Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CAMP BOULHAUT

Envoyé par micheline_waknine 
Re: Moi aussi de CAMP BOULHAUT
23 décembre 2009, 12:01
Bonsoir à tous,

Je suis le fils de Pierre MERLE et petit fils de François MERLE, si certains d'entre vous les ont connus faites moi signe.

Degottex tu as connu quels membres de la famille ?

Mon e-mail et msn : Axwell55@msn.com
Re: CAMP BOULHAUT
24 décembre 2009, 00:51
Bonjour à tous

DAFOUINEUSE et COLLETTE
;
Merci pour cette photo de groupe avec Monsieur FEDIDA le Directeur en premier plan. J'ai de suite reconnu Monsieur FEDIDA après plus de 50 ans lorsque j'étais en séjour d'été aux Hespérides. L'Un me de mes souvenirs de "polissons" de 8 ans lorsque nous fumions en cachette des morceaux de bois genre eucalyptus coupés dans la haie située derrière le réfectoire. L'un de nous faisait " le chouff " sans nous être faits attrapés une seule fois ...smiling smiley.
Sinon nos après-midi, soit en promenade dans les bois alentours, soit à la piscine. L'air était beaucoup plus respirable l'été à Camp Boulhaut qu'à KASBA TADLA où ma famille résidait à cette époque.
Amicalement à tous les anciens des Hespérides.
Re: CAMP BOULHAUT
04 août 2010, 01:41
@ Merle Julien
J'ai habité Boulhaut de 1954 à 62 ou 63 puis Casa jusqu'en 66, je vois bien qui est la famille Merle : le garage auto & station service.
Je pense que ma sœur Brigitte à été en classe avec l'un des fils Merle.
Si tu veux plus de précision passe par [répondre par message privé]
Re: CAMP BOULHAUT
25 août 2010, 19:26
J' ai passe un mois ,en pension a la ferme de Madame DEGOTTEX ce devait etre en 52 ou 53 ! je me souviens d;une femme imposante de forte corpulence ,elle avait deux fils !....tout le monde travaillait tres dur aux champs,des l'aube jusqu'au crepuscule, elle parlait souvent d'un probleme qu'elle avait avec un autre fermier voisin la ferme Corrouge ! une histoire de terrain semblait'il ! la ferme DEGOTTEX !possedait une meute de chiens feroces qui la nuit patroullaient la propriete ! il ne fallait mettre le nez dehors! mais j'avais reussi a amadouer l'alpha chien il s'appelait " el Girch" !...... a travers la brume des temps ce sont mes souvenirs de Camp Boulhaut !......D.M
Camp Boulhaut
22 novembre 2010, 08:46
Pour moi ce nom est magique
j'ai toujours entendu parler de ce coin
Je suis née en mai 50 j'y suis arrivée avec mes parents en aout 50 et nous y somme restés juqu'à fin 52
Mon frère patrick y est né, accouché par papa car il n'y avait ni médecin ni infirmière
quelqu'un se souvient-il de cette période ?
Papa : Henri Rougeau était militaire
maman, janine, institutrice
quand nous sommes rentrés en France, je parlais arabe couramment (j'ai parlé bie les 2 langues très tôt parait-il)et quand papa qui le parlait bien a voulu me faire pratiquer, j'étais tellement mécontente d'avoir quitté le Maroc que j'ai refusé de le parler
une vraie tête de mule
Si quelqu'un à des souvenirs ?
j'ai des photos, j'ai même quelques film mis sur cassette vidéo
Re: Camp Boulhaut
30 novembre 2010, 13:04
Une photo de Benslimane,anciennement Camp Boulhaut
Pièces jointes:
11351.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
04 mai 2011, 03:23
Je viens de retrouver une parure de cousin qui vient de l'école ménagère ou officiait madame St Marc.
C'est ma mère qui s'en était procurée auprès de mme St marc qui était une amie de la Famille, Nous avons vécue à Boulhaut de 1954 à 1962.
URL de 2 photos de cette très belle broderie :

[picasaweb.google.com]

[picasaweb.google.com]


Jean-Luc D
Utilisateur anonyme
Re: CAMP BOULHAUT
20 août 2012, 11:42
Souvent, j'entendais ma tante, parler de Camp Boulhaut, R
lle était mariée avec un capitaine américain et ils avaient accès à une sorte de magasin (produits venus direst des USA)
C'atait dans les années 57/58
Re: CAMP BOULHAUT
23 septembre 2013, 00:51
Une photos de 1954
Retour du souk devant la "villa des travaux publics".
Pièces jointes:
boulhaut retour souk dvnt villa travx pblic.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
23 septembre 2013, 00:54
Une autre :
sortie vers Casa
Pièces jointes:
boulhaut sortie vers casa 1954-bis.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
12 janvier 2014, 08:57
A l'occasion du départ de l'armée française de camp Boulhaut une petite fête a été organisée par les troupes africaine, avec danses et rites traditionnels.
Je suis en cours de numérisation des diapos de mon père et je joint ici la première de cette serie.
Cordialement.
Pièces jointes:
dep arme-med.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
13 janvier 2014, 09:42
la suite
Pièces jointes:
boulht-dep041-med.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
13 janvier 2014, 09:43
suite
Pièces jointes:
boulht-dep042med.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
13 janvier 2014, 10:06
une autre suite
Pièces jointes:
boulht-dep-med2.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
13 janvier 2014, 10:07
suite et fin
Pièces jointes:
boulht-dep043-med2.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
01 avril 2014, 02:21
Carte d'état major de 1927 révisé 1936
cliquez sur l'image pour avoir la taille optimum.
Pièces jointes:
boulhaut-c.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
01 avril 2014, 02:30
Carte d'état major de 1927 révisé 1936
version plus large et moins définie
cliquez pour la voir le plus largement
Pièces jointes:
boulhaut-lw.jpg
Re: CAMP BOULHAUT
01 avril 2014, 08:54
Bonjour Delgato,

Es-tu certain que les cinq photographies montrant des africains en train de danser devant,semble-t-il,un chef coutumier africain,ont été prises au Maroc?
Re: CAMP BOULHAUT
02 avril 2014, 00:44
Oui certain les photos on été prise par mon père, et je les voyais par la fenêtre de ma chambre, j'en ai encore le souvenir visuel, je ne pouvais pas y aller car j'avais ce jour là une maladie infantile.
A camp-Boulhaut la carnison militaire française était des tirailleurs dit "Sénégalais".
J'ai même les originaux (diapos) des photos que j'ai scannés dérnièrement.
Cordialement.
Re: CAMP BOULHAUT
06 avril 2014, 12:29
Citation
cigalou
Bonjour Delgato,

Es-tu certain que les cinq photographies montrant des africains en train de danser devant,semble-t-il,un chef coutumier africain,ont été prises au Maroc?


Bonjour cher ami Cigalou.

J'ai été moi aussi surpris de voir Delgado poster ces photos dans cette rubrique consacrée à Camp Boulhaut. J'en ai parlé à des gens encore vivants à Benslimane(ancien Camp Boulhaut),il n'y avait rien de tel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved