Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMOUZZER KANDAR

Envoyé par Rachid B. 
Re: IMOUZZER KANDAR
10 mars 2009, 14:41
voici des images de dayt aoua , juste pour avoir une idée.





Re: IMOUZZER KANDAR
10 mars 2009, 20:08
Bonjour hebri-oui,

Merci de nous montrer le lac Dayet Aoua avec toute cette eau. Ca fait plaisir.

Amicalement
.
Re: IMOUZZER KANDAR
23 mars 2009, 07:17
Bonjour vieux sage

Que deviens tu ?Tes nouvelles fonctions t'ont complètement accaparé.
Sais tu qu'il m'est difficile d'effacer ton message . Ta gentillesse et ta politesse font que tu mérite toute ma sympathie.Croies moi, j'ai été très touché par " tes condoléances ". Je garderais surement , longtemps ce message.
Merci encore.


Au fait, bien malgré moi, j'avais jeté un coup d'oeil sur les cascades d'Alla ouichou. C'était très beau.Un beau voile de mariée.
Les cascades se trouvent comme tu sais sur la route d'Ifrane, non loin de ce dont je t'avais parlé. Te rappelles tu ?

Donc à tout à l'heure, peut etre ?

P.S. est ce que les batiments représentant le Collège d'Azrou sont tjrs les memes que ceux d'antan ?
Re: IMOUZZER KANDAR
02 avril 2009, 14:07
Bonsoir tout le monde,le projet de mise a niveau urbain d'imouzer a ete lancé par sa magésté le Roi que Dieu le glorifie,ainsi cette ville sera embelli et nous acceuillera comme le fait Ifrane.
Re: IMOUZZER KANDAR
03 avril 2009, 14:32
oui j'ai vu qu'il y a eu une visite officielle du ROI à Imouzzer ,chose qu'attendait tous les gens d'Imouzzer .J'espère surtout que tous les projets de relance commenceront le plutôt possible . Je pense que tout ceux qui ont de l'amour envers cette charmante petite ville ont hâte de la revoir au même niveau que "IFRAN" et pourquoi pas a un niveau plus haut INCHALAH .
Re: IMOUZZER KANDAR
05 avril 2009, 08:43
Bonjour,

Bravo à tous pour votre vivacité sur ce forum et merci pour tout l'amour que vous témoignez pour cette belle ville d'Imouzzer.
Aux dernières nouvelles je crois que l'heure du réveil est arrivé pour cette municipalité grâce à SM Le Roi Mohammed VI Allah Insrou. Des projets de réhabilitation seront mis en chantier dans les mois avenir. Prions Allah que l'argent engagé serve en totalité, le gouvernement doit veiller à ce qu'une partie ne soit pas volée ou détournée comme à l'habitude.
Voici quelques détails (sources : article sur www.maroc.ma) :

-----------------------------------------------------------------------
SM le Roi inaugure à Imouzzer Kandar un foyer pour jeunes filles et s'enquiert du bilan de l'INDH à Sefrou
SM le Roi Mohammed VI a inauguré, jeudi à la municipalité d'Imouzzer Kandar, un foyer pour jeunes filles (Dar Taliba) et s'est enquis du bilan de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province de Sefrou pour la période 2005/08.

Cet établissement, dont la gestion sera assurée par l’association musulmane de bienfaisance d’Ait Serrouchen, permettra à 50 jeunes filles scolarisées issues de familles rurales démunies de poursuivre leurs études, en leur offrant l’hébergement et le soutien éducatif et ce dans le cadre de la lutte contre la déperdition scolaire.

Ce foyer comprend notamment une salle polyvalente, des dortoirs, une administration, un dépôt et d’autres dépendances.

Par la même occasion, le Souverain a pris connaissance du projet de construction et d’équipement de Dar Al oumouma avec un investissement de 650.000 dh dans la municipalité d’Imouzzer Kandar et qui s’inscrit dans le cadre de la protection de la santé reproductive.

Cette structure, qui sera réalisée dans le cadre d’un partenariat entre la délégation provinciale de la santé et l’INDH, devra profiter aux femmes de la commune et des zones avoisinantes. Elle comportera deux salles, un bureau, une salle d’attente et d’autres dépendances.

Quelque 114 projets, bénéficiant à une population de près de 79.000 personnes, ont été réalisés dans la province de Sefrou entre 2005 et 2008, avec un investissement global de l’ordre de 58,30 millions dhs, dont 38,82 MDH assurés par l’INDH.

Ces programmes ont concerné notamment l’amélioration de l’accès aux infrastructures de base, particulièrement les routes, l’eau potable et l’électricité, le développement du secteur oléicole et la création d’espaces d’animation culturelle et sportive.

SM le Roi Mohammed VI a présidé par la suite la signature d'une convention de partenariat relative au programme 2009/2011 de mise à niveau urbaine de la ville d'Imouzzer Kandar avec un investissement global de 121,5 millions de dirhams (MDH).

Au terme de cette convention, il sera procédé à la réalisation de projets intégrés dans les domaines de l'aménagement urbain (65 MDH), la restructuration des quartiers sous-équipés (42 MDH), l'infrastructure sportive (13 MDH) et la création d'une zone d'activités économiques (1,5 MDH).

Cet ambitieux programme sera financé par le ministère de l'Intérieur à hauteur de 66 MDH, le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace (40 MDH), le Fonds d'équipement communal (10 MDH) et la commune urbaine (5,5 MDH).

Signée par MM. Ahmed Taoufiq Hejira, ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, Noureddine Boutayeb, wali directeur général des collectivités locales, Karim Mansouri, directeur général du Fonds d'équipement Communal (FEC), Abdessalam Zougar, gouverneur de la province de Sefrou, et Ahmed Atoulid, président de la commune urbaine d'Immouzer, cette convention porte sur la construction et le réaménagement du réseau d'assainissement, le renforcement de l'éclairage public, la voirie, l'assainissement et le pavage des trottoirs et ruelles, ainsi que sur le revêtement du sol et la création d'espaces verts.

Elle concerne aussi le réaménagement de la piscine municipale, l'aménagement d'un terrain de sport, la restructuration des quartiers sous équipés, la création d'une zone d'activités économiques destinée aux activités salissantes et nuisibles tels que la mécanique, la soudure et la menuiserie.

Le programme permettra de doter les habitants de cette municipalité des infrastructures et équipements nécessaires, d'améliorer le paysage urbain et les conditions de vie des citoyens, de mettre en valeur l'espace environnemental, restructurer l'habitat menaçant ruine et palier les problématiques urbaines dont pâtit la ville.

Cette convention fait partie d'un programme global de mise à niveau urbaine de la province de Sefrou et des centres avoisinants et qui vise le renforcement des infrastructures de base, la réalisation des services publics, le désenclavement et l'approvisionnement en eau potable.

Ces initiatives viennent s'ajouter au projet d'une zone industrielle au centre d'Ain Chegag qui sera édifiée sur une superficie de 90 ha dans le cadre d'un partenariat entre le ministère du Commerce et de l'Industrie et CDG développement qui veillera aussi à l'aménagement d'une zone touristique de 4 ha à Sefrou.

---------------------------------------------------------------------
Re: IMOUZZER KANDAR
06 avril 2009, 02:22
BONJOUR?

Merci pour ces bonnes nouvelles. En effet elles ravivent l'espoir.

Bonne journée

....Mais " DAR AL OUMOUMA ???????

Je ne pige pas !!!!

Peux tu m'expliquer Talbaboute? Merci

N.B.: Ait Serghouchen et non Serrouchen!

Merci pour ton amour pour cette ville!
Re: IMOUZZER KANDAR
11 avril 2009, 13:42
Bonjour,

Ci-dessous 2 photos du Lac Dayet Aoua prises récemment par Mr. El Aouene en visite dans cette jolie région.

La première photo a été prise à contre jour, l'important est surtout de montrer l'étendue de l'eau du lac...

Quand je pense que j'étais moi-même au bord de ce lac en Novembre dernier et il n'y avait pas une goutte d'eau. A la place des moutons et des fleurs.

Pièces jointes:
LACDAYETAOUA1.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
11 avril 2009, 13:46
Remarquez sur cette photo les "bois" du terrain de foot ball "engloutis"par l'eau du lac...M. El aouene
Pièces jointes:
LACDAYETAOUA2.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
11 avril 2009, 17:00
Bonjour,

Je vous souhaite a toutes et tous de Joyeuses fetes de Paques.

Amicalement
Re: IMOUZZER KANDAR
12 avril 2009, 15:25
Vancouver a écrit:
-------------------------------------------------------
> Remarquez sur cette photo les "bois" du terrain de
> foot ball "engloutis"par l'eau du lac...M. El
> aouene

l'arbre au milieu d'eau et tres beau aussi.

Re: IMOUZZER KANDAR
12 avril 2009, 15:49
Bonjour hebri-oui

Super on voit bien l'arbre et c'est beau tu as raison
Re: IMOUZZER KANDAR
14 avril 2009, 04:21
Bonjour HEBRI-oui

c'est une super photo .Le lac et son arbre.
Re: IMOUZZER KANDAR
14 avril 2009, 13:53
Merci les amis, voila une photo que j'aime beacoup.

Re: IMOUZZER KANDAR
14 avril 2009, 14:04
salam à tous, ça faisait longtemps

les photos sont toutes trés belles, mais quand on a eu la chance de voir tout cela en vrai c'est encore plus beau (surtout imouzer revetu de sa parure blanche), et pour info, le lac daït Aoua est plein à 100 %, il se déverse même du côté du barrage se qui à fait augmenter le débit de l'eau des cascades...

j'espére que vous vous portez tous bien ?
Re: IMOUZZER KANDAR
14 avril 2009, 14:06
Bonsoir

@ hebri-oui Bravo pour tes photos et merci pour le partage
@ vieux sage : ton absence est est pesante
@ Vancouver & Tislite merci pour vos apportsau forum

PS. qq1 a vu notre vieux sage?
Re: IMOUZZER KANDAR
14 avril 2009, 23:19
Bonjour mon cher"photosimo",

je te remercie cordialement pour ta gentillesse habituelle d'avoir demandé de mes nouvelles...
Re: IMOUZZER KANDAR
15 avril 2009, 00:59
Bjr à Tous

Vieux sage : Enfin tu te décides à apparaitre.
Bienvenu,alors ! J'espère que tu ne vas pas disparaitre ?

Photosimo:comment vas tu ? Tu as raison de remuer tt ce monde.
Que s'est il passé pour nous .C'est peut etre la tse tse du printemps! HA HA HA
Photosimo: STP si tu as une photo du collège d'Azrou. Merci.
Re: IMOUZZER KANDAR
15 avril 2009, 01:02
Bonjour tislite,

Grand merci pour ton salut!
Re: IMOUZZER KANDAR
15 avril 2009, 02:43
Bonjour les amis.

Heureux de vous lire après cette rupture. Personnellement, je consultais de temps en temps les pages du forum dé la réception d’une notification…

@ Tislite : je dois fouiner dans mes archives pour te sortir la photo demandée… Sinon, je serai dans notre région la semaine prochaine et j’espère te prendre la photo du lycée.

@ vieux sage : Je serai sur Meknès pour le SIAM4. J’espère avoir le temps pour immortaliser quelques prises de notre ville.

Bonne journée à tous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved