Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMOUZZER KANDAR

Envoyé par Rachid B. 
Re: IMOUZZER KANDAR
09 juin 2009, 10:30
bonsoir Tislite
Salut Gérard38

Les photos affichées de l'ancienne église catholique d'imouzzer datent de plusieurs années lorsque ce monument était affecté à une coopérative locale d'artisanat qui n'a pu poursuivre ses activités pour des raisons que j'ignore.
Actuellement et depuis quelques années,cette église est un complexe culturel dans lequel sont organisées de temps à autre des conférences,des exposés et le festival annuel du cinéma.
Re: IMOUZZER KANDAR
09 juin 2009, 11:00
Bonsoir VIEUX SAGE !

Comment vas tu ?

" Merci , ta mise au point m'a tranquillisée.
Conférences et autres manifestations culturelles, c'est autre chose!!!!
comment s'informer des programmes saisonniers ??????
MCI de me répondre.
Re: IMOUZZER KANDAR
09 juin 2009, 12:23
bonsoir Tislite

les programmes des différentes thèmes et sujets organisées ne sont affichés qu'une semaine avant leur organisation.
C'est dire que les responsables de ce complexe ne sont pas assez organisés pour établir un calendrier annuel ou au moins trimestriel.

***Pour ton information,Imouzzer retrouve ses ressources naturelles de printemps avec ses rivières engorgées d'eau,ses sources prodigues et ses champs fleuris avec une flore multicolore.La verdure de la campagne et l'air pure avec des rayons solaires tamisés et raffinés dans un ciel clair et bleu donnent l'envie de piques-niques au bord des oueds et des lacs comme nous le faisions dans notre enfance....
Re: IMOUZZER KANDAR
09 juin 2009, 15:11
oui tu as raison vieux sage.

mais dommage, les cascades sont asséchés.
Re: IMOUZZER KANDAR
10 juin 2009, 02:28
Bonjour Vieux sage!
Merci pour ta réponse.J'espère profiter de toutes ces éventuelles nouveautés dans notre localité, particulièrement concernant l'Eglise.
Autre chose, pour ta confidence seule, j'envisage d'acheter une petite villa (en bon état)+ JARDINET à Imouzer (j'ai pour celà mis une annonce depuis 3 MOIS, mais je n'ai eu à ce jour aucune réponse. J'ai constaté que la majorité des agences intéressantes sont basées à Fès .Celles d'Imouzer ne gèrent pratiquement que des ventes/achats de terrain.

......alors j'attends.
Comment vas tu? t'es tu habitué à la vie de Fès. Où en est ta petite affaire concernant les agrumes ? Mais j'en suis sur que tout ce passe bien, vu ton esprit fonceur (sic) je ne peux que me réjouir des résultats.
J'étais à Fès il y a deux semaines, mais dommage on ne s'est pas rencontrés.

......Quel genre de commerce exerce LEA , le nouveau membre du forum???????

bOnne journée !
Re: IMOUZZER KANDAR
10 juin 2009, 11:26
La photo de la cascade est bien une photo de immouzer-des-ida-Outanane située à 80 km d'Agadir j'aime bien cette région ou les paysages sont splendides. j'ajoute une photo des lieux
Pièces jointes:
immouzer.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
11 juin 2009, 14:03
la cascade apres que les proprietaires des jardins ont coupé l'eau de la riviere.

Re: IMOUZZER KANDAR
11 juin 2009, 16:18
@ Hebri-oui
il ya un mois, j'ai pris des photos sur le même site... l'eau y était encore. en faible quantité, mais les cascades étaient animées... Mais, il est certain que le propriétaire du terrain n'est pas derrière le tarissement de la cascade. On ne peut jamais retenir une eau retenir une eau de couler... sinon, pour un certain moment.

En tout cas, merci pour tes superbes photos et pour l'intérêt accordé à l'image positive de notre ville.
Re: IMOUZZER KANDAR
12 juin 2009, 01:21
Bonjour Hebri-Oui
Bonjour Photosimo

Certes la cascade sèche mais est ce vraiment les voisins qui ont coupé OU dévier l'eau pour alimenter leurs terres? SI C'est le cas, il y a un TITUS parmi eux.
Il s'agirait surement d'un fait naturel. Mais wait and see.

Mci pour la photo elle reste belle tout de meme!
Re: IMOUZZER KANDAR
12 juin 2009, 08:55
Bonjour Tsilte.

Par définition, un oued est un cours d'eau très irrégulier... Avec les fortes demandes en eaux de surfaces et souterraines par les exploitations de rosacées installées vers l'amont le cours d'eau disparait... Donc, c une phénomène naturel.
Re: IMOUZZER KANDAR
30 juin 2009, 19:15
Bonjour à tous,

Il y a du nouveau sur ce forum depuis ma dernière connexion. Merci à tous pour votre dynamisme et pour ces belles photos qui ravivent plein d'espoir dans nos coeurs.
Pour répondre à Tislite, dans l'article précédent Dar "AL Oumouma" veut sûrement dire tout simplement "Une maternité". C'est vrai que les femmes à Imouzzer accouchent encore chez elles. De toute façon, c'est une aberration qu'Imouzzer ne dispose pas encore d'infrastructures médicales digne de ce nom, vu la croissance démographique soutenue de ces dernières années. Il était temps pour la maternité, et encore ce n'est pas assez. C'est une honte que la population de cette ville ait comme établissement de santé un simple dispensaire avec un infirmier (très gentil d'ailleurs) et un médecin, généraliste de surcroit. Il faut que ça change.

Au fait, je ne sais rien des élections, est ce quelqu'un peut nous en parler un peu, Merci.

Bon vent et A bientôt.
Re: IMOUZZER KANDAR
01 juillet 2009, 00:23
bonjour talbaboute

les élections communales se sont bien déroulées et c'est à une nouvelle équipe de jeunes que vient d'etre confiée notre municipalité.Le président du conseil urbain est Mr Boutahar Driss à qui nous souhaitons une meilleure réussite dans sa nouvelle fonction.
Certes,les nouveaux conseillers bougent déjà et remettent progressivement le train sur les rails.bon courage!
Re: IMOUZZER KANDAR
02 août 2009, 02:10
Bonjour Vieux Sage, bonjour à tous et à toutes,

Merci Vieux Sage pour ta réactivité qui est légendaire sur ce forum. Grâce à toi j'ai eu ma réponse en quelques heures.
Malheureusement, je ne connais pas Mr Boutahar la personne élue à la tête de la municipalité d'Imouzzer, mais le changement apportera sûrement du sang neuf et une autre manière de conduire les projets, enfin espérons-le.

Bonnes vacances à tous, et pour les plus chanceux qui se trouvent actuellement à Imouzzer, profitez-en bien et n'oubliez pas de rapporter des images pour notre magnifique forum.
Re: IMOUZZER KANDAR
16 août 2009, 19:15
Bonjour à vous tous.
@ Tislite
voilà une autre photos de lycée Tariq d'Azrou.

et à la prochaine
Pièces jointes:
azrou.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
14 septembre 2009, 17:01
salut à tous et à toutes,

Pour l'histoire et les archives,il est à noter qu'Imouzzer Kandar a connu Dimanche 13 septembre 2009 entre 16h et 20h des orages et des tempetes ayant engendré d'importantes inondations causant d'importants dégats materiels dans les quartiers d'Allaouichou,amaarad et kalaa sghira.Plusieurs maisons situées dans des bas-fonds ont été inondées.les 124 mm de pluies entrgistrés accompagnés de grele ont également entrainé des dégats non négligeables de la production des pommes au stade maturité dans les vergers de sbaachar,elgoida,hamriya et dait aoua .
Re: IMOUZZER KANDAR
14 septembre 2009, 18:05
Bonsoir tout le monde

Cher vieux sage.

Merci pour les informations et les détails apportés suites aux tragiques évènements survenus le dimanche.

Merci encore et à la prochaine.
Re: IMOUZZER KANDAR
25 novembre 2009, 13:51
salu
desolé pour ce retard
voila quelques nouvelles photos de la cascades d'imouzer kandar apres le retour de l'eau (deux ans)
Pièces jointes:
7.jpg
Copie%20de%207.jpg
Copie%20de%20IMG_0174.jpg
Re: IMOUZZER KANDAR
25 novembre 2009, 14:03
bonsoir Tamazirtinou,


Merci pour tes belles photos des cascades d'Imouzzer.
J'espère que tu nous afficheras davantage d'images des
différents beaux paysages
de notre très chère ville.
Re: IMOUZZER KANDAR
25 novembre 2009, 14:57
Toutes mes sinceres condoléances au Dr Atoulid qui est un ami de classe des années soixante dix au lycée Sidi Lahcen Lyoussi de sefrou et à l'internat Moulay Ali Chrif.
Il y avait a cette epoque une petite equipe de lycéens d'Imouzzer du Kandar qui etudiaient à Sefrou et qui étaient mes proches amis (ils le restent toujours).Je voulais parler des deux Malki, d'Aznai Said, d' Ahmamchi, de Boukrourou Bou3azza et d'Atoulid qui était parti poursuivre ses etudes à l'etranger autant que l'un des deux Malki...Une belle epoque et de beaux souvenirs en commun!
Re: IMOUZZER KANDAR
01 décembre 2009, 12:23
bjr tout le monde, voici une nouvelle variete d'images prises cet automne smiling smiley
Pièces jointes:
2.JPG
3.JPG
1.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved