Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SPORTIFS JUIFS AU MAROC depuis 1912

Envoyé par SIMON S. 
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
27 mars 2006, 04:22
Salut a tous,

Voici une photo de Marcel Bensoussan et Robert Laffont (CVAR) champion du Maroc (1961) au double. Cette photo etait publie su L'echo du Maroc par le pere de Robert qui en etait l'editeur.
A l'epoque un certain Benitah(le frere de Prosper) a essayer d'organiser une equippe juive d'aviron, mais il n'a pas eu de success.
Je voudrais bien contacter Robert.

Amicalement,
Marcel
Pièces jointes:
rowing2.JPG
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
01 mai 2006, 06:44
Pour nos amis de Dafina ,
voici une photo personnelle, envoyee par notre ami Raphy Ruimy ,

C'est une photo de son oncle Michel Bendavid avec sa soeur Marguerite et Raphy .

Michel Bendavid , tres grand footballeur a Rabat durant les annees 1950's poursuivit sa carriere sportive en Israel ou il devint tres populaire en ligue nationale de football grace a ces prouesses au ballon.
Il reste parmi les grands du football israelien et bien sur l'un des plus grands footballeurs juifs de notre epoque a Rabat et au Maroc.

Amities,


elie





Pièces jointes:
Raphy et son oncle Bendavid.1.jpg
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
04 mai 2006, 23:43
Bonjour
A propos de ta carte de membre du club la signature n'était pas de VICTOR ABITTAN ? si c'est le cas il est mon voisin à Paris 13ème, écris-moi et je te communiquerai ses coordonnées
chalom
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
20 juin 2006, 03:59
En 1942, alors que la France était occupée, Nino LEVY faisait partie de la séléction de football marocaine avec la fameuse triplette centrale "Nino, Benbarek, Didi".
Un juif au coté de Benbarek, surnommé "la perle noire" en France, un footballeur d'exception, magicien du football de cette époque.
Belle leçon de tolérance.
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
21 août 2006, 06:01
Auteur: recu_par_email
Date: 20 août 2006, 20:43

ben kalifa vie en israel ashdod
il est aujourd'hui aveugle
age 70
il es massagiste
excuse moi de mon francais et de mes faute
a bientot

marcos bendahan
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
06 décembre 2006, 09:58
Les Juifs et le sport au Maroc
Auteur: recu_par_email
Date: 26 novembre 2006, 23:28


salut
je suis un journaliste sportif marocain de salé j'ai besoin des information sur les athlétes marocains juifs et les noms des meilleurs joueurs dans tous les sports , foot, basket , athlétisme.....ext pour faire un article sur un journal ou bien un dossier sur le sport juif marocain et le role des sportifs marocains juifs dans la development sportif marocain .

merçi

svp je besoin quelqun pour me donner des rensiegnements et plus pour faire une interview et rencontrer à rabat

merçi beaucoup


mes salutations

elghazi khalid 067521442 journaliste sportif
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
06 décembre 2006, 09:59
Re: Les Juifs et le sport au Maroc
Auteur: Raoul
Date: 29 novembre 2006, 15:04


Monsieur ELGHAZI bonjour ,

Je viens de prendre connaissance de votre aricle sur DAFINA et suis surpris que les sportifs de DAFINA n'aient pas répondus à ce jour , pourtant ils sont nombreux .

C'est une bonne iniative que d'ecrire sur les sportifs du MAROC .

A savoir que sur DAFINA dans la rubrique " sportifs du MAROC " vous trouverez votre bonheur.

Neanmoins je reste à votre disposition pour vous aider ,ayant été moi -meme un sportif

cordialement

LOULOU BENACCOUN




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/2006 10:20 par clementine.
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
06 décembre 2006, 13:29
Monsieur El Gazi bonjour!!

Voila une tres bonne idee que de publier un article sur le sport au Maroc et les representants sportifs parmi la population juive de ce pays au parcour des annees, vu que tout comme Loulou, je suis de Rabat, je peux vous etre util pour toute information des sportifs juifs de Rabat, et espere que sur daf, se manifestent d'autres personnes ayant fait partie des equipes sportives dans leurs villes.
Ceux de Rabat pouront parler de leurs aines dans la vie sportive, j'espere bien que notre cher Elie Cohen se joigne a nous pour vous aider aussi.
Salut loulou, la on poura faire quelque chose pour El Gazi .
A bientot Raphy
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
23 avril 2007, 12:36
Envoi de notre cher ami Raphy Ruimy..

Elie rebonjour!

une autre photo mais celle la a ete prise au stade de Hedera.
Michel Bendavid comme entraineur de l'equipe Guivat Olga avec un de ses joueurs.
Encore une fois Hag Sameah et a bientot,

Raphy

Pièces jointes:
Michel BenDavid a Hedera.11.jpg
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
13 mai 2007, 15:38
Auteur: Nageur (IP enregistrée)
Date: 13 mai 2007, 19:02


encore un petit mot ....je vien de recevoir une photo du CCC Sun beach.....ou je nageais Il y a longtemps...


debout Groult. Broussard, president du CCC natation, Cassemajou, Sola, Andre

a genoux Gardere, Hans, Robert Dulceres, Rachid Ladjad et moi Jacques Weizmann (ou Wizmann)

amities

Pièces jointes:
CCC_water_Polo_2[2].JPG
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
14 mai 2007, 05:49
Bonjour Jacky!!
De quelle date la photo, moi j'faisais partie du C N R a Rabat , comme cadet en natation et waterpolo et c'etait dans les annees 57/60.
A micalement Raphy
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956....Suite....
09 mars 2008, 07:01
Vous avez BOUSSARD. Le voici en tenue d'arbitre.
gazagnaire

PS
je recherche un annuaire téléphonique de Fez de 1955.
et un plan d'Immouzer. On ne sait jamais...
Pièces jointes:
Copie de JP Boussard en tenue d\'arbitre.jpg
SPORT JUIF AU MAROC depuis 1912 ..Suite....
09 mars 2008, 07:04
et en tenue de foot!!Quelqu'un d'entre vous a t-il des souvenirs de mon cousin qui vit toujours, né en 1923!!
gazagnaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/2008 06:11 par clementine.
Pièces jointes:
Copie de JP Boussard au foot.jpg
recherche copain du maroc
19 mars 2008, 06:22
Bonjour, je suis nouveau sur le site. Je suis a la recherche d'un ami qui est né au Maroc. Ou exactement je ne sais pas. C'est un copain que j'ai connu en 1974, et que j'ai perdu de vue ensuite. Il s'appelle Georges Charbit, Nous avons fréquenté le même club de boxe a st Mandé dans l'équipe de Mr Bretonnel pendant 3 ans. Pour ceux qui connaissent la boxe et qui pourraient m'aider a le retrouver, Il boxait dans les poids super welter, et a l'époque, il avait fait 6 ou 7 combats amateurs, tous remportés avant la limite. Sa femme s'appelle Michelle si je ne trompe pas, et je me souviens qu'elle avait des yeux verts magnifiques. Je sais qu'il a boxé ensuite a l'ASPTT de la rue de la roquette à Paris, mais quand j'y suis allé, il avait quitté la salle car il avait déménagé, m'a-t-on dit. Et puis, la vie a passée, comme on dit, et nos chemins ne se sont pas croisés.

J'ai vu qu'un certain Gigi et d'autres parlent de lui, mais est ce le même ? car il y a beaucoup d'homonymes.

Il devrait avoir aujourd'hui entre 58 et 60 ans si je compte bien. Je ne demande pas qu'on me donne ses coordonnées, si quelqu'un les a , mais simplement qu'on lui dise que Marc Benhamou aimerait le revoir, et qu'il peut me laisser un message sur ce site ou sur ma boite mail. J'aimerai également retrouver notre entraineur de l'époque, Bernard Secques. Il n'est ni juif, ni du Maroc, mais on ne sait jamais, si quelqu'un le connait, il est peut être resté, lui, en contact avec mon ami Georges.

Voila, j'espère vraiment que ce message portera ses fruits, sinon, et bien peut être un jour par hasard… inch allah, on ne sait jamais.

Marco



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/2008 12:14 par clementine.
Re: recherche copain du maroc
19 mars 2008, 07:26
Oui Marco 75,
Georges CHARBIT c'est bien le copain que tu recherches et vu les renseignements que tu donnes, le nom de sa femme, c'est exactement lui... Je vai de ce pas lui adresser un message et lui dire que Marc Benhamou aimerait le revoir. C'est incroyable ce site.....
Petit à petit tous les anciens du Maroc se retrouvent.
Bien à toi. renatto
Re: recherche copain du maroc
21 mars 2008, 00:53
Merci Renato, c'est incroyable ce site, moins de 48H00 après la parution de
ma recherche j'ai eu des nouvelles de mon pote sur mon mail privé et un
appel téléphonique juste après avoir échangé nos coordonnées. J'arrive a
peine a y croire ! pour la petite histoire, nous devons nous voir la semaine
prochaine au golf de Bussy. C'est vraiment incroyable ! Je te remercie
beaucoup de ta réactivité. Georges m'a dit que tu es un ami d'enfance du
Maroc, et qu'il t'a retrouvé par hasard également sur ce site. Décidément
... c'est vraiment génial !

Je suis né moi en Algérie, et c'est un copain du Maroc qui m'a indiqué ce
site.

Encore merci Renato.

Marco
Re: SPORT JUIF AU MAROC depuis 1912 ..Suite....
21 mars 2008, 12:20
Bonjour,
J ai connu Boussard. Il portait les couleurs de l U.S.FES.
Il jouait avant centre.
Plus tard il a entraine, si j ai bonne memoire, l equipe Cadet du club.
Je lui souhaite longue vie en sante.
histoire du sport juif au maroc avant l'ind?pendance
02 juin 2010, 05:47
Bonjour, je suis le fils de Charles BENITAH, encien grand sportif Marocain . Je réalise une recherche de mémoire sur mon père, je fais appel à vous pour me donner toutes les informations que vous avez.

Un grand merci
Re: histoire du sport juif au maroc avant l'ind?pendance
02 juin 2010, 17:59
Bonjour J.C.,
Si vous voulez des informations sur votre pere, vous devez nous donner
tout d abord, la periode d activite sportive, la discipline et la ville ou votre pere residait.
Amicalement,
Emile Serero
Re: histoire du sport juif au maroc avant l'ind?pendance
03 juin 2010, 02:40
Bonjour, merci de votre réponse. Mon père est né et résidait à Casablanca en 1907, je recherche des informations sur la période 1920 à 1945
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved