Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SPORTIFS JUIFS AU MAROC depuis 1912

Envoyé par SIMON S. 
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
14 octobre 2004, 00:47
en fait c'ets clément ADIBA il jouait juste apres guerre (39/45)
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
14 octobre 2004, 10:12
SALUT S.,

As-tu pris des vacances sur le net? j'attends de tes nouvelles,cela me faisait plaisir de converser avec toi.J'ai pas male de photos à te faire parvenir.
A bientot.
LOULOU
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
14 octobre 2004, 14:45
A RAOUL

Je t'ai bien répondu avec ta photo et ton article a l'appui .Peut etre as-tu toujours le probleme de mail . En tous les cas , je te renvoi le mail du 6 octobre !! o.k - c'est fait !!!
Merci de m'envoyer un mail de confirmation .

Cordialement

S.
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
15 octobre 2004, 06:30
Salut S.,
je viens de vérifier toujours pas de photos. Voici à nouveau mon adresse.

louben444@hotmail.com
Je te souhaite bonne réception et à bientot
RAOUL
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
17 octobre 2004, 11:49
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
20 octobre 2004, 11:54
Salut S.
Comme prévu ce matin j'ai eté cherché NOAH KLIEGER à ROISSY.
Je lui ai parlé de toi .Il a été ému que tu as en mémoire son histoire ainsi que celle d'ALRED NAKKACHE.Bien sur nous avons développés tous ces
faits historiques. Son programme est tres charge et bien sur le mien aussi mais il veut absolument te rencontrer. Ainsi je te promets de t'appeler sois Jeudi soir ou DIMANCHE soir.

LOULOU
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
20 octobre 2004, 13:08
Très cher père .

Je t'écris ces quelques mots , sachant que tu es dans le monde de la verité .
Je te remercie infiniment pour m'avoir appris a connaitre le sport juif et non juif au Maroc .
Tu étais fier du Maroc qui t'a si bien guaté , malgré la mort de ta mére a l'age de trois ans ...
Tu es arrivé au sommet dans tes entreprises - tu as quitté Marrakech a 14 ans et tu as pris la route de la réussite pour Casablanca , puis a la tete de la Continentale / céréales à Fès .
En route tu m'a appris le foot avec le kAWKAB de marrakech , le MAS de Fès , le CODM de Meknes , le MCO D'OUJDA et le HASSANIA D'AGADIR et tout cela depuis la tribune d'honneur du stade Mohamed V de CASA.
Et bien sur , l'alliance avec le Basket et l'athletisme au Parc de la ligue Arabe .
Merci pour tout Papa et je n'ai pas tout dis , mais les Dafouineurs seront fiers de toi .

Simon
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
20 octobre 2004, 13:14
Salut Raoul et Bienvenue-Baroukh haba a NOAH

J'attends avec impatience ton coup de fil , pour moi ce sera un grand honneur et plaisir de vous rencontrer .
Merci d'avance

Simon S.
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
23 octobre 2004, 06:54
De la part de Simon S. : Raoul Salomon dit Loulou Benaccoun
Pièces jointes:
Raoul salomon.jpg
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
23 octobre 2004, 12:12
Merci a Dafouineuse pour l'insertion de cet article de Raoul Salomon du 26 janvier 1970 !!! Que j'ai guardé précieusementdans mes valises de juif errant ...avec l'espoir de retrouver un jour cet athlete qui est originaire du Maroc et qui a fait un parcours EXTRAORDINAIRE qui nous fait chaud au coeur .
Aujourd'hui , c'est chose faite depuis le 19 Septembre 2004 que Raoul a trouvé le site de DAFINA !!! Comme un grand , comme un champion !!!

Merci

SIMON S.
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
23 octobre 2004, 13:28
SALUT SIMON,
Je viens de rentrer et mon premier geste est d'ouvrir le site.
Je tiens à remerçier la DAFOUINEUSE d'avoir passé ma photo, je profite de cette occasion pour lui dire toute l'admiration que j'ai pour elle,quant à la qualité de ses articles ,de ses photos et surtout la patience d'aider et de rassembler tous les dafouineurs.BRAVO ET MERCI.

SIMON merci à toi .Comme je t'ai promis,NOAH viendra me rejoindre LUNDI .J'aimerai que tu sois avec nous Lundi vers midi nous irons dejeunes ensemble.Faits moi plaisir essaie de te liberer.JE te communiquerai par téléphone l'endroi.J'attends son appel.

loulou
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
24 octobre 2004, 01:58
Raoul,
Je suis tres heureuse que tu ai trouve le chemin du forum Dafina.
La qualite des articles et des photos ne depend pas de moi mais des participants au forum. Et c'est ca qui est magique, chacun apporte une petite pierre et l'edifice qui se construit est magnifique. Disont que je suis "coordinatrice des travaux" faute d'en etre l'architecte, rires.
Je compte sur toi pour nous mettre des photos de toi a cette epoque et pour nous raconter ton parcours et tes victoires.
Noah aussi un sportif juif du maroc?
Bonnes retrouvailles a tous les 3 !!!
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
24 octobre 2004, 03:19
Bonjour Dafouineuse ,

Noah est un grand reporter du YEDIOTH AHARONTH - un des plus grands quotidiens israeliens et c'est lui qui a écrit l'article sur Raoul .
Tu peux lire ci-haut a son sujet - de NOAH KLIGER ce qu'il a fait pendant la Shoa !!!
Je te laisse découvrir ...
On fera un compte rendu de notre r.v demain.

S.
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
24 octobre 2004, 11:44
Tiens Loulou,

dis moi quels sont ces joueurs, R'batis israelites, de foot de l'equipe de notre quartier, petitjean...
...d'apres leurs visages ,cette photo doit dater de 1949 environ,

les matchs se jouaient au terrain de la tour Hassan , en face des murailles ( ruines)...

elie,
Pièces jointes:
equipe de foot Jacques caharles copain.jpg
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
24 octobre 2004, 12:11
Bon , langue au chat? Deux sont mes freres et le troisieme je n'arrive pas a me souvenir de son nom. Celui de gauche est mon frere Charles za"l, qui aurait facilement passer sa these de doctorat es sport au maroc et france. Peut etre le reconnaitras -tu dans une ce ces photos des annees 50 prise au jardin du triangle de vue a rabat, pres de la maison. Fort en maths il donna des cours particuliers a la plupart des juifs r'batis de l'epoque et plusieurs reussirent leur bac math elem grace a ses efforts. Enfin, il est decede en aout 1998 a Montreal.
Je mettrai la main un jour sur cette photo de toute l'equipe de Bendavid de Haifa avec je pense Jojo Benaroch, Maurice Alban ( peut etre ) mon frere Judex et toute leur bande, une photo extra, l'equipe au complet a la Tour Hassan; mais il faudrait que j'aille a Jerusalem la recuperer.

a bientot,

elie
Pièces jointes:
Charles au jardin.jpg
sk
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
24 octobre 2004, 13:58
Salut Elie ,

Je ne peut pas m'abstenir et attendre que Loulou te réponde .
C'est très émouvant ces photos , parce que j'en ai une qui lui ressemble
C'elle de mes frères jouant dans notre quartier...
Tu parles de Bendavid - Je serais en Israel le mois de Novembre et je vais essayer de le retrouver .
Demain lundi , j'ai R.V avec Loulou ave un grand journaliste NOAH KLIGUER in Paris .Je ferais part de tes écris .

S.
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
25 octobre 2004, 09:38
Bravo Loulou

Je pense que tu courre encore!

Et dire que ton papa te voyait boxeur!

Enfin c'est trés bien ce que à fait .

Au fait, dans les juifs sprtifs, il y avait les fréres MOLCOU (je suis pas sur de l'orthographe) qui étaient des sacrés nageurs à CASA.

Amitiés



william Darmon
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
25 octobre 2004, 12:15
SALUT ELIE,
Enfin tu te decides à répondre.Le gars du milieu c'est RAPHI ROUIMI.
Il habite KIRIAT MODSKIN pres de HAIFA. Je suis sur que je connaissais ton frere ainsi que le troisieme je ne rappelle pas du nom. Au faite connais tu SIMON RIMOCK il assureur à MONTEAL. Ainsi que les freres ABECASSIS PROSPER ET WILLIAM.

LOULOU
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
25 octobre 2004, 12:28
A la fée DAFOUINEUSE,

Encore une fois merci.
Aujourd'hui le bonheur fut complet. NOAH et JACQUELINE d'un coté et SIMON S. de l'autre.Tout cela sous la coupole du CAFE FLOT.
Que de souvenirs ,d'émotions , de rires. C'est avec plaisir que l'ont vous feras parvenir les photos et avec vos doigts magiques vous les diffuseraient.

loulou
Re: SPORT JUIF AU MAROC 1912-1956
25 octobre 2004, 12:47
SIMON,
QUELLE BELLE JOURNEE !!..
IL Y EN AURA D'AUTRES si D... VEUT.JE NE PEUX EXPRIMER PAR DES MOTS CE QUE J'AI RESSENTI DE NOTRE RENCONTRE ET TOI L'EXPRESSION DE TON VISAGE FACE A NOAH. J'AVAIS L'IMPRESSION QUE TU VOULAIS TOUT RACONTER D'UN SEUL COUP. NE RIEN OUBLIER
ON A REMONTE LE TEMPS .TRENTE CINQ ANS EN QUATRE HEURES.

A BIENTOT POUR UNE JOURNEE PHOTOS.

LOULOU
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved