Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMOUZZER KANDAR

Envoyé par Rachid B. 
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 04:45
"La villa de Mr. Jacques" l'épicier
Pièces jointes:
la_villa_des_cousins_tsiakkaros.JPG
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 04:47
@ vieux sage
je ne suis que optimiste... espérant que les vents de chagement touchent enfin les neuronnes de ceux qui salivent pour être sous la pyramide de la commune urbaine d'imouzer.
et qui vivera verra smiling smiley
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 04:47
La rue qui monte vers la villa de "Mr. Jacques"
Pièces jointes:
la_rue_qui_monte__vers_la_villa_des_tsiakkaros.JPG
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 11:40
BONSOIR PHOTOSIMO

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le changement ne sera pas pour demain tant que les Imouzeris tombent ds le piège de la courtoisie.
Je vois que tu m'as rejoins ds mon résonnement.
Pourtant si les memes personnes négatives se représentent aux élections, il va de soi que la population doivent s'abstenir de voter pour eux.

D'où la nébuleuse question : A quand une conscience claire et un jugement juste, sans craindre une marginalisation ????
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 12:09
bonsoir "Tislite",

la mentalité de nos concitoyens a énormément évolué et la jeunesse d'aujourd'hui est dominante parmi les électeurs et s'intéresse davantage à l'avenir de notre "city"car c'est l'avenir des jeunes qui est mis en jeu :ils necessitent des infrastructures fondamentales socio-économiques indispensables pour leur assurer l'éducation culturelle et physique,le travail adéquat et durable,l'environnement propre et purifié et surtout un mileu favorable à la création d'emplois par l'encouragement des investissements locaux,régionaux et nationax.
Le changement doit émaner de ces jeunes lésés qui souhaitent un avenir prospère sans compter sur les précédentes générations ayant conservé leurs caractères anarchiques.
Notre devoir est de sensibiliser nos jeunes à participer massivement à ces élections pour constituer une solide barrière aux candidats inaptes à s'acquiter convenablement de la tache qui leur sera assignée.
***ENCOURAGEONS LES FEMMES CULTIVEES à présenter leur candidature car elles seront priviligiées grace à leur compétence dans divers domaines de gestions des affaires qui leur sont confiées .
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 13:37
le lac smiling smiley)
Pièces jointes:
aaa.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 13:47
bonsoir photosimo,

Belle photo du lac en face de l'hotel royal.AS tu des photos de ces derniers jours de la source ain soltane qui retrouve son débit d'autrefois.
Merci pour toutes tes photos.
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 13:52
les touristes de l'hiver
Pièces jointes:
aaaa.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 15:12
Imouzer est d'une beauté sans égale avec sa robe en feuille de platane...
Pièces jointes:
aaaaaa.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 15:20
@ notre sage du forum
Pièces jointes:
aaaz.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 15:22
le 'barrage' de ain seltane
Pièces jointes:
aaz.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 15:28
le pont
Pièces jointes:
a0.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 15:29
ain seltane
Pièces jointes:
ab.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
29 janvier 2009, 23:35
bonjour photosimo,

Je te remercie beaucoup de m'avoir dédié ces belles photos des lieux que je visite à pied presque quotidiennement...cependant,j'aurai préféré que tu affiches ,pour nos amis résidants à ètranger,de récentes images montrant le débordement des rivières et le lac dait aoua actuellement rempli d'eau.(je ne dispose malheureusement de matériel optique pour te dispenser de cette tache).
Re: IMOUZZER KANDAR
30 janvier 2009, 01:29
Bonjour vieux sage.
Malheuresement, je ne suis pas sur place... mais je te promet dé mon futur passage, une large couverture des sites naturelles de notre ville et de partager toutes les prises avec nos amis, notamment ceux qui vivent loin d'imouzer.
Tu as raison, certaines sources et cours d'eaux ont fait surface, c'est le cas de Dait Oua, ain lgharess... l'eau est plus abondante à ain soultan etc.

Bonne journée à vous tous.
Re: IMOUZZER KANDAR
30 janvier 2009, 03:26
Bonjour Vieux sage

J'adore tes interventions qui sont pleines de bon sens et de logique . Toutefois ces jeunes dont tu parles se réfèrent presque toujours à la guidance des ainés qui eux sont emportés par les habitudes anciennes.
Quand aux femmes cultivées, ce serait effectivement une bonne chose encore faut il que les chioukhs et autres responsables ne leur mettent pas les batons dans les roues.
Bravo pour tes idées.

Bonjour photosimo : tes photos sont réellement belles et renforcées par ta philosophie.
PS.est il possible d'avoir une photo récente du lac du centre et Dait Aoua
Mci
Re: IMOUZZER KANDAR
30 janvier 2009, 03:35
bonjour Tislite,

le nouveau code électoral prévoit un quota pour les femmes dans le conseil municipal et il y en aura obligatoirement.Je connais certaines qui sont contactées par les partis politiques pour les représenter à ces élections et j'en suis fier car elles s'acquitent mieux de leur devoir que certains hommes.
Je regrette que tu ne sois pas résidente ici car tu mérite la présidence de notre "DAR ALJAMAA"
Re:imouzzer kandar est l'exploitation de ses richesses
31 janvier 2009, 13:21
bonjour a tous
je trouve que c'est vraiment dommage et inacceptable que les responssable d'imouzzer kandar on autorisé l'exploitation de la richesse de notre ville,AIN SOLTANE,est le pire c'est que la majorité des habitants sont des agriculteur.suite a leur plusieurs contestations,lusine refuse
totalement d'employer les jeunes de la ville,que pensé vous de cette
pérte totale de tous les cotés,mobilisants nous tous en boycottant
l'achat de cette eau mineral voleé.merci de votre soutien.
Re: IMOUZZER KANDAR
31 janvier 2009, 17:05
Bonjour tous le monde,

C'est un réel plaisir de pouvoir lire tout vos messages ! Elles sont superbes les dernières photos !


Concernant Ain Soltane, je ne sais pas quoi trop en pensé. C'est vraiment discriminatoire si cette usine refuse d'embauché les gens de la ville ! Cela ne doit pas être accepté. J'ai pourtant comme une impression que certains de la ville travail dans l'usine

La publicité de Ain Soltane qui passe à la télévision est une publicité mensongère. Celle ou l'on voit la femme habillé d'une robe rouge et qui s'élève dans le ciel. On voit cette nature d'une grande beautée, mais ce n'est pas du tout Imouzzer et ni sa région. Du moins je le pense, car cela n'y ressemble pas. Mais bon, c'est pas un problème. C'est normal ! Une publicité, c'est fait pour rêver et vendre.


Je pense bien à vous Vieux Sage et j'espère que vous allez bien. smiling smiley

Mes Salutations à tous le monde ici.

Bon week end

[fr.youtube.com]
Re: IMOUZZER KANDAR
01 février 2009, 00:41
Bonjour Rachid,

je te remercie de penser à moi et je te souhaite bon courage.

*salut ousaghrouchan:Boycoter l'eau d'ain soltane ,c'est priver notre commune urbaine de recettes car elle bénéficie d'un pourcentage surla quantité d'eau vendue.Cette usine est un atout supplémentaire pour attirer les touristes dans notre ville .Sachez qu'une commission de techniciens en hydraulique avait confirmé que les quantités d'eau commercialsées n'ont aucun effet négatif sur le débit de la source ain soltane.Quant à la main d'oeuvre employée ,il y a bien des jeunes d'Imouzzer qui travaillent à l'usine auprés d'autres collégues recrutés d'ailleurs pour leur compétences et leurs diplomes de qualification dans ce domaine .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved