Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMOUZZER KANDAR

Envoyé par Rachid B. 
Re: IMOUZZER KANDAR
01 avril 2007, 09:23
Bjr Rachid,
Je constate que tu parles avec bcp d'amour d'Imouzer du Kandar.
Serais tu natif de la région ?
mci de me répondre
by
02 avril 2007, 16:55

Ma mère est natif d'imouzzer. La majorité de ma famille maternelle vit à Imouzzer. J'ai pratiquement tous mes amis qui habitent cette ville.

Moi, je suis né en Bretagne. Depuis que je suis né, on descend chaque été à Imouzzer. Mon père à construit une grande maison au début des années 80.
Donc, tous mes souvenirs viennent de cette ville. Je rêve souvent d'Imouzzer. De plus comme je l'ai dit, j'ai ma maison dans cette ville.
C'est vraiment mon chez moi. Le seul endroit au monde ou je me sens bien.

Cette ville m'apaise. M'apporte la paix intérieure.

C'est cela qui me fait tenir pendant l'année. Je pense à Imouzzer et mon esprit est pris de bonheur.

Voilà. Et vous tislite, vous êtes aussi natif d'Imouzzer ?

A bientôt
18 avril 2007, 02:18
coucou, rachid,
sorry, je n'ai pas pu te répondre plus tot.
Je viens seulement de rentrer du Maroc.

Pour tes questions. Oui je suis native d'Imouzer du Kandar
de père et de mère berbères de cette meme ville. D'ailleurs toute la famille y est encore. J'ai grandi ailleurs puis j'ai quitté le maroc assez jeune quand meme. Mais çà ne m'empeche pas de rester en contact avec les miens et je garde intacte l'amour de ma ville où j'ai puisé les meilleurs souvenirs et les meilleurs moments de plaisir de mon adolescence particulièrement en période de vacances.
Ma famille figure parmi les plus anciennes familles de la région.

Voilà pour ta gouverne.

A BIENTOT DE TES NOUVELLES
22 mai 2007, 17:31

Bonjour tislite,

Pardon pour le retard dans la réponse. C'est super d'avoir été au Maroc. J'aime beaucoup Imouzzer. J'ai dis l'autre jour que j'en rêvais. J'en rêve encore souvent. Imouzzer est le "centre" de ma vie. Ou que je sois, quoi que je fasse, j'ai toujours en moi, cette lumière qui me dis que j'ai mon paradis.

J'ai fait un blog de photo sur Imouzzer :

[rachid22.skyblog.com]

Beaucoup de photos sont dans ce forum. J'ai depuis la fin des années 80, beaucoup filmé Imouzzer et sa région. J'ai une tonne de photos et documents divers.

J'espère avoir la force un jour de numérisé les vhs et en faire des montages pour créer un site web sur Imouzzer des années 80 à aujourd'hui.

C'est super de savoir que vous êtes de la même ville que moi. Ma famille aussi est à Imouzzer depuis bien longtemps.. mon arrière, arrière grand mère était déjà dans cette ville.

A Bientôt et pardon pour le retard
24 mai 2007, 11:25
bonjour
la cascade sur la photo est vraiment celle d'imouzzer du kandar à allaouichou mais ca fait des années qu'il ya plus d'eau c'est domage
quand j'irai au maroc je vous apporte d'autre photos de la cascade avant et maintenant
24 mai 2007, 14:58
voila une photo de aïn sultan
Pièces jointes:
1.jpg
24 mai 2007, 18:35

C'est vraiment un endroit calme et reposant Ain Soltane !!

tamazirtinou, je ne vois pas la photo de la cascade (?)
25 mai 2007, 03:40
Hello rachid

Donc tu es surement un " amazigh "
Attention j'apprécierai autant meme si tu l'étais pas. A Partir du moment où ton bonheur c'est la petite ville d'imouzzer. petite par sa taille mais grande par ses origines.Ce qui me fait plaisir c'est qu'elle commence à prendre de l'ampleur dans les coeurs des Imouzeris. Mais une chose me travaille quand meme . Ces jeunes et moyens jeunes particulièrements les "instruits" pourquoi ne font ils rien pour la mettre à l'honneur???? Si telle sera le cas, je serais fière de participer à une quelconque '"manifestation".

Question que je te propose de méditer.
En tous cas tous ces messages me font chaud au coeur.
Penses tu aller à Imouzer en été et à quelle période ?
25 mai 2007, 03:49
COUCOU , tamazirtinou

le fait de lire " allaouichou ' m'a fait faire un petit retour sur les quartiers d'imouzer.
Ma tante et sa famille habite Allaouichou.EN PRENANT le petit chemin
longeant l'ancien stade de foot (pour rappel!!!)

que de souvenir. Grace à vous tous,vous qui parlez si bien d'imouzer au moment où j'ai décidé de reprendre contact avec mes racines, défiant toute difficulté et toute distance.

Merci amazigh

25 mai 2007, 05:20

Bonjour tislite, Je compte surement aller à imouzzer avant la fin juillet. Je n'ai pas encore programmer mon départ. J'y resterais surement jusqu'a la fin aout. Moi j'habite dans le quartier jusqu'a coté de l"hopital" d'imouzzer.

Oui, je suis Amazigh..

J'ai fait un blog [berberblues.hautetfort.com] Il y a pas mal de sujets sur le moyen atlas et biensur le monde Berbère. J'ai mis aussi en haut la partie photos. ce sont celle d'imouzzer. J'avais déjà mis dans le forum de Dafina le lien de mon blog.

Belle journée et Bon week end...
27 mai 2007, 02:40
Bjr Rachid

It's me
comment vas tu un dimanche matin ?

au fait, sais tu que tu es voisin avec ma mere. Elle habite également à coté de l'hopital d'imouzer, plus exactement très légèrement en amont , face à la petite seguia (quand tu viens par et devant la chambotte. Si on continue à fouiner , que pourrait on trouver. Peut etre que tu connais mes demi frères dont un habite la france, d'abord à limosges, puis à Lille et actuellement il est à Roubais.

Quand aux vacances, la question se pose tjrs . Quelle date y serais je. That's the question ?

On reste en contact.

By by
bon dimanche
27 mai 2007, 07:43

Bonjour tislite,

Nos familles à Imouzzer doivent peut etre se connaitre, si ce n'est pas le cas, on doit se connaitre de vue (?). Possible que je connaisse tes demi frère. En tout cas, moi je serais surement à Imouzzer durant l'été.

A bientôt. on reste biensur en contact.

Belle semaine
27 mai 2007, 14:47
bonjour rachid
je parléé de la photo de la cascade envoyé par endré mais ya quelqun qui a dis que c'etait pas imouzzer , c'est vraiment notre imouzzer du kandar et pas ce lui du sud,

a bientot
28 mai 2007, 09:35
Bonjour tamazirtinou,

Concernant la photo de la cascade, j'avais un doute. Je ne vois pas où cette cascade est située ? Si tu penses que c'est vraiment imouzzer, je te crois.

Belle semaine et à bientôt....
07 juin 2007, 08:38

IMOUZZER.....AIN REGGADA

EL ANDALUZ
Pièces jointes:
REGD.jpg
08 juin 2007, 15:53

rachid je pense avoir une carte qui te fera plaisir
Pièces jointes:
db64_1.JPG
08 juin 2007, 15:58

rachid je pense que tuas reconnu la piscine

si je la mets sur ton site c est que je pense qu elle peut interresser

beaucoup de monde

a bientot

gigi
08 juin 2007, 16:25

Un Grand Merci gigi !!! Je n'avais jamais vu cette carte de la piscine !!
Elle est vraiment Superbe !!

Ma plus grande tristesse est la fermeture de cette piscine depuis quelques années déjà. C'est dommage de voir un endroit si beau laisser à l'abandon. Le monsieur qui gérait le café pendant des années était un homme de Casablanca. C'était un homme assez fort avec des yeux bleux. Il ne vient plus à Imouzzer depuis au moins le milieu des années 90. C'est dommage !!

Merci gigi !
11 juin 2007, 18:50

Vue d'Imouzzer de la montagne en plein hiver

Pièces jointes:
Imouzzer.jpg
11 juin 2007, 18:51

Belle semaine à tous le monde !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved