Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SPORTIFS JUIFS AU MAROC depuis 1912

Envoyé par SIMON S. 
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
18 décembre 2004, 08:38
Extra ce sujet qui avance gentiment mais surement.
Regarde Simon, nous avons la photo des 2 freres Bohbot dans le sport des juifs du maroc.
Bonne continuation a ce joli sujet !!!!!!
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
18 décembre 2004, 10:55
Salut SIMON
Je reprends contact avec le site je vais à nouveau avoir le plaisir d'echanger nos idées .J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de nouveaux DAFOUINEURS c'est super!.

RAOUL
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
20 décembre 2004, 10:21
Bonjour S.
Merci pour le compte-rendu du 17.8.54.
Je l'ai lu à mon père, il était ravi et très heureux de se replonger dans ces souvenirs très lointains. Cela lui a permis de me raconter sa petite histoire.
Il a boxé en temps que poids léger dans les mêmes années que les frères Bohbot et Marcel Cerdan. Il les connaissait très bien.

Il s'entraînait au SUPER CHICOT (c'est un café qui avait une salle d'entraînement et qui se trouvait au parc Lyautey) avec TARZAN et ABERGEL.
Il a boxé au Cinéma MEDINA et au stade Philip ; il a aussi boxé à Tanger et Ceuta.
A propos, quelqu'un demandait où se trouvait le stade Philip ; il était rue
Georges Mercié à côté du Petit Marocain. Le stade appartenait à la
Compagnie Paquet.
Nous avons passé l'après-midi à évoquer des souvenirs ; c'est passionnant ; il a une mémoire phénoménale.
Amicalement
Lulu
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
20 décembre 2004, 19:08
En l'honneur de ceux qui contribuent a cette rubrique !!

Voici un moment fort - 1935 - Tel - Aviv - les secondes Maccabiades -

50 000 personnes applaudient la délégation marocaine a son entrée au stade .

S.





Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
21 décembre 2004, 14:02
Cher S.,

Je viens de lire le témoignage de Zafrani de Rabat.

Je ne savais pas que le frére de Maurice (cinéma Royal etc...) était sportif !

Qu'importe, le pricipe étant de savoir si tu peut avoir le contact avec M.Zafrani pour dialogue sur Rabat.

Merci de ton aide la dessus.



William Darmon



william Darmon
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
30 décembre 2004, 09:27
SIMON,
JEviens de développer les photos ,elles ont bien réussi.

Je profite pour souhaiter une BONNE et HEUREUSE ANNEE à tous les DAFOUINEUSES et DAFOUINEURS
LOULOU
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
30 décembre 2004, 11:05
Pour Lulu,

Le stade Philip avait plusieurs portes d´entrées dont la principale était située en effet à la rue Georges Mercier, en face de l´imprimerie du journal "Le Petit Marocain".

Mais il y avait également une porte d´entrée sur la rue de Tour, et encore une autre sur l´avenue de la République, (plus tard devenue avenue des F.A.R.).

"A"
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
31 décembre 2004, 01:22
Merci André pour ces précisions et BONNE ET HEUREUSE ANNEE

Lulu
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
09 janvier 2005, 08:03
Bonjour Lulu ,

Peux-tu m'écrire .

Merci

S.7@aol.com
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
17 janvier 2005, 18:54
Merci à Mostafa - reçu le 17 janvier 2004

Bon soirconfused smileyhalom .

je suis trés sure que le Maroc est bien présenter par ses sportifs,notament que ca soit Musulman ,Juifs et Chritiens..tous au nom d'un beau paye,et surement il y on a beaucoup des héros Marocains de religions Juive ,et meme hors du Sport..
On a surement des Noms des sportifs et pas leurs religions...

Je vous embrasse !!

Mostafa
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
19 janvier 2005, 12:24
BONSOIR ENCORE DES RETROUVAILLES GRACE A DAFINA !!!

Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message concernant les frères Assaban.
Je viens de téléphoner à mon père, qui vit en Israël ; il me dit qu'il se souvient d'avoir été à la piscine avec un Assaban, et qu'il jouait au ballon avec lui, mais qu'ils n'avaient pas de lien de parenté, qu'il venait d'Algérie... Cela me paraît curieux... D'autant que le Samuel Assaban, dont je vois la photo, a vraiment un air de famille avec mon père ! Est-ce seulement un hasard ? Comment savoir ? C'est troublant...
Mon père, Shalom, est né à Salé en 1922. Mais son père était de Marrakech et s'est installé à Salé lors de son mariage avec une femme de là-bas.
A suivre, donc... Mon père ne me donne les informations qu'au compte-gouttes, il est âgé et malade, mais je crois que sa mémoire est bonne. J'arriverai peut-être à lui extorquer d'autres renseignements la prochaine fois. Je vous tiendrai au courant. Bien à vous. Danielle Assaban-Foulque.

P.S. Je vais essayer de scanner une photo de mon père et je vous l'enverrai.
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
19 janvier 2005, 12:26
Je lis l'article que vous m'envoyez et m'aperçois que j'ai oublié, dans mon précédent message, de vous dire que mon père, en parlant de cet Assaban qu'il a connu, m'a précisé qu'il était gardien de but. C'est donc bien du même, dont il s'agit ! D.A.-F.
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
19 janvier 2005, 12:28
Bonjour,
Je viens de lire vos échanges de courriers, à propos du sport juif au Maroc. Il se trouve que je fais des recherches sur ma famille, en ce moment (j'habite en France) et je lis dans une de votre lettre du 20/06/04 quelques mots sur les frères Assaban. Justement, c'est le nom de mon père ; ce serait intéressant de savoir si ces sportifs faisaient partie de la famille. Connaissez-vous leurs dates approximatives de naissance ? Et leur ville ou région d'origine ? Ou tout autre détail.
Merci d'avance.


Danielle Assaban-Foulque.
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
03 février 2005, 13:29
Bonsoir

Tous spécialement à notre Champion LOULOU qui m'a soufflé ...qu'il ne retrouve pas le site .Comme c'est l'homme le plus chic de la région parisienne , je mets le site sur orbite ...

Simon S.
Président-fondateur de l'Association d'Amitié Israel-Maroc
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
05 février 2005, 11:25
SIMON,
Je faits un essai sur le site .Figures-toi que je t'ai ecris longuement et au moment de valider ,plus rien.Dis moi si tu reçois ce message
LOULOU
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
05 février 2005, 11:29
SIMON,
Je vois que tout va bien ok ,cela me rassure,je t'ecrirai plus longuement. CHAVOUA TOV.
LOULOU
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
16 février 2005, 13:43
Bonsoir Soly ,

Rien a dire a ce sujet , cela m'étonne profondément ...

S.
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
21 février 2005, 13:28
SIMON L'EEMAR DIALI TU ES LE PLUS GRAND,CONTINUES,JE T'AI PROMIS DES PHOTOS A PAPA AVEC L'EQUIPE DE LARACHE ET TU LES AURA,PAR CONTRE WOUALOU,AKHOYA PAS DE PHOTO DE CHARLY BENKALIFA.
BISOUS SOLY

Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
17 septembre 2005, 18:11
bonjour a tous.il y en a certainement d'entre vous qui doivent connaitre mon pere.il etait basketteur a l'alliance dans les annees 60.il s'appelle elie azoulay, il portait le numero 7 et c'etait un tres bon shooteur.si quelqu'un a des souvenirs ou des photos.merci
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
25 septembre 2005, 06:49
Bonjour Soly!

Quoique tu es a Haifa et moi a Kiryat yam et on ne se voit pas, peu etre m'as tu vu a ton ecole lorsque j'ai travaille au " MAKHLAK HANOAR " a Haifa'
Charly Benkalifa habite Ashdod il a arrete de voir( aveugle), alors si vous voudrez des photos il n'y a qu'a demander a quelqu'un d'Ashdod de le voir car tous les marocains le connaissent, et envoyer des photos.

CHANA TOVA A TOUS LES DAFOUINNEURS.

Raphy Rouimy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved