Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 septembre 2008, 02:45
mehdi 41 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir si Abdelhamid,par hasard sur la photo,je
> vois un petit espace vert en face d Alcazar,à cet
> endroit il n y avait pas un WC(urinoir
> souterrain)mes amitiés...

Le WC n'existe plus: à sa place il y a un petit espace vert. Voici l'endroit en question avec les 2 rues: une qui monte vers le Marshan et l'autre vers la Kasbah:

11 septembre 2008, 03:13
mehdi 41 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir si harrouch,oui je me rappelle trés bien
> du mouloud(maoussim)étant tout jeune ,j allais
> avec ma mère ce jour du côté de si bouarrakia ,où
> tous les tangéroises et tangérois,grands et petits
> afflués en nombre important,qui; achetaient du
> bkhor,qui, achetaient des cruches remplies d eau
> qu on offrait pour la circonstance,vous devez bien
> vous rappeler,cordialement.

La fête du Mouloud à Tanger:

11 septembre 2008, 06:51
bonjour si harrouch,je voudrai savoir si le magasin Kent existe encore,merçi
11 septembre 2008, 07:00
bonjour,je vois la 2éme photo le théatre Cervantés dans un piteux état,est ce qu il est encore dans cet état,ça serait dommage de ne pas le restauirer et le réhabiliter,qu est ce qu elle fait la direction du tourisme de tanger,le Prefet,le Maire de TANGER,existe t-il des députés et des sénateurs,pour faire bouger les choses,c est un site touristique à préserver.Cordialement...
11 septembre 2008, 07:15
bonjour,l état désolante du théatre servantes défigure l esthétique de l environnement,la ville de tanger est de son droit de mettre en demeure le propriétaire qui est l Etat Espagnol pour le restaurer,sinon elle se substitue à cette dernière et réalise les travaux necessaires à la charge et pour le compte du propriétaire.En temps que Tangérois,je suis jaloux de ma jolie ville.Mes amitiés.
arc
11 septembre 2008, 09:54
Bonjour!
oui quel dommage le théatre CERVANTES, c'est un magnifique édifice
espérons que cela va s'aranger d'une façon ou d'une autre
il fait partie intégrante du patrimoine tangérois

bonne soirée à tous
colette
11 septembre 2008, 12:37
Le théatre CERVANTES avant:

et aujourd'hui:

11 septembre 2008, 12:44
Voici comment le théatre Cervantes est réduit aujourdh'hui:

arc
12 septembre 2008, 00:05
bonjour,
c'est vraiment triste a voir!

je vous souhaite une bonne journée à tous

colette
12 septembre 2008, 03:55
BONJOUR TANGEROIS,Arc,c est catastophique l état du théatre Cervanteslaisser un patrimoine culturel se dégrader à ce point,c est un dépotoir,une décharge en plein centre ville,on doit gérer les biens publics en bon pére de famille.Je n ai de leçons à donner à personne,mais en temps que tangérois jaloux de la ville qui l a adopté,cultivé,je donnerais mon point de vue qui n engage que ma personne.Dans chaque pays qui se respect,il faut placer les hommes qu il faut à la place qu il faut.C est long à expliquer,toute maladie a un reméde,si vous le souhaitez,je suis en mesure de vous donner en détails comment bien gérer l institution Etatique(préfecture,el amalla,la Mairie)c est deux organismes c est des cellules de base.Enfin ,laissant tranquille les responsables Administratifs et les politiques faire leur travail,et revenant à notre jolie ville,qui ne sera pas abandonnée,n empêche ,on constate beaucoup d amélioration ,d évolution et de progrés dans tous les domaines,c est pas des critiques,je m excuse,car le muscle le plus solide chez l être humain ,c est la langue.Au fait,cher harrouch,je ne sais comment te remercier,tu es vraiment à la hauteur,tu commentes et tu expliques les choses avec des photos trés rares et appopriées,je ne sais pas d où et comment tu les a dénichées,c est un trésor.aussi,je lance un appel à un ami qui peut me contacter par le moyen de ce forum,c est Mhammed Larbi Zaari,un ancien lyçéen à Ibn El khatib,merci harrouch,cordialement.
12 septembre 2008, 04:09
bonjour harrouch,les photos représentant le Moulloud sont formidables,on dirait un festival,sans commentaire,cordialement cher harrouch.
Re: PHOTOS DE LA VILLE de TANGER
25 mars 2007, 10:24
Haïfa,

Merci pour tes parutions des photos de Tanger.

Ville vivante et très commerçante,on vend aussi bien dans la rue,que dans l'intérieur des magasins.

Et ces personnages émitouflés d'habit,et coiffés de chapeaux trèssés en doum et les bordures ammarées par des trèsses de laines de diffèrentes couleurs,les couvertures de laine rayées rouges et blancs enroulées autour en guise de jupe,font bien l'originalité de cette région des"Jéballas",les montagnards des environs de Tanger.
La raison de cet habit de toutes les saisons,c'est que la région étant très venteux,vu de sa situation entre les deux mers et entre les deux continents,une déprèssion violente s'y manisfèste et qu'aucun microbe ne peux y résister pour pouvoir s'y implantér.

Même les balayeurs de la ville de Tanger,ont de la chance,le grand travail s'éffectue par le vent.

Amitiés.

tarzancasa.
25 mars 2007, 11:49

Scène de rue à Tanger.
Pièces jointes:
maroc610.jpg
AZ
25 mars 2007, 13:06
Ces photos de Tanger sont très belles, j'en ferais bien un tableau du souk car les couleurs sont très chatoyantes et les femmes au chapeau sont originales ; je n'ai pas connu cela dans les années 60. AZ
26 mars 2007, 07:37

Tanger.
Pièces jointes:
maroc710.jpg
26 mars 2007, 07:44

Le cimetière juif.
Pièces jointes:
maroc994.jpg
26 mars 2007, 07:48

Scène de rue à Tanger.
Pièces jointes:
maroc614.jpg
26 mars 2007, 07:51

Porte maison traditionnelle dans la médina de Tanger.
Pièces jointes:
maroc601.jpg
10 septembre 2008, 13:33
bonsoir HAIFA,c est trés beau de vivre à tanger,j ai eu le plaisir d admirer et de savourer la vie agréable de cette ville,que je ne suis pas prêt d oublier,plus le temps passe,plus je rêve de ces moments extraordinaires,je passe des fois des moments à réfléchir ,à imaginer les jours et les nuits passés dans notre belle ville,je vois comme si c est aujourd hui,mon quartier de casabarata,d el mssalah,tchar edjedid,souani,mon école de ain ektiouat,mes anciens maitres,mon collége ibn batouta et ibn el khatib,mes amis,amies,mes camarades,mes voisins,la playa,tous les cinés,mes habituels cafés(grand café de Paris,Hafa,café Ziani de souani)ect...ect..oui c est des souvenirs inoubliables à jamais.JE vous remercies des photos commentées qui me font vibrer.merçi encore,cordialement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/2008 09:32 par clementine.
14 septembre 2008, 14:45
bonsoir,en parcourant la page 28,la photo du 26 March 2007,16:44 auteur Aifa,qui représente le cimetioère Juif,je suis choqué de l état des tombes,je les trouves un peu délaisser,si c est le cimetière de la route de Rabat à proximité de casabarata(bario nuévo),çà m étonne,moi j ai connu ce cimetiére vers les années 60,il était pourtant bien entretenu,quoi qu il en soit,les demeures eternelles de nos disparus ne doivent pas être abandonner à leur sort,où sont donc,les familles,les descendants et les communautés concernés pour prendre soin de ces sépucultures,un peu de bonnes sens SVP.Cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved