Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2010, 06:26
Bonjour Estrella,
Je vous prie de me confirmer si vous recevez mes messages car jusqu'a aujourd'hui, j'ai envoye deux messages et une copie vers votre messagerie sur le forum, mais mes messages envoyes restent toujours marquer 1 message envoye. Peut-etre il y a une erreur !!!
Cordiales salutations
Darling
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2010, 06:53
Citation
Darling
Un travail de fourmi, minusieusement fait. Oh que si
Bonjour tanjaouia1, j'ai repondu a votre message prive concernant exactement ce sujet mais je crois que mes messages ne vous parviennent plus. Il faut qu'on trouve ensemble une autre solution. Si vous voulez, vous pouvez me chercher sur face book avec l'autre nom, j y suis
Cordiales salutations
Darling
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2010, 07:55
Citation
Emile Serero
Bonjour,
Emerito ne figure pas sur cette photo.
Le joueur en question s appelle Gomes.
Cela dit, merci de nous avoir envoye cette belle photo. Elle a evoque en
moi de merveilleux souvenirs.
Emerito etait un excellent joueur. Il a aide grandement cette annee-la
cette equipe, a monter en 1re division.
Cordialement,
Un ancien Tangerois.
Bonjour Tangerino,
Je vous remercie de m'avoir corriger car j'ai toujours cru que le joueur en question etait le grand Emerito et non pas Imerito comme je l'ai ecris. Avez vous une photo a lui ? Oh si les gradins de ce stade pouvaient nous raconter au moins quelques minutes de cette epoque, je vous en parle et ca me donne des frissons. Et Carlos Gomes ? vous vous rappelez de ce fabuleux gardien qui etait venu du Portugal et au debut il a commence avec le Tanger Club de Futbol et plus tard il est passe chez les grands U.S.P.T qu'on appelait tout simplement POULICE. avec l'accent Tangerois.
Bien, merci pour l'info, je vais voir comment corriger le nom sur la photo, ce que je sais c'est que vous allez me laisser la moyenne je pense, car sur 11 j'ai loupe 1, n'est ce pas ? en plus du petit et de l'antreneur.
Cordiales salutations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/2010 08:03 par Darling.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2010, 08:39
Citation
tarzancasa
Mes chers amis Tangérois,Darling et Alain76,


Dernièrement sur la chaîne 2M une émission de reportage sur l'abandon de la bélle villa"HARRIS",qui a été en dernier louée au Club Méditèrrannée jusqu'en 1980.

Il est quéstion de la remise en état de cette villa centenaire avec ses précieuses décorations faites par le journaliste Anglais du"Times" en 1920 sur la baie de Tanger avant le Cap Malabata.

En 1970,j'ai eu l'occasion d'une invitation d'entrée dans ce fameux club méditèrrannée où j'ai pu me baigner dans sa piscine entourée de jardin plein d'arbres,vraiment un endroit magique pour les èstivants.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Bonsoir tarzancasa,
Merci pour l'information. Malheureusement je suis arrive sur la chaine 2M un peux tard et j'ai loupe le reportage, mais je crois qu'il vont le repasser. Concernant le Club Med a Malabata ou villa Harris comme nous l'avons toujours appele, les Francais de l'epoque avaient confectionne un bijou touristique en choisissant cet endroit comme vous dites `magique´ vu sa situation non loin de la ville avec une vue superbe sur la ville de Tanger surtout la nuit. En plus, ils avaient un acces reserve sur la plage pour leurs clients. Avez vous etait chez le coiffeur du Club pendant cette invitation en 1970 ? Si oui, surement vous vous etes fait coiffer par ma soeur, elle a travaille comme coiffeuse-manucure pendant les annees 70.
Cordialement
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2010, 08:48
Citation
tarzancasa
Mes chers amis Tangérois,Darling et Alain76,


Dernièrement sur la chaîne 2M une émission de reportage sur l'abandon de la bélle villa"HARRIS",qui a été en dernier louée au Club Méditèrrannée jusqu'en 1980.

Il est quéstion de la remise en état de cette villa centenaire avec ses précieuses décorations faites par le journaliste Anglais du"Times" en 1920 sur la baie de Tanger avant le Cap Malabata.

En 1970,j'ai eu l'occasion d'une invitation d'entrée dans ce fameux club méditèrrannée où j'ai pu me baigner dans sa piscine entourée de jardin plein d'arbres,vraiment un endroit magique pour les èstivants.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Bonsoir tarzancasa,
Merci pour l'information. Malheureusement je suis arrive sur la chaine 2M un peux tard et j'ai loupe le reportage, mais je crois qu'ils vont le repasser. Concernant le Club Med a Malabata ou villa Harris comme nous l'avons toujours appele, les Francais de l'epoque avaient confectionne un bijou touristique en choisissant cet endroit comme vous dites `magique´ vu sa situation non loin de la ville avec une vue superbe sur la ville de Tanger surtout la nuit. En plus, ils avaient un acces reserve sur la plage pour leurs clients. Avez vous etait chez le coiffeur du Club pendant cette invitation en 1970 ? Si oui, surement vous vous etes fait coiffer par ma soeur, elle a travaille comme coiffeuse-manucure pendant les annees 70.
Cordialement
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2010, 09:53
L'état du théâtre Cervantès aujourd'hui (sans commentaire) :





Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2010, 10:36
Bonjour B.Moutin,


Merci énormément des tes photos du fameux théâtre Cervantès dans ce triste état de dégradation !!!!!

C'était une vraie perle de Tanger qui avait recue tant d'artistes et d'une clientèle raffinée de toutes les nationalités confondues.



Bonjour Darling,

Je n'ai pas eu l'occasion de me couper les cheveux au Club Méditèrrannée à cause de mes passages furtifs et rapides à l'occasion des connaissances des pensionnaires féminines,qui m'avaient procurées les entrées de faveur !!!!!

Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de connaître ta soeur.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2010, 12:47
Citation
tarzancasa
Mes chers amis Tangérois,Darling et Alain76,


Dernièrement sur la chaîne 2M une émission de reportage sur l'abandon de la bélle villa"HARRIS",qui a été en dernier louée au Club Méditèrrannée jusqu'en 1980.

Il est quéstion de la remise en état de cette villa centenaire avec ses précieuses décorations faites par le journaliste Anglais du"Times" en 1920 sur la baie de Tanger avant le Cap Malabata.

En 1970,j'ai eu l'occasion d'une invitation d'entrée dans ce fameux club méditèrrannée où j'ai pu me baigner dans sa piscine entourée de jardin plein d'arbres,vraiment un endroit magique pour les èstivants.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Bonsoir tarzancasa,
Merci pour l'information. Malheureusement je suis arrive sur la chaine 2M un peux tard et j'ai loupe le reportage, mais je crois qu'ils vont le repasser. Concernant le Club Med a Malabata ou villa Harris comme nous l'avons toujours appele, les Francais de l'epoque avaient confectionne un bijou touristique en choisissant cet endroit comme vous dites `magique´ vu sa situation non loin de la ville avec une vue superbe sur la ville de Tanger surtout la nuit. En plus, ils avaient un acces reserve sur la plage pour leurs clients. Avez vous etait chez le coiffeur du Club pendant cette invitation en 1970 ? Si oui, surement vous vous etes fait coiffer par ma soeur, elle a travaille comme coiffeuse-manucure pendant les annees 70.
Cordialement
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2010, 13:28
Bonsoir, sur le forum
Je suis navre pour ces messages qui se produisent sur le forum a repetition, comme ne n'ai pas pu les supprimer, j'ai averti le moderateur afin qu'il puisse mettre de l'ordre. Avec mes remerciements.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 août 2010, 14:44
Citation
tarzancasa




Bonjour Darling,

mes passages furtifs et rapides à l'occasion des connaissances des pensionnaires féminines,qui m'avaient procurées les entrées de faveur !!!!!




tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley[/quote
Elles etaient surement gracieuses, elegantes et de toute beaute ! n'est ce pas ?
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
01 septembre 2010, 10:38
Merci Darling de ta réponse.

C'était des occasions de notre jeunèsse qui était pour nous le bon temps. !!!!!

C'était le temps où Mme Porte qui savait diriger sa patisserie de la rue Quévédo.

Rien à voir avec notre présent,la mentalité a bien changée depuis...............


tarzancasasmileys with beerhot smileysmiling bouncing smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
01 septembre 2010, 13:27
Citation
tarzancasa
Merci Darling de ta réponse.



C'était le temps où Mme Porte qui savait diriger sa patisserie de la rue Quévédo.



tarzancasasmileys with beerhot smileysmiling bouncing smiley
Vous voulez dire le salon de the de Madame porte ? qui se trouve a la rue Goya. Tandis que la rue Quevedo, un peu plus bas ou il y avait a l'epoque le cabinet docteur Georges Decrop, rue Quevedo 33. C'est ca ? ma memoire est encore bonne je crois !
Je me rappelle lorsqu'on passait devant Mme porte, un parfum magique nous envahi les narines, Heno de Pravia, Irsa, ets ets, c'etait reconfortant. Quelle epoque !
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
05 septembre 2010, 06:46
Citation
B.Moutin
La maison du peintre Antonio Fuentes inoccupée depuis
Bonjour,
J'espère qu'elle ne va pas sombrer dans l'oubli comme el Gran Teatro Cervantes jusqu'à ce qu'elle soit totalement délabrée et tomber en ruines. Antonio Fuentes ne mérite pas ca, au contraire, il mérite que cette maison soit transformée en Musée Antonio Fuentes en hommage a sa mémoire, lui le grand peintre Tangerino connu dans le monde entier. Qui gère cette maison ?
Salutations
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
05 septembre 2010, 06:58
Bonjour,
Je pose cette question a celles et ceux qui ont eu le meme probleme.
Depuis quelques jours, je n'arrive plus a envoyer des messages vers mes amis-es sur le forum, devant leurs adresses ou pseudo, leurs noms quoi, il y a une plaque d'interdiction comme celle pour les voitures. Je souhaite si vous pouvez m'aider a remedier a cet inconvénient. Ma messagerie marque 1 message envoye tandis que moi j'ai essaye d'envoyer 5 qui sont en plus partis et j'ai eu la reponse - messages emis - et mes amis n'ont rien recu et la plaque d'interdiction est toujours la devant leurs noms.
Merci a vous
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 septembre 2010, 07:23
salut Darling !

malheureusement je ne peu t'aider,mes connaissances en informatique sont limitées
en attendand voici le bd Pasteur avec des arbres!!!
Pièces jointes:
tanger av pasteur kent.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 septembre 2010, 07:28
salut Tarzancasa!

bonnes nouvelles que tu nous annonce pour la Villa Harriss!!!
Pièces jointes:
tanger villa haris.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 septembre 2010, 07:34
la villa Harris et sa piscine

ma mére au centre avec une bande de copains en 35 (photo déja diffusée)
Pièces jointes:
tanger villa harris 35.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 septembre 2010, 11:34
villa harris les jardins

bonnes soirée à tous!!

alain76
Pièces jointes:
tanger villa harris 2.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 septembre 2010, 14:44
Je ne sais si il y a un projet de réutilisation de la maison de Fuentes.
Pour l'instant elle est inoccupée et doit se dégrader,
mais c'est une petite maison sans grand intérêt architectural ...
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
06 septembre 2010, 18:32
Citation
alain76
salut Darling !

malheureusement je ne peu t'aider,mes connaissances en informatique sont limitées
en attendand voici le bd Pasteur avec des arbres!!!
Bonsoir alain76,
J'avais commence a m'ennuyer de toi, sûrement aussi que tu as manque aux Dafinautes... c'est vraiment fabuleux ce que tu nous montre comme photos de souvenir de notre chère ville Tanger. Je te remercie de tout mon coeur
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved