.jpg
DAF
Re: Beni Mellal
28 juin 2009, 17:01
OGZILAL

J'AI OUBLIE 1 AU KARD SINGE .

LES SINGES NE PEURENT PAS MAITENANT DES VISITEURS DE CASCADE.
Pièces jointes:
DSC00219.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
28 juin 2009, 17:06
OGZILAL

CASCADE OUZOUD
Pièces jointes:
DSC00230.JPG
DAF
Re: Beni Mellal
28 juin 2009, 17:12
A TOUS
Pièces jointes:
DSC00175.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved