Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
24 juin 2010, 14:14
Bonsoir alain76,


Ces deux dernières photos m'intrigues énormément ?????

Tu parles du Lycée Régnault et tes amis et amies sont -ils lycéens en 1957 et 1958 ????

J'avais comme ami à Casablanca,un Réfugié Hongrois qui avait fréquenté ce lycée,c'est JENCI HAJAS,dont ses deux tantes résidaient déjà à Tanger,elles avaient un commerce de yaourts hongrois.

Il avait une voiture anglaise de marque'TRIOMPH",une copine Espagnole et un copain,fils du Dr.FAURE.

J'ai comme impréssion que le beau jeune homme blond stylé en costume et cravate devait être lui ????



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
24 juin 2010, 14:26
bonsoir Tarzancasa

les personnes que tu vois sur les photos ne sont pas mes amis , mais c'est en 1934 ma mère qui est en robe écossaise avec un plastron blanc
avec ses ami-es et camarades de classe, une joyeuse bande de copains!!!!!! de l'époque!!!
Tarzan je suis né en 41!!!!! donc je n'étais pas encore d'actualité!!!
Au fait la voiture de mes grands parents était une VIVASTELLA de chez Renault j'en ai vu plusieurs sur un forum que des personnes passionnées restaurent elles sont superbes!!!!!
bien amicalement à tous je serai pendant qq jours sans internet!!!! à+
alain 76
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
24 juin 2010, 16:48
bonjour alain 76

je vois les photos de la ville et ca reveille bien des souvenirs. je dois vous avouer

qu,elles sont magnifiques, la gare avec le parc en avant ou il y avait un petit etang

avec des poissons rouges, l,avenue d,espagne, la virgen de africa et la douane a

la linea ou moi aussi j,ai du rester coincé 2 jours.

si vous avez d,autres photos de cette epoque, j,apprecierai que vous les exposiez

j,ai frequenté le lycee dans les annees 50 aussi. enfin, extraordinaire de voir des

souvenirs revenir a la surface et vous remercie.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
24 juin 2010, 20:21
Bonjour Alain et merci pour toutes ces belles photos de Tanger. Je connais tres peu Tanger mais tu fais tres plaisir a ceux qui ont grandi dans ce joli coin du Maroc. J'avais devine que la jeune femme etait ta mere. Tu lui ressembles beaucoup.

Bon sejour et a plutard.

Amities.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
25 juin 2010, 14:05
Bonsoir alain76,

Merci pour la confirmation des photographies qui datent de 1941.

Ta bélle maman avec sa joie de sa jeunèsse à passer une bonne époque dans cette ville internationnale soumise par la dictature de Généralismo FRANCO.

Cet éxact cette bélle voiture familliale" VIVASTELLA" était un Renault au temps du vivant Mr.LOUIS RENAULT,qui détestait de faire une petite voiture.

C'est àprès sa mort,que son usine a été reprise par l'Etat Français pour être nationnalisée,c'est à partir de ce moment-là que venait de sortir des usines les nouvélles" JUVAQUATRE" en 1946.

Alors parconséquant,je te souhaîte de bonnes vacances pendant ton absence sur notre forum.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
27 juin 2010, 06:34
Citation
alain76
bonjour Tarzancasa!!

pour la voiture il me semble que c'était une "Viva Stella",de quelle origine?? . je ne sais pas ; j'en entendais souvent parler dans la famille lorsqu'ils racontaient la traversée "périlleuse" de l'Espagne ;direction la Bretagne puis la Suisse puisque ma grand mére était originaire de ce pays ....c'était dans les années 30 cela parait surprenant mais c'est la réalité :je ne fais que transcrire aux moyens de documents et photos d'époque en ma possession

amicalement alain76

La "vivastella" est une Renault
Pièces jointes:
Vivastella 2.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
29 juin 2010, 06:42
alain76,


En éffét celle-ci est plus récente que la première embarquée par ton grand-père.

Cette dernière doit être de 1938 à tout casser !!!!

Quélle bélle colléction !!!!!


merci alain.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
03 juillet 2010, 12:05
Tarzancasa
Un petit clin d'oeil pour te montrer un modèle plus petit mais une belle bleue restaurée par des passionnés!!!!
et viva la VIVASTELLA
amicalement
Alain76
Pièces jointes:
vivastella.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
03 juillet 2010, 12:21
bonsoir à tous!!

ballade dominicale sur les hauteurs de Tanger avec la fameuse "viva stella" dans les années 30

amicalement alain76
Pièces jointes:
tanger  ballade dominicale en famille  2.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
03 juillet 2010, 13:04
Bonsoir alain76,


Elle n'est pas si petite que tu le dis la" petite bleue",elle me paraît semblable à cèlle de ton grand père !!!!!

C'est vraiment de la bonne bagnole !!!!!

Si elle rentre dans un mur à cause de ses freins qui ont lâchés ????

C'est sûrement le propriètaire du mur qui sera"vert" de peur !!!!!

Merci de ces bélles photographies historiques.

J'ai l'imprèssion de vivre 80 ans en arrière et d'être avec ma bavètte !!!!!



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 juillet 2010, 08:18
dans les environs de Tanger

de droite à gauche:ma mére, mon grand pére ,et mes deux tantes

amicalement

Alain76
Pièces jointes:
tanger voiture.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 juillet 2010, 10:56
administration de la zone internationale

amicalement

alain76
Pièces jointes:
tanger admistration de lazone internationale bd past - Copie.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 juillet 2010, 16:54
Bonsoir Alain76,

Je suis nouveau sur le Forum. Si je suis venu ce soir c'est parce que je tiens a vous remercier pour toutes ces belles choses. Je suis tres content de lire sur les visages des membres de votre famille la joie et le bonheur de vivre dans notre chere petite ville Tanger qui est devenue grande aujourd'hui. Vous nous avez fait vivre des moments tres agreables. Ma famille et moi meme nous tenons a vous remercier.

Cordiales salutations de LA JOLIE VILLE DE TANGER
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 juillet 2010, 01:41
Bonjour tout le monde,
Une petite participation en photo, celle de la rue de la Liberte a Tanger dont on voit un agent tres occupe par la circulation.
Bonne journee
Pièces jointes:
Tanger - rue de la Liberte.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 juillet 2010, 02:08
DARLING

Bonjour et bienvenue sur DAFINA rubrique Tanger
Merci pour ton message très sympa. Es tu toujours sur Tanger ? c'est une ville magnifique où j'ai passé des vacances pendant plusieurs années et bien entendu c'était la ville où ma mère ,ses soeurs et ses parents ont passé une partie de leur vie d'où les documents diffusés que tu peux consulter sur les pages antérieures et mon attachement à cette ville !!!!!!
Merci pour la photo

bien amicalement
Alain76smiling smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 juillet 2010, 03:26
bonjour à tous

bonjour Darling!

la même rue dans les années 60- 70

amicalement Alain76
Pièces jointes:
tanger rue de la liberte.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 juillet 2010, 03:58
Bonjour Alain 76,
Ca me fait tres plaisir de lire de vous et je vous en remercie, oui, effectivement je suis toujours a Tanger depuis 2006. Je suis venu de Lausanne apres un tres long sejour.
Je regarde la photo, un peu plus bas vers le grand Socco.
Je vous envoie une Pantcarte de Donabo sur la route du Cap Spartel.
Cordiales salutations et ravi de vous connaitre.
Pièces jointes:
Le Parc - DONABO - vers Cap Spartel - Tanger 001.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 juillet 2010, 04:11
Re-bonjour,
Le cinema a occupe une grande place dans la vie des Tangeroises et Tangerois durant plusieurs annees, je dirai meme que les meilleurs films sont passes dans ces salles obscures dont nous gardons toujours de tres bons souvenirs.
Voici le livre de caisse de 1948 dont Monsieur Cohen administrateur et gerant de plusieurs Cinemas notait tous les films qui jouaient dans les salles de Tanger.
A suivre
Pièces jointes:
Libro de Cine en Tanger 1948.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 juillet 2010, 04:16
Un travail de fourmi, minusieusement fait. Oh que si
Pièces jointes:
Libro de Caja de Cine - Tanger 1948.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 juillet 2010, 04:26
Comme je disais avant, les meilleurs films sont passes dans des salles de Tanger a cette epoque.
Voici une jolie affiche.
Bien a vous
Pièces jointes:
Affiche du film - l\' Esclave du Pharaon.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved