Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 07:46
BONJOUR?HARROUCH?C EST EXTRAORDINAIRE PLUS JE PASSE EN REVUE LES PHOTOS DE Tanger,plus les souvenirs reviennent,si vous permettez,pourriez-vous me dire si le cinéma Américain existe encore,il se trouve au début des escaliers américains,300m avant le ciné Vox dans l impasse,c est des endroits qu on oublie jamais,notre passion à l époque c était la plage,le cinéma,la lecture à la biblioth françaice et ccaméricain bd pasteur face à Kent si j ai bonne mémoire,je vous demanderai autre chose si vous le permettez,merçi si harrouch pour les indications et votre amabilité,si je n abuse ,je vous demanderez d aller votre un ami d enfance pour lui donner de mes nouvelles,en espérant qu il est toujours dans le même endroit,merçi si harrouch.....cordialement.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 08:16
Malheureusement le cinéma américain n'existe plus, à sa place il y a actuellement un restaurant
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 08:28
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 08:41
Zoco Chico pas loin de Cinema Vox (qui n'existe plus actuellement)
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 08:44
Vue de la rue principale de Casabarata
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 11:50
bonsoir,tangérois et tangéroise,harrouch et collette ou arc,je vous dis bravo,vous étes des guides et des animateurs chevronnés,tanger vous appartient,j ai lu que vous allez rencontrer une amie perdue de vue depuis 50 ans,c est une aubaine,moi j espére revoir des amis d enfance que j ai perdu de vue depuis 1962,dans ma prochaine lecture je citerai des noms,en espérant les retrouver pour rémémorer les souvenirs d enfance,à +.......collette,harrouch et merçi à vous deux,cordialement.....
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 13:08
Bonjour Mehdi,
Votre plaisir es el mio. Nous avons parcouru presque le même itinéraire; les bibliothèques française et américaine, la salle Basianelli, les diverses salles de ciné: MABROUK, Mauritania, Goya, lux, Roxy, Paris,Américain,Maghreb....Et les superbes matchs de foot à la playa et les "virées" à Rmilat,Achaba, Agla, Malabata..

En PJ la PLAYA DE TANGER

Fraternellement,
hharrouch
Pièces jointes:
avfar4.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 13:16
bonsoir,mes amis tangérois,comme prévu je cite quelques noms de mes anciennes connaissances,celles datant entre 1952 et 1962,espérant retrouver quelques uns,d abord je me fais connaitre Mehdi oucherif dit charif mehdi dzazairi,j habitais dchar jdid puis en dernier casabarata rue N n° 12 jusqu à mon départ de tanger en 1962,j ai fait mes études au lyçée ibn el khatib et ibn batouta,mes amis d enfance et de quartier sont Abdi Mohamed(slimani)Danguir Mohamed et Ahmed agent de sureté à tétouan,hassani mohamed dit tchépita,bakkioui mohamed habitait il y a 10 ans à tétouan,chibi mokhtar, le défunt hayani mohamed,peut être que c est des anciens noms,les amis de quartier et camarades de collége Zemani mustapha,ouazani mohamed gynécologue à kenitra,settar M hamed médecin à l hopital psych. de beni makada,Mouagueni Mustapha et son frére habitaient Val Fleury,notre collége était mixte,il y avait Kinza Meghoughi serait d aprés des amis enseignante à l école de casabarata,Assia Fassi,une amie de ma soeur, Khadidja Soussi,si des amis ou camarades de classes se reconnaissent,je serai trés content et heureux de discuter avec eux,et rémémorer nos souvenirs d enfance et d adolescence,et de revivre pour la 2ème fois ce que nous avons vécu pendant notre période,que je pense plus meilleur dépourvue d intérêt,d hypocrisie,de méchanceté,de mensonge,enfin de tous les fléaux de l émancipation,de l évolution,comme on prétend dire; alors mes chers,chères amis,maies et camarades de Tanger,ville de nos rêves,de notre passé ,du présent et de l avenir,contacter moi,pour calmer ma nostalgie qui m habite,à toutes et tous je vous dis merçi,amicalement....
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 13:41
bonsoir,harrouch c est vrai si vous êtes de ma génération,on a parcouru le même itinéraire,mais présentement pas mal de choses ont changé,on voyant les sites des années 50 et 60 et ceux d aujourdhui ,on constate du changement,comme par exemple le grand socco d avant et actuelle,avec la mandoubia,ça m,a donné la chaire de poule quand j ai vu la porte du grand socco que j emprunter pour aller aux cinémas alcazar et capitol,ou au collège ibn el khatib en prenant quelques dizaines de mètres à gauche la rue Jossafate,je vous demande si possible en passant par la rue de Fes,de rendre visite à un ami d enfance,s il est toujours en place,de lui passer le bonjour le plus chaleureux,il s agit de Mr.Abdi Mohammed(Slimani actuellement)il exploite un commerce,vente et réparation de phocopieurs,de machines à écrire,mobilier de bureau,c est tout à fait en bas de la rue,il pportait il y a 15 ans une barbe,je vous remerçie infiniment de cette chalheur amicale que vous reservez aux tangéroises et tangérois,cordialement.......
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 13:59
Cher Harrouch,je m excuse des fautes d orthographe qui ont glissées dans mon précédent message,encore merçi de l attention que vous réservée au nostalgique de tanger la belle,la joyeuse,l accueillante,mes amitiés....
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 14:13
bonsoir tangérois,je n ai pas le plaisir de voir la vue de la rue principale de casabarata que vous évoquez dans votre message,ça me ferai trés plaisir de la revoir,c est le quartier(nuevo bario)où j ai passé toute ma tendre enfance,où j ai laissé bcp d amis et amies,hélas si ces jours reviennent!!!!cordialement...
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
28 août 2008, 14:30
bonsoir Tangérois,vous êtes en possession de photos anciennes,en les voyant je me situe dans la période 1962 à 1965, et avant,ça me fait rappeler ma jeunesse,écoulée en pensant à notre jolie ville qui est tanger la merveilleuse,parler moi des quartiers ,des amis,si vous êtes de la génération 1955 à 1962,car moi j ai quitté Tanger en juin 1962 à l age de 16 ans ,peut être que nous avions des amis communs,du quartier ,de l école ou du collége,mes amitiés......
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2008, 08:22
bonjour,les vues de Tanger m impressionnent,la ville est une beauté rxceptionnelle,Tanger la belle,me manque énormément,j aimerai bien voir les photos de casabarata (bario nuevo) nouveau quartier,où j ai passé toute ma jeunesse,gr.socco ,djoutia,etc...Tanger me rappelle des moments inouis,sans parel,alors ,faites plaisir aux tangérois et tangéroires ,nostalgiques de leur belle ville,cordialement,chers Collette,harrouch et tangérois....
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2008, 08:55
bonjour,je connais trés bien callé tétouan,c est là où j allais joué avant de rentrer au ciné alcazar ou capitol,jusqu à 1962 date où j ai quitté notre belle ville,tanger me manque vraiment,mes amis de casabarata et camarades du collége ibn el khatib aussi,génération 1944,1945,1946......mes amitiés.
LA JOLIE VILLE DE TANGER
01 septembre 2008, 01:11
LA JOLIE VILLE DE TANGER
01 septembre 2008, 01:14
LA JOLIE VILLE DE TANGER
01 septembre 2008, 01:17
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
01 septembre 2008, 01:34
Sidi Bouabid actuellement:

arc
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
01 septembre 2008, 05:25
Bonjour!
c'est extraordinaire, le forum Tangérois se réveille d'une façon extraordinaire, pour mon plus grand plaisir


j'ai quitté Tanger à l'âge de 9ans mais j'ai des souvenirs que seule la petite enfance peut enregistrer

justement Kent et le fameux patissier Porte chez qui j'allais avec ma maman
mon père travaillait ex place de France dans un magazin qui vendait les tissus Dormeuil, juste en face du café de la même place
j'habitais rue de Fès et ensuite rue des Vignes
voila quelques souvenirs
à tous une bonne journée et merci
colette
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
01 septembre 2008, 07:06
bonjour,tangérois merçi des photos de la rue principale de casabarata,des escaliers americains,de kent,de socco chico,et autres,vraiment ces photos me rappellent mes moments d enfance,merçi encore.Arc ,moi aussi kent me rappelle ma jeunesse,j allais au cercle culturelle,que je fréquentais souvent quand j étais lyçéens de 1958 à 1962,et j entrais à kent qui se trouvait du côté opposé sur le bd de france, si j ai bonne mémoire,également la patisserie Porte,chez qui j achetais des gateaux aprés ou avant d aller à la bibliothéque française ou aller voir un film au ciné Paris,rue de Fès j y allais avec mes défunts parents pour des achats au marché couvert,oui c est des souvenirs inoubliables,j ai quitté tanger en 1962,pour la france,mais j y retourne de temps en temps,mes amitiés tangérois et arc.......Mehdi

mehdi 41
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved