Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
01 janvier 2009, 14:24
Des photos récentes de l'ancienne synagogue de la Medina de Tanger

Mon blog : [mes-dessins-perso.over-blog.fr]

voir aussi mes photos sur Tanger (avec une meilleure définition) :
[www.skyscrapercity.com]

www.facebook.com/Bernard.Moutin.Tanger
avec les photos de mon livre "Tanger Médina, ruelles et rencontres".
Me contacter directement si vous souhaiter acquérir mon livre.
01 janvier 2009, 14:55
bonsoir,merçi des récentes photos,je m excuses ,une petite remarque sur la photo de la place des nations,je n ai pas compris le lien supposé de la photo avec Mr. Harrouch,veuillez bien nous expliquer la signification,ce forum n est qu un lien de concertations,d échanges d idée,de souvenirs des moments agréables passés dans notre jolie et belle ville que nous avions et nous continuons à aimer,trés cordialement chers(chéres) compatriotes.
arc
03 janvier 2009, 13:12
Bonsoir les Tangérois!
je lis actuellement Paul Bowles, entre autre un thé au Sahara!

pensées amicales à ceux qui animent cette rubrique si bien
colette
03 janvier 2009, 13:51
bonsoir Arc,moi je lis actuellement( pain nu) de MOHAMED cHOUKRI traduit par l écrivain tangérois Tahar Ben djelloun ,j aimes les oeuvres de ce dernier,j ai déja lu (le racisme expliqué à ma fille)JOUR DE SILENCE à tANGER.Hospîtalité Française.AMOURs sorçiéres.le premier amour est toujours le dernier.ses livres parlent bcp de notre ville,des cités et des quartiers où nous avons passé notre enfance et adolescence.De notre génération ,on a fait sans aucun doute le même parcours,le collége Ibn El Khatib,le primaire sûrement,on a connu les même professeurs,les même camarades de classe ,on a fréquenté les même cafés,les même cinés,les même bibliothéques etc...je lirai encore ses autres livres,je manquerai pas aussi delire un thé au sahara de Paul Bowles,tout ce qui parle de tanger me séduit et m ébloui,pensées sinçéres et amicales à tous les tangéroises et tangérois.Meilleurs voeux 2009.
arc
06 janvier 2009, 03:15
Bonjour,
moi aussi quand je tombe sur un roman ou autre qui se déroule à Tanger! il me le faut!
et pourtant j'ai quitté Tangers j'avais 8ans pour aller après à Casablanca que j'ai quittée en 71

bonne journée
koulette
06 janvier 2009, 04:08
bonjour,par contre, moi j ai vécu qu à Tanger de 1948 à JUIN 1962 jusqu à L AGE DE 19 ANS,pour s installer avec mes parents en ALgerie,précisemment à Oran,puis la France en 2003,mais ces 2 villeS me passionnent,chaque année j y retourne,à Tanger j y étais en octobre 2008,ça m a permis de revoir mes quartiers,la maison où nous habitions,l école,le collége et des amies,amis d enfance.Vous pouvez arracher l homme du pays,vous ne pourrez pas arracher le pays du coeur de l homme.J ai vu derniérement à TANGER des groupes de touristes qui visitaient et la casbah,et le socco chico,et le socco grandé,aussi des nostagiques attablés au grand café de Paris,le soir c est le bd pasteur actuellemt Mohamed v qui est envahi,pas de places ni à l intérieur ni aux terrasses des cafés du secteur,j espére que vous avez l occasion d y retourner de temps en temps.A limoges tout est blanc,la neige couvre tout,bonne journée.

mehdi 41
arc
11 janvier 2009, 10:19
bonsoir!
effectivement de passer de Tanger a Limoges
ça fait un sacré changement!

je suis contente que le Roi Mohammed VI se préoccupe si bien de Tanger, ville qu'il aime beaucoup
c'est formidable
cette ville a été délaissée pendant de très nombreuses années

je me rappelle je faisais le paséo avec mes parents sur ce bd et on allait manger des gâteaux chez Porte, qui parait il a réouvert!

bonne soirée
colette
23 janvier 2009, 15:39
bonsoir,oui,effectivement le salon de thé LA PORTE est fonctionnelle,je l ai visité recemment en Novembre 2008,j ai y pris un thé à la menthe et des gateaux,Tanger est en plein changement,j envisage d y retourner d içi peu,en 15 jours je n ai pas assez vu,trés cordialement,tangéroises ,tangérois,pourquoi des éclipses,restant des tangérois fidéles à l amour de notre ville,discutant plus souvent de cette ville mythique,trés cordialement.

mehdi 41
TANGER Entre Orient et Occident
24 janvier 2009, 08:08
Bonjour,
Avec un peu de retard, mon livre de photos et cartes postales "Tanger Entre Orient et Occident" est enfin paru (près de 200 documents!).
Il est disponible dans "toutes les bonnes librairies", www.fnac.com, www.editions-sutton.com
AU sommaire: Un site incomparable; Entre portes et murailles; La Casbah; Les rendez-vous du Petit Socco; Autour de la rue des Siaghines; AU Grand Socco; L'activité commerciale; Tanger cosmopolite; Pages d'histoire; Loisirs à Tanger; La ville nouvelle; les alentours de Tanger.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à le découvrir.
Philip Abensur
arc
26 janvier 2009, 08:27
Merci pour le tuyau!

j'irai le chercher chez mon libraire
je connais cette collection
amicalement et félicitations
collette
27 janvier 2009, 11:46
Bonjour Mr André. Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai mis l'espoir sur ce site pour pouvoir retrouver un oncle Fermin Cintrano Martinez, disparu de Tanger à l'age de 17 ans, son frèe Juan Cintrano avait été pris sous l'aile du peintre Mesod Bénitah. Ils habitaient rue Bencharki. Un signe particulier c'est qu'il doit boier du à un problème de hanche dès sa naissance. Il est né à Estepona et devrait avoir 80 ans aujourd'hui. Si je m'adresse à vous c'est que j'ai cru comprendre que vous connaisiez très bien Tanger, ais je ne sais pas combien d'années vous ètes resté là bas et si vous habitez actellement. Je frappe un peu à toutes les portes pour le retrouver, surtout pour ma mère. Merci au moins de m'avoir lu. Bonne continuation.
arc
28 janvier 2009, 10:17
je signale ce livre que je viens d'acheter
Tanger et autres Marocs
Daniel Rondeau
chez Folio

bonne soirée les Tangérois
collette
arc
30 janvier 2009, 08:45
très bonne lecture et les Tangérois reconnaitront tous les endroits mentionnés
il se lit comme un rien
c'est génial
bonne soirée
colette
04 février 2009, 05:18
"LA DIOSTA VESTA" :
Statue de femme en marbre blanc de plus de deux mètres et dépassant la demi-tonne, est le plus important vestige Romain découver à Tanger le 10 Aout 1935, dans la propriété de Monsieur Moïse H.Azancot, au Grand Socco, à 8 mètres de profondeur
source / TANGER...un siècle d'histoire

Amicalement
Alain 76
Pièces jointes:
tanger_2.jpg
18 février 2009, 10:46
Merci Harrouch pour les belles photos son super buenas, aqui tienes las mias, claro no son nada comparando con las suyas.

Bonsai.
18 février 2009, 11:52
bonsoir Tangéroises et Tangérois,on nous a habitué à des fascinations plus souvent,des photos,des images,des cartes et des nouvelles sur notre belle ville,mais je vois et je constates des éclipses ces derniers temps,j espére que ça reprendra ,trés cordialement.

mehdi 41
19 février 2009, 18:23
20 février 2009, 05:21
UNE BELLE POCHETTE ANCIENNE D'UN PHOTOGRAPHE DE TANGER DES ANNEES 1930
AMICALEMENT
aLAIN 76
Pièces jointes:
TANGER POCHETTE PH A.JPG
20 février 2009, 05:37
bonjour MEDHI 41
Je vais essayer de réveiller le site avec des photos anciennes prises par mon grand père Auguste MAURE? qui en 1928 a été nommé receveur
principal des postes à Tanger, voici quelques photos de la construction de la nouvelle poste en 1931 et 1932....
photo 1
novembre 1931
Pièces jointes:
tanger 9a.JPG
20 février 2009, 05:39
construction de la poste photo 2

FEVRIER 1932
Pièces jointes:
tanger 8 A.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved