Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: Tarzancasa / Richard
21 février 2011, 10:46
p4
Pièces jointes:
p4.jpg
Re: Tarzancasa / Richard
21 février 2011, 10:47
p5
Pièces jointes:
p5.jpg
Re: Tarzancasa / Richard
21 février 2011, 10:49
p7
Pièces jointes:
p7.jpg
Re: Tarzancasa / Richard
21 février 2011, 10:50
p8
Pièces jointes:
p8.jpg
Re: Tarzancasa / Richard
21 février 2011, 10:52
p9
Pièces jointes:
p9.jpg
Re: Tarzancasa / Richard
21 février 2011, 10:53
p10
Pièces jointes:
p10.jpg
Re: Tarzancasa / Richard
21 février 2011, 10:56
QUEL GACHIS !!!!

TANGER NE MERITAIT PAS CA !!!!

Pièces jointes:
p11.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
22 février 2011, 12:10
alain76,


Je te remercie de nous avoir relater ces tristes photos suite aux événements dans la bélle ville de Tanger,oui c'est un grand gachi,notre ami Yenci HAJAS ne doit pas s'en rendre compte,du fait qu'il avait vécu dans son Tanger de la bèlle époque de sa bèlle jeunèsse et au premier amour d'adolèscent !!!!! ( Les trois religions s'amalgamaient sans faire de diffèrence !!!! )

Mes amitiés.

Richard/tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
22 février 2011, 12:35
salut Tarzancasa !!

ce n'est pas du voyeurisme mais il fallait le montrer !!


amicalement

alain76



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/2011 12:35 par alain76.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
23 février 2011, 12:54
- N E C R O L O G I E -


Je viens d'apprendre avec tristèsse le décès d'un ami intime Mr.Yenci HAJAS,que j'avais perdu de vue depuis 47 ans,c'est grâce à son épouse et veuve notre "francine66"qui m'a découverte par hasard en lisant DAFINA/TANGER,voir son post précédent.


Je tiens à faire part dans cette rubrique de Tanger,parceque Yenci Hajas était un réfugié Hongrois qui avait réussi de quitter son pays à cause du régime soviètique de l'époque en 1956.

Il a été acceuillit par ses deux tantes,lesquèlles étaient déjà installées à Tanger,elles tennaient un magasin de vente de Yougourts Balta à la rue de Gibraltar.

Il a fait ses études au Lycée Régnault dans les années 1957 à 1960 et avait comme ami intime,le fils du Docteur Jean-Paul Victor Fauré,qui avait son cabinet à la rue des Vignes au n° 7.

Il était un homme grand blond et courageux pour avoir à l'âge de 18 ans,obtenir un permis de conduire et une automobile de marque Anglaise noire.

Si parmis vous les Tangerois auraient connus Yenci HAJAS,de se manifèster auprès de cette rubrique.

Je ne sais pas si larcom était déjà à cette époque à Tanger et s'il s'en souvient.

Je ne sais pas si PRECIOSA et son mari de Toronto avaient connus Yenci HAJAS.

J'adrèsse à son épouse Francine HAJAS et ses enfants,mes sincères condolèances,les plus émues.



tarzancasa/Richard
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
24 février 2011, 12:02
Citation
alain76
salut Tarzancasa !!

ce n'est pas du voyeurisme mais il fallait le montrer !!


amicalement

alain76
Bonsoir Alain76,
Il fallait le montrer !!, oui, parce que nous aimons notre ville, elle est dans nos coeurs.
Combien ils sont ? comment ils font ?
La reponse ici, sur cette video !!!
[www.buzzinfos.org]
Cordiales Salutations
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
25 février 2011, 13:27
Bonsoir Darling,


D'accord avec toi et alain76,

Sur mon dernier post au sujet de mon ami Yenci,il avait une voiture TRIOMPH de conduite intèrieure classique,immatriculée en plaque noire sur lèttre et numèros en blanc de la zone intérnationnale de Tanger avec la fameuse lèttre " T ". (En cas que parmis vous,se souviènnent de ces détails )



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
25 février 2011, 14:30
bonsoir Tarzancasa

sur l'arriere de la voiture de mes parents en 1937 ,était opposée une plaque avec les deux lettres MT

sur la photo mes parents ceuillant des mures sur un mur sur les hauteurs de Tanger !!!

AMICALEMENT

ALAIN76smileys with beer

Pièces jointes:
tanger étè 37.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
27 février 2011, 13:44
Bonsoir alain76,


Je ne sais pas si ton grand père Mr.Maure serait contant du risque qui encourre son beau-fils,pour prendre des mures,je sais que ces fruits sont délicieux et parfumés et en plus on a la gratuité d'avoir les mains bien peintes !!!!

Oui en éffét la plaque intérnationale était en M.T,c'est MAROC TANGER.

Merci de ta réponse.

Mes amitiés.


Richard/tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
07 mars 2011, 15:54
Je me permets de faire un peu de pub gratuite pour les elephantes du cirque bloquées par la Cee ici, il faut aider Mr Gartner leur proprio actuellement le cirque Mondial est à Tanger allez y nombreux pour le soutenir il se trouve a cote de la nouvelle gare Oncf, je peux pas mettre de photos car le fichier est plus volumineux que la taille requise dans dafina, merci a tous les Amoureux des animaux c'est une juste cause, bon vent a nos pachydermes et bon retour au bercail et bonne santé.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
15 avril 2011, 00:12



Première image du démarrage des travaux de reconversion du port de Tanger.
(entre l'ancienne gare et la zone franche)

D'ici 2016 il est annoncé que le port de pêche serait transféré,
et l'on devrait avoir un nouveau port de croisière et une marina de 3000 anneaux,
et un téléphérique pour accéder à la Kasbah.

Mon blog : [mes-dessins-perso.over-blog.fr]

voir aussi mes photos sur Tanger (avec une meilleure définition) :
[www.skyscrapercity.com]

www.facebook.com/Bernard.Moutin.Tanger
avec les photos de mon livre "Tanger Médina, ruelles et rencontres".
Me contacter directement si vous souhaiter acquérir mon livre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/2011 00:17 par B.Moutin.
Re:immeuble itesa tanger
24 avril 2011, 16:54
je cherche des anciens residents de l immeuble itessa qui se trouve au quartier san fransisco a tanger
Re: Re:immeuble itesa tanger
03 mai 2011, 13:04
Re: Re:immeuble itesa tanger
04 juin 2011, 04:16
bonjour amis Tangérois !

à propos de la villa Hariss et de son sort voici un article paru le 15 - 2 - 2011 dans le journal AUJOURD'HUI concernant celle ci


Tanger : Un SOS pour sauver Villa Harris

La société civile de Tanger vient de lancer un SOS pour réhabiliter et protéger Villa Harris, un important monument historique et naturel abandonné depuis les années 80 à son triste sort.


Considérée comme un important site aux valeurs historique, architecturale et écologique, la Villa Harris se trouve, depuis longtemps, dans un état de dégradation avancée à cause d’une absence totale des opérations d’entretien et de nettoyage. A cet effet, la société civile tangéroise vient de lancer un SOS afin d’attirer l’attention des responsables sur ce site abandonné depuis longtemps à son triste sort. Des militants associatifs sont, d’ailleurs, à l’origine il y a peu de temps d’une pétition sur le net pour la protection et la réhabilitation de la Villa Harris. «Notre objectif à travers le lancement de cette pétition est de sensibiliser l’opinion publique sur le sort de la Villa Harris. Ce site qui est laissé depuis longtemps à l’abandon connaît par conséquent une forte dégradation», indique le président de l’Association Tingitania pour la défense du patrimoine de Tanger, Yassine Madani. S’étendant sur une superficie de 9 ha, la Villa Harris bénéficie d’une situation géographique privilégiée, notamment dans la zone touristique de Malabata. Ce site, appartenant au domaine de l’Etat, fut construit vers la fin du 19ème siècle par Walter Burton Harris, qui travaillait à l’époque comme journaliste au célèbre quotidien londonien The Times. Les locaux de ce bâtiment se distinguent par son style hispano-mauresque avec ses décorations d’intérieur en bois et plâtre sculptés et en carrelages polychromes sur les murs. Comme la plupart des étrangers qui habitaient à Tanger, alors ville internationale, l’ancien propriétaire Walter Harris, a voulu planter son domaine par des essences rares de plantes et des arbres de différentes espèces qu’on retrouve aussi dans le célèbre parc Perdicaris, plus connu des Tangérois par la forêt de Rmilat. «Ces multiples valeurs combinées ont favorisé l’inscription de Villa Harris comme espace d’intérêt historique et naturel sur la liste du patrimoine culturel national le 13 septembre 2007», selon une étude émise par les militants associatifs de la ville de Tanger. Par ailleurs, les initiateurs de ladite pétition souhaitent une grande mobilisation pour la protection et la réhabilitation de la Villa Harris, car ce site, qui «constitue un des rares poumons de la ville, devient un refuge des clochards et vagabonds. Nous appelons, de ce fait, à réhabiliter la Villa Harris pour la rendre plus accessible aux habitants de Tanger», précise M. Madani, faisant remarquer que l’Association Tingitania appelle ainsi à une forte mobilisation, surtout que ce site, qui continue d’attirer la convoitise des promoteurs immobiliers, est menacé de disparaître pour y faire construire un grand projet touristique. Rappelons que la société civile tangéroise a lancé il y a quelque mois un premier SOS pour protéger un autre important site naturel et historique, à savoir le parc Perdicaris, dont l’opération de destruction et de massacre de ses arbres et ses plantes rares se poursuit depuis plusieurs années.

Le 15-02-2011 à 11:53
Par : Najat Faïssal
DNCR à Tanger
Re: Re:immeuble itesa tanger
04 juin 2011, 06:21
une pétition est lancée sur internet

cliquez sur ce lien !

[www.petitionenligne.fr]

puis sur "pétition",puis tapez dans la case ,à droite"villa harris tanger

cliquez sur "réhabilitation villa ........"

remplir le formulaire et signez

je précise que cette pétition est GRATUITE !,ne pas tenir compte de la demande de don qui n'est pas obligatoire

par avance MERCI !!

alain76

villa harris dans les années trente]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/2011 06:30 par alain76.
Pièces jointes:
tanger_villa_harris_2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved