Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Premier anniversaire de S.A.R le prince Heritier Moulay El Hassan.

Envoyé par André 
Re: Premier anniversaire de S.A.R le prince Heritier Moulay El Hassan.
08 mai 2005, 13:22
Le petit Bouchaib ben Kaddour, qui vit dans un bidonville de Sidi Bernoussi fete aussi son deuxieme anniversaire.Il a eu la chance d'echapper a la mortalite infantile endemnique dans son quartier. Son pere est chomeur, sa mere malade, ses freres et soeurs n'ont aucune hygiene ni aucune alimentation saine.

Bon anniversaire petit Bouchaib ben Kaddour!
Re: Premier anniversaire de S.A.R le prince Heritier Moulay El Hassan.
08 mai 2005, 18:03
pour souiri:
j'ai lu ton post avant, si tu es republicain tu es libre de l'etre, si tu te oucie des pauvres cela est tres vertueux, mais je trouve ton message un peu deplacé... confused smiley
Re: Premier anniversaire de S.A.R le prince Heritier Moulay El Hassan.
09 mai 2005, 12:08
Pour Tounsi: Non, je ne suis pas particulierement republicain. Rappelons-nous par exemple que Nicolas Causescu, le tres republicain president de la Republique de Roumanie etait un ami intime de Hassan II...Et je n'avais pas de speciale affection pour ce Causescu.
Par ailleurs, les innofensives et protocolaires monarchies de Grande Bretagne, de Hollande, de Suede, et meme d'Espagne ne derangent pas.

Ce qui me derange, c'est une sorte de culte de la personnalite que l'on fait autour d'un enfant de 2 ans dont on ne sait rien, par definition. Peut-etre sera-t-il un grand roi reformateur, democrate, et benefique? Peut-etre aussi sera-t-il un roi sanguinaire, demagogue et absolutiste?
En attendant, je renouvelle tous mes voeux a tous les bebes du Maroc, le petit Hassan ben Mohamed el Alaoui, et aussi le petit Bouchaib ben Kaddour.
Re: Premier anniversaire de S.A.R le prince Heritier Moulay El Hassan.
26 août 2005, 07:09
c'est bien vrai le culte de la personnalite s'avere tres deplace lorsqu'il s'agit d'un mome de 2 ans sinon on risque d'en faire ce que l'on redoute tant que les rois soient
qouiqu'il en soit bon anniversaire a tous les petits du monde pauvres ou riches ce sont des enfants innocents .
Re: Premier anniversaire de S.A.R le prince Heritier Moulay El Hassan.
26 août 2005, 07:45
La liberte d'expression c'est génial, je pense que c'est un sujet que chacun peut avoir son avis, et c'est des discussions qui n'aboutissent à rien.
Je peux vous dire que je suis concerné par l'époque de Notre Feu roi Hassan II, puisque j'avais un frére qui a passé 11ans en prison avec le groupe d'abraham Sarfati,ma famille a beaucoup souffert et donc c'est un sujet je connais bien.

Ici c'est un forum oû je pense nous la pour partager notre amour à notre pays et notre nouveau Roi Mohamed IV, que j'admire beaucoup, je n'ai acune rancune envers Hassan II, malgré les souffrance mais c'est le passé , alors ne restant pas entrain de pleurer sur le passé, aidant ce formidable jeune roi qui essaye d'ameliorer la situation de notre cher pays.

Actuellement au Maroc des associations et des personnes qui ont subis des tortures et des disparaistion qui travaillent pour alors par petie laisser les travailler.

Nous nous voulons pas ni d'une repulique à l'Iranienne ni d'une royaume à la saoudienne.

Nous avons un pays où sa seule richesse est son peuple , pas de petroles mais des cerveaux, des communautes formidables qui vivent en parfaite harmonies et de ça je suis fier.

La seule chose que je souhaite que nos vieux laissent la place aux jeunes tout en les entourant par leurs experiences.

A+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved