Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMOUZZER KANDAR

Envoyé par Rachid B. 
Rachid B.
IMOUZZER KANDAR
28 mai 2004, 09:25
Bonjour tous le monde,

C'est la première fois que je viens sur ce site. Il a l'air intéressant.
Je vous écris pour savoir si quelqu'un connait des personnes qui ont vécu dans cette petite ville du Moyen Atlas : Imouzzer Kandar .
Quelqu'un connait ?
Je suis "originaire" de cette endroit et je m'y rend chaque été. Je me fait une sorte d'album et documents archives concernant cette cité.
J'ai réussi a avoir des photos du Maroc lors des années du "colonialisme" ou "protectorat".
Quelqu'un aurait il des infos...Photos...Films.de cette ville. Je recherche des images des années 1900 a 1980.
MERCI pour votre aide
Cordialement,
Rachid
Re: IMOUZZER KANDAR
28 mai 2004, 10:51
Bonjour Rachid,

Voila une photo de la cascade d´Immouzer.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/2006 13:12 par Dafouineuse.
Re: IMOUZZER KANDAR
28 mai 2004, 10:52
Et une photo de fossiles également à Immouzer.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/2006 13:12 par Dafouineuse.
Rachid B.
Re: IMOUZZER KANDAR
29 mai 2004, 06:48
Bonjour André,

Un Grand Merci pour ces deux belles photos. J'aime beaucoup la photo de la cascade !!

Belle journée et a bientôt.

Rachid
Re: IMOUZZER KANDAR
02 juin 2004, 06:51
Bonjour Rachid.

Imouzer du Kandar est une ville qui doit evoquer a beaucoup de monde des souvenirs.
A part une presence juive tres ancienne, il y avait des installations qui appartenaient a la communaute juive et ou les jeunes venaient pour y passer des vacances.
En 1958 pour la premiere fois avec les scouts j'y a fait un camp.
Nous dormions aussi sous la tente.
ariel.
Re: IMOUZZER KANDAR
03 juin 2004, 07:23
Bonjour Ariel,

C'est gentil de votre part de m'avoir écris. Heureux de savoir que vous avez été a Imouzzer.
Quand je le pourrais et si j'arrive a insérer des photos, je vous metterais des photos récentes d'Imouzzer
A bientôt
Rachid
Re: IMOUZZER KANDAR
07 juin 2004, 04:22

Salut tout le monde,

les photos postées ne me semblent pas être celles de Imuzzer du Kandar mais d'Idaw Tanan au nord d'Agadir. Je pense même reconnaître le café, j'y ai mangé un tajine il y a 1 mois :-D
Re: IMOUZZER KANDAR
11 juin 2004, 10:29
Dans le Haut Atlas occidental, la cascade d’Immouzer-des-Ida-Outanane vaut le détour. On y accède par la “vallée du Paradis”, surnommée ainsi en raison des splendides bosquets de lauriers roses et blancs.
Des cascades jaillissent sur plusieurs niveaux et s’écoulent le long des parois rocheuses blanchies par des cristallisations de calcaire, d’où leur nom du “Voile de la Mariée”.
Vous pourrez vous y baigner d'ailleurs on y trouve les jeunes de la région qui font des sauts spectaculaires. La région d’Immouzer est réputée pour son miel et surtout ses bons tajines qui me manquent d'ailleurs!sacré souvenir.

L.B
jeannette
Re: IMOUZZER KANDAR
07 juillet 2004, 18:55
immouzer du kandar
les colos la bas la cascade les scorpions les viperes la bonne odeur du feu de bois ou se preparait les repas.
ifrane a cote, les ballades vers sefrou, les chansons ..... cest pas moi cest ma soeur qua casse la machine a ma mere je cherche fortune a immouzer du candar ..... les tortues que lon perdait dans les sables mouvants......
leon
Re: IMOUZZER KANDAR
08 juillet 2004, 07:07
Je vais essayé de mettre des photos de Imouzzer et de sa région Ifrane et les lacs en hiver . j'espère que ca va passé.
Rachid
Pièces jointes:
MAROC - Ifrane -.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
08 juillet 2004, 07:11
seconde image du moyen atlas
Pièces jointes:
Maroc - Dayet Awa -.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
08 juillet 2004, 07:14
troisième photo d'un petit lac a côté de Imouzzer.
La photo d'avant c'est le Lac de Dayet Aoua a 7km de Imouzzer.
J'ai eu beaucoup de mal a installé ces images et c'est le jeune homme qui travaille au cyber qui ma aidé a les mettres.
J'en mettrais des nouvelles prochainement de la ville de Imouzzer et dans le sujet de Ifrane.
La première Image sous la neige c'est bien Ifrane et non Imouzzer. c'est le café face a l'étang qui donne sur l'hotel Mischlifen. Un endroit merveilleux et unique.
Rachid
Pièces jointes:
Maroc - Moyen-Atlas - Petit Lac -.jpg
rachid du 91
Re: IMOUZZER KANDAR
19 juillet 2004, 15:55
j'ai passé un week end à IMOUZZER en ete il ya deux ans en pleine canicule à fez un peu de fraicheur ça fait beaucoup de bien.
C'est impressionnant la fraicheur qu'on y trouve en ete.

bon c'est les souvenirs qui reviennent,

....les photos sont tres belles
Re: IMOUZZER KANDAR
25 novembre 2006, 13:11
Imouzzer n'intéresse personne ici ?
Re: IMOUZZER KANDAR
13 décembre 2006, 12:16
Bonsoir Rachid, je viens de voir les photos du blog, super belles, à présent il nous faut des photos printanières,

Je passais souvent mes vacances à Immouzer du Kandar, j'aimais beaucoup m'asseoir près de la petite rivière.

à bientôt

tita
Re: IMOUZZER KANDAR
08 janvier 2007, 17:28
Bonjour,


Merci beaucoup tita et clementine. Je vais inclure de nouvelles photos dans les prochaines semaines.
Je vous tiendrais au courant

Re: IMOUZZER KANDAR
22 janvier 2007, 18:31
voici des photos envoyees par Rachid B que je poste pour lui.

Une rue d'Immouzer du Kandar sous la neige
Pièces jointes:
dafina.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
22 janvier 2007, 18:37
Photo envoyee par Rachid B

Place du centre ville d'Immouzer
Pièces jointes:
dafina.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
22 janvier 2007, 18:41
Photo envoyee par Rachid Belaid

La mosquee du quartier Kalaa Kabira

Pièces jointes:
dafina.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
23 janvier 2007, 16:21
Encore une serie de photos superbes envoyees par Rachid B.
Il prend de bonnes habitudes!! je rigoooooole
Je lui mets ses photos sur Dafina avec grand plaisir.

Le cafe La Chaumiere
Pièces jointes:
dafina.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved