Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
14 septembre 2011, 13:07
Merci Alain,
Je reconnais bien l'hotel et le café sur cette photo. Je me souviens qu'une des demoiselles se prénommait Lucienne et j'ai un vague souvenir du garçon de café en pantalon bouffant.
Bien sûir, tout celà est très loin mais certains souvenirs son restés dans ma mémoire car j'ai adoré Tanger.
Je n'ai pas encore consulé tout le site car j'e ne savais pas qu'il y en avait un sur Tanger. Je vais donc le parcourir avec bonheur et nostalgie.
Merci pour la photo. Bonne soirée. Bien amicalement.
Anis
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
20 septembre 2011, 13:44
comment puis je acceder a la photo du dr Many?
shlomodo
shlomodo@hotmail.com.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
27 septembre 2011, 05:11


Au Café HAFA on vend maintenant des gateaux
(qui intéressent aussi les chats)

Mon blog : [mes-dessins-perso.over-blog.fr]

voir aussi mes photos sur Tanger (avec une meilleure définition) :
[www.skyscrapercity.com]

www.facebook.com/Bernard.Moutin.Tanger
avec les photos de mon livre "Tanger Médina, ruelles et rencontres".
Me contacter directement si vous souhaiter acquérir mon livre.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
12 octobre 2011, 02:16
Le 25 Aout, j'ai fait une escale de croisière à Tanger et quelle déception !
- A la sortie du bateau une horde de raccoleurs qui vous collent au cul.(pseudo et faux guides.. taxi et je ne sais quoi.winking smiley
- L'avenue d'Espagne, le long de la plage, dans un état lamentable: immeubles délabrés et non ravalés.
- Boulevard Pasteur: défraichie, où est la belle avenue d'antant avec les magasins d'électronique tenus par les hindous et le Kent
- Le 'Gran Café de Paris' sur la place de France qui laisse à désirer.
- Rue de Fes défoncée.
Je n'ai trouvé satisfaction que sur le bord de mer et la médina Grand Socco et siroter un thé à la menthe en contemplant la vue du café HAFA.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
13 octobre 2011, 02:42
Je ne vais à Tanger que depuis 4 ans et je ne sais pas comment c'était avant,
mais sur cette période je n'ai pas l'impression que les choses se détériorent,
même si la présence de l'océan suppose de repeindre tous les ans.

Les ruelles de la médina me semblent plutôt bien entretenues,
et je crois qu'il n'y a que les touristes en excursions qui sont badgés qui sont suivis par les vendeurs,
comme à peu près dans tous les sites touristiques du monde.

Bien sûr il faut apprécier cet environnement, comme je l'apprécie moi même, on n'est pas en Suisse ou en Autriche.

[www.skyscrapercity.com]
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
17 octobre 2011, 23:22
bonjour à tous
Pièces jointes:
A DAFINA.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
22 octobre 2011, 10:43
bonjour à tous

Aprés avoir été abandonnée par le pouvoir central pendant de nombreuses années , Tanger est est en pleine essor éconmique .Aprés son port moderne la voici bientôt dotée d'un train à grande vitesse qui sera en service en 2015 reliant la porte de l'Afrique au reste du Maroc .

Le TGV marocain va mettre Tanger à 2h10 de Casablanca
La future LGV marocaine reliant Tanger à Casablanca via Rabat sera mise en service en décembre 2015 après un investissement de 20 milliards de dirhams.



Les futures rames du TGV marocain
MAROC / FRANCE. Le coup d'envoi du premier TGV du continent africain a été donné jeudi 29 septembre 2011 à Tanger par le roi du Maroc Mohammed VI et Nicolas Sarkozy, président de la République française avec l'inauguration des travaux.

La future LGV marocaine reliera le port de Tanger à Casablanca via Rabat soit 350 km de ligne. Le train français circulera à 320 km/h et transportera ses premiers voyageurs en décembre 2015. La durée du trajet entre Casablanca et Tanger passera de 5h45 à 2h10. Et la capitale Rabat ne se trouvera plus qu'à 1h20 (contre 3h45) du port de Tanger.

Le projet nécessite un investissement de 20 milliards de dirhams (1,8 mrd €) financé en partie par la France grâce à un prêt de 920 M€ mais aussi par le Fonds Hassan II pour le développement économique et social (86 M€), le Fonds saoudien pour le développement (144 M€), le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (100 M€), el Fonds d'Abou Dhabi pour le développement (70 M€) et le Fonds arabe pour le développement économique et social (66 M€). L'État marocain apporte lui 414 M€.

L'enveloppe de 1,8 mrd € englobe les travaux de la ligne nouvelle Tanger-Kénitra, les équipements ferroviaires (voies, systèmes de signalisation et de télécommunication, installations électriques), l'acquisition des rames à grande vitesse et la construction d'un atelier d'entretien des rames à Tanger.


6 à 8 millions de voyageurs par an !!!

...et en discussion avec l'Espagne un projet d'un tunnel reliant les deux continents......mais c'est une autre histoire !!!

amicalement

alain76
Pièces jointes:
untitled.bmp
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
22 octobre 2011, 10:50
inauguration par sa majesté le Roi du Maroc et le Présiden Nickolas Sarkosi des travaux du T G V



Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
22 octobre 2011, 10:55
la signature des accords




Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
30 octobre 2011, 08:02
bonjour à tous

en la mémoire de toutes toutes ces personnes des années 30 !!

amicalement




Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 octobre 2011, 08:09
bonjour à tous

un film en 8 mm sur Tanger dans les années 50 - 60 ,l'époque de sa splendeur !!!

amicalement




La digue de la nouvelle marina de Tanger
22 novembre 2011, 10:50
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
23 novembre 2011, 15:07
Les premiers bateaux s'abritent derrière la digue de la nouvelle marina.
Ils ne manquent pas de place !

L'H?tel Continental
23 novembre 2011, 15:09


L'escalier de l'Hôtel Continental va peut être pouvoir être rétabli ?
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
22 décembre 2011, 11:47
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, j'habite en effet cette ville depuis le mois d'août.
Ce blog est un véritable témoignage de l'histoire de Tanger.
Etranger à cette superbe ville ainsi qu'a son âme,
dont je ressens les vibrations par le témoignage de son architecture,
j'aurai aimé savoir si quelqu'un connait l'histoire d'une villa qui se trouve au 13 rue de Fes, juste en face du marché.
Je passe devant tous les jours et aperçois toitures et fenêtres qui émergent de la végétation.

Merci pour toutes les informations que vous voudriez bien me transmettre

cordialement
Xavier
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
23 décembre 2011, 02:51
BONJOUR A TOUS
Pièces jointes:
text B TANG.gif
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
23 décembre 2011, 03:31
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
12 février 2012, 10:13
une petite contribution, depuis le temps !
Pièces jointes:
Tanger25-50-9.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
13 mars 2012, 07:17
Salut tous le monde

Je suis intéressé pas le dessin des logos de football et j'aimerai que vous m'aidiez à retrouver les écussons des anciens clubs de l'epoque du protectorat français et espagnol au maroc, afin de les redessiner car c'est ma passion. J'en ai déjà fais rennaitre certains logos de l'oublie comme ceux de CLUB DEPORTIVO ESPAÑOL,Al Hilal, CD Cazaba Tánger, Escula Hispano Arabe , Maghreb el Aksa , CD Atlas ....

Pouvez vous nous indiquer les clubs de la ville de TANGER d'avant l'independance, avec des photos s'il vous plait.

Je vous invite à voir mon blog où j'ai mis la majorité des logos des clubs de foot de maroc :
www.logos-club-foot-maroc.skyrock.com

Je serais reconnaissant si vous pourriez m'aider
Voici mon e-mail : andalouuu@yahoo.fr
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
10 avril 2012, 16:04
en p.j la gravure de Sotain en 1844 relatant le bombardement de Tanger par les Anglais.
hharrouch
Pièces jointes:

Salam, sur la gravure c'est des drapeaux Français qu'on voit ! ! !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved