Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CAMP BOULHAUT

Envoyé par micheline_waknine 
CAMP BOULHAUT
26 juin 2004, 04:01
BONJOUR TOUT LE MONDE!

QUI PEUT ME RACONTER OU MONTRER DES PHOTOS DE COMBOULEAU,PAS LOIN DE

CASABLANCA?

MICHELINE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/2007 10:51 par clementine.
Re: cOMBOULEAU
26 juin 2004, 05:40
chere micheline
rectification il s agit de camp boulhaut non qui a ete rempale a l independance par BEN SLIMAN a 60 km de casa seriez vous originaire du coin ? je vous en parlerai et envoies photos

Re: cOMBOULEAU
26 juin 2004, 05:48
Ecroulee de rire!!
Pour moi aussi micheline c'etait la foret de "combouleau" ou on allait les dimanche d'hiver. Ce n'est qu'il y a un mois que j'ai compris mon erreur en regardant les plans de casa envoyes par Marie Josee sur le site.
Re: COMBOULEAU
26 juin 2004, 12:08
Cher Hasadod!

Je suis nee a Casablanca et quitte le Maroc en 1961,Je voudrais bien savoir

et voir des photos de cette region.Ou se trouve Camp Boulhaut?

Mercy!!!

Micheline.
Re: COMBOULEAU
26 juin 2004, 12:20
Chere Dafouineuse!

Je suis vraiment confuse,et moi qui croyais toute c'est annees que Combouleau

s'ecrivait comme ca,no wonder i could'nt find it sur l'internet!!

Je me souviens les arbre de mimosas sur la route ou on allait les dimanche

d'hiver.Yahssra!!!!

Ne me dis pas que toi aussi ,"tu as pense egalement"hein?!

Micheline.
Re: COMBOULEAU
27 juin 2004, 01:19
ah, ces dimanches d'hiver dans la forêt de Camp Boulhaut !
je pouvais enfin grimper aux arbres ! quel bonheur !
je crois qu'il y avait un camp militaire mais sans aucune certitude.
Par contre je suis sûre qu'il y avait au moins un café où des fois on allait boire une menthe à l'eau ! c'était merveilleux...

j'ai d'excellents souvenirs mais suis bien incapable d'expliquer où c'était , j'étais trop jeune (moins de 10 ans) !

mais Hazdod va nous trouver cela ou quelqu'un d'autre, sans aucun doute.

Bon dimanche à tous mais pas dans la fôrêt de Camp Boulhaut, il y fait déjà trop chaud !
Marie José

Jean Cournollet
Re: COMBOULEAU
29 août 2004, 05:21
Je suis tombé par hasard sur ce forum et le rire et l'émotion , je vous dis pas...
Ma femme et moi nous sommes mariés à l'église de Boulhaut le 16 juin 1951, après être passés la veille devant l'Officier d'Etat Cicil de Rabat. Nous sommes allés ensuite à Daïdia, lieu-dit à environ 20 km ou mes beaux-parents avaient une ferme. Je connais bien l'immense forêt de Boulhaut (comme nous disions à l'époque) pour y avoir braconné le sanglier, le lapin et le lièvre, aussi la plage de Bouznika, la plus proche; j'ignore s'il y avait une base militaire. Je chercherai des photos, mais je doute d'avoir autre chose que les mariés, les parents et amis, et l'intérieur de l'église ( des gros plans sur les assistants) sans intérêt sauf pour nous. A l'époque, la photo était encore quelque chose de magique que l'on ne gaspillait pas pour fixer les paysages quotidiens... Amitiés à tous. Jean.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/2007 22:29 par Dafouineuse.
Re: COMBOULEAU
30 août 2004, 01:46
Pour Jean Cournollet,

Photo du "Panier Fleuri" à Camp Boulhaut.




Message modifié (30-08-2004 11:46)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/2006 12:54 par Dafouineuse.
Jean Cournollet
Re: COMBOULEAU
31 août 2004, 00:05
Pour André

Ma femme a tout de suite reconnu " Le Panier Fleuri"qu'elle a bien connu avant notre mariage. Elle est ravie et va en faire profiter un de ses amis bridgeur qui a bien connu Boulhaut lui aussi.

Un grand MERCI. Amitiés. Jean XXIX
Re: COMBOULEAU
26 mars 2006, 10:08
a camptbouleau il iavait un internat qui apartenait a andre fedida
(mon oncle) qui est decede apree in accident de voiture(ca fait un an)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/2007 22:30 par Dafouineuse.
Re: COMBOULEAU
26 mars 2006, 13:10
bonsoir,
J'etais aux ESPERIDES à CAMP BOULHAUT dans les années 1955.
Qui a connu cet endroit ,peut-etre que c'etait un internat
amities
loulou
Re: COMBOULEAU
04 avril 2006, 09:09
J'ai justement un ancien plan de casa sous les yeux sur le quelle je lis route du camp de boulhaut a 51 Km de casa direction de meknes 225Km et fes 285 Km. Repére sur le plan T9 pour ce qui conserne le camp de boulhaut même, désolé je l'ai pas.
Re: COMBOULEAU
13 juin 2006, 10:40
aahhh moi aussi, j'avais "camboulot" dans mes souvenirs!!!(j avais moins de 9 ans)
mon grand pere m avait fabrique un arc avec une branche souple, et m avait fait croire que j avais touché un avion a reaction qui passait a ce moment la!!

que de bons moments, les pique niques, le jeu de boule, la grimpette dans les arbres,c est etrange de se dire que nous avons peut etre joué ensemble pour certains, sans se connaitre vraiment, comme font tous les enfants...
laurence le forsonney
Re: COMBOULEAU
15 juin 2006, 05:20
Raoul,

j'ai connu les Héspéroides, une maison d'enfant où j'ai du passer le mois de juillet , de quelle année ???

avant 55 c'est sur, je devais avoir 9 ans ou moins.. née en 44, jete lau=isse faire le calcul ...

Bonne jouréne,
Marie José



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/2007 22:31 par Dafouineuse.
Re: COMBOULEAU
15 juin 2006, 11:29
MARIE -JOSEE,

Moi aussi je suis né en 44 ,effectivement c'etait vers les années 55 .

Te rappelles -tu la piscine où le soir nous nous réunissons ,il y avait les crapauds tout autours de la piscine .?

Les randonnées dans la foret et comme boisson nous buvions de l'antésite

Dis moi si tu te rappelles de tout ça ?J'ai gardé un excellent souvenir d'enfance de cette époque

amities

LOULOU
Re: COMBOULEAU
15 juin 2006, 11:42
Désolée Loulou ,

je ne me souviens pas de tout cela... j'étais assez jeune, en fait je devais avoir 8 ans, et c'était en 53, je pense.

j'étais chez les petits, mon frère (12 ans ) était chez les grands.

Et nous devions nous coucher assez tôt.

je n'ai pas de souvenir de piscine le soir..autour de laquelle nous nous réunissions. Pas de randonnées non plus ! nous restions toujours à l'intérieur dans le parc, où il y avait de très grands arbres.

C'était assez sympa comme maison d'enfants, mais c'était la 1è fois que j'étais séparée de mes parents et de mon frère (un grillage nous séparait), pourtant pas bien loins,

et je n'ai pas trop bien vécu cette période, d'autant que c'était pour des raisons de santé que nous étions là-bas...

Mais les Hespérides restent un souvenir d'enfance ! et je me suis longtemps demandée ce que pouvait dire ce nom barbare pour moi à l'époque...

Bonne soirée à toi,

Marie José
Re: COMBOULEAU
17 juin 2006, 17:28
Bonsoir Micheline. Il se trouve que j'envoie ce message à l'instant meme de Benslimane(anciennement Camp Boulhaut) Je serais très ravi de vous envoyer tout ce que vous voulez sur Benslimane.Je suis originaire de Béni_Mellal, mais je réside à Benslimane depuis 1972. Sincères salutations. bermust@hotmail.com
Re: COMBOULEAU
18 juin 2006, 16:16
Bonsoir à toutes et à tous. Je vous assure que vous m'avez presque rendu fou. Je vous assure que des larmes me sont venues spontanèment et des sanglots me sont montés à la gorge.Je ne crois pas que je dormirai cette nuit.Benslimane(anciennement Camp Boulhaut),j'y réside actuellement. J'y réside depuis 1972. C'est de là que j'écris à l'instant meme ce message, à 200m du "Panier Fleuri", qui est aujourd'hui une batisse méconnaissable, à la limite de la foret qui, heureusement est réstée intacte.L'émotion m'empèche de continuer ce message. Dès demain je m'employerai à prendre des photos de plusieurs sites ici anciens et nouveaux et je vous enverrai tout ce que vous voulez avec grand plaisir(mais le coeur très gros aussi par tant d'émotion) Mon Email: bermust@hotmail.com
Re: COMBOULEAU
02 avril 2007, 10:02
Chers amis. Moi ausi j'ai passé des vacances d'été à Camp Boulhaut au village d'enfants les Espérides dans les années 54 quand nous habitions Kasbah Tadla, comme beaucoup de gosses de français du Maroc habitant l'intérieur du pays. On ne s'y plaisaient pas dans cette pension malgré les jeux, la piscine et autres promenades dans la campagne boisée.En effet, certains surveillants se livraient aux châtiments corporels envers les enfants. Et la séance des cartes postales hebdomadaires adressées aux parents restés au bled était l'objet d'une censure sévère de la part du directeur. Un seul surveillant était gentil, plus âgé que ses collègues. Il était champion de marathon. Je ne me souviens plus du nom. Nos parents nous avaient envoyés dans cet endroit croyant bien faire pour notre santé. Excellents souvenirs du site mais pas de l'établissement du point de vue d' un enfant séparé de ses parents. Amicalement
Re: COMBOULEAU
02 avril 2007, 15:32


Le Royal-Golf de Benslimane (ancien Camp Boulhaut).
Pièces jointes:
maroc1977.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved