Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: MEKNES
17 octobre 2007, 13:03
Gigi,crisrol, vancouver,
aux dernières nouvelles, il n'est pas question de démolir le conservatoire de musique, c'est du moins la réponse d'un élu municipal. par contre il est envisagé !!! une extension du bâtiment avec un soutien de la mairie de nîmes dans le cadre du jumelage de Meknès et de nîmes!ainsi le conservatoire connaîtrait une surélevation de deux à trois niveaux sur l'actuel! tout celà est à vérifier...
je vous enverai des images sous peu, Amitiés
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 13:12
haffou

merci de ses renseignements cela apaisera la crainte de le

voir demolir je ne savais pas que nimes etait jumele a meknes

c est pour cela que lorsque la reunion des meknassis a eu lieu

il y avait un representant de meknes

a+ gigi
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 13:20
une photo reclamee de l'entree du conservatoire de musique de Meknes avant sa destruction. Veuillez excuser le doigt de madame RENATTO en haut a droite.
Pièces jointes:
Numeriser0017.jpg
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 13:36
renatto est ce toi sur la foto

les amis

voici une carte de 1920 representant un marocain et un canon
c etait pour le ramadan
Pièces jointes:
102059086965.jpg
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 13:55
Salut les Meknassis...HEUREUX de constater que le climat est redevenu serein dans ce super ,convivial et dynamique sujet de Meknès...merci à Cohenelie et à toute l'équipe de Dafina...Oui Jean-Paul Fournier maire de Nîmes et le maire de Meknès ont jeté des passerelles de coopération entre les deux villes qui sont jumelées...il me semble l'avoir déja dit un projet de liaison aérienne est sérieusement avancé...on parle de 2008...RENATTO je suis sûr que c'est toi sur la photo...Tu n'as pas changéeye rolling smiley...Cordialement...j'ai aperçu une nouvelle photo de l'équipe de hand...il me semble reconnaitre un Sandeaux(deuxième en bas à droite)mais je me trompe peut etre...
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 14:24
La place Lalla Aouda, j'y travaille, bientôt un nouvel aménagement
Pièces jointes:
SP_A0302.jpg
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 14:47
nouvelle configuration (grossière)
Pièces jointes:
lalla.JPG
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 14:48
haffou

j espere voir une partie de ton travaille dans 3 semaines

voici pour tes archives lalla aouda en 1920
Pièces jointes:
050717941257.jpg
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 14:51
une autre
Pièces jointes:
132752625551.jpg
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 14:53
Certainement Gigi, les travaux de revêtement de sol sont déjà entaméswinking smiley tes images sont toujoursthumbs up
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 14:57
haffou

sur ton projet la partie avant a deja ete realisee car je l ai vu

l annee derniere au mois de novembre le jour ou je quittais meknes

c etait l inauguration du centre artisanal

pour les la place avant les travaux
Pièces jointes:
1.place Lalla Aouda.jpg
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 15:05
Gigi,
effectivement la première partie a été entamée mais baclée. Elle sera revue, une autre image ( premières recherches)
Pièces jointes:
lalla aou.JPG
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 15:09
haffou

dis moi sur ton projet j ai l impression que l on ne pourra plus

garer de voitures car a chaque fois je me garais a cet endroit

rassure moi car il parait que le parking plus bas que bab el mansour

n existe plus que va t il y avoir a la place

a bientot gigi
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 15:27
les amis c est genial grace a haffou vous aller pouvoir suivre

les travaux d embelissement de notre chere ville meknes

qui une fois la medina renovee sera a mon avis la plus belle du maroc

car elle a la chance de posseder beaucoup d espaces libres

et tout cela grace a moulay ismail car il ne faut pas oublier

egalement aguedal qui possede autour de lui une si grande superficie

de terrain qu a lieu a cet endroit le salon national de l agriculture

et de l artisanat du maroc

pour moi aujourd hui je prefere aller a la ville ancienne que

la ville nouvelle

fini le bavardage

a bientot gigi
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 16:01
Salut mes amis,

merci pour toutes ces belles photos , resplendissantes dans leur grande taille..merci encore Jero pour ces 200kb, un plaisir..

Rene, merci pour tes explications sur ces trous dans les murailles, j'ai beaucoup aime..

Vancouver, merci ainsi qu'a tous nos membres pour vos gentils mots et

finalement merci Yves pour cette photo de l'equipe de hand ball, j'etais un fan de ce sport.

Tarzancass, Fench, merci pour vos efforts et croyez moi, il fait bon d'etre dans ce forum des Meknassis..

A bientot chers amis et mes amities,

petite photo du golf de meknes , au printemps..
Pièces jointes:
meknes,nature,golf.jpg
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 16:07
Desole Tarzancasa , j'ai mal epele ton pseudo, faute de typo, mon epouse m'appelle pour diner er je m'oblige et m'empresse..d'y aller.

Bonne nuit chers amis et a demain,

elie
Pièces jointes:
Meknes-Stadpoort.jpg
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 16:35
Gigi, pour les zones historiques de Meknès, nous nous orientons vers une dimunition de l'impact de l'automobile, mais rassures toi un grand parking sera aménagé en contrebas de la place El Hdim , pas loin du cimetière Israélite. toutes la zone de remparts fait l'objet d'un projet ambitieux dont l'intérêt est de mettre en valeur tout ce qui est monument grâce notament à la réhabilitation et à l'éclairage, tu auras de plus amples explications à ton arrivée , je vous quitte pour le moment, j'oublie souvent qu'il y'a deux heures de décalage entre nous! A +
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 17:48
Bonsoir cohenelie,


Merci beaucoup de ta gentillèsse,pas du tout,pour mon pseudo,qui vient juste d'être traiter de"ZIGOTO".

Ce n'est pas pour une faute de frappe,que j'en tiens rancune......

Je suis attentivement les dévellopements de nos rubriques,qui vraiment me passionnent.

Avec toutes mes amitiés.

tarzancasa.
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 18:46
a partir de maintenant pour ne plus ennuyer le bon deroulement de tous les gentlemen qui revivent un peu l'histoire de cette belle ville de Meknes.je ne repondrai qu/en utilisant les messages.......
merci
jacques
Re: MEKNES
17 octobre 2007, 21:18
"Vancouver...j'ai ete critique pour DE Gaulle mais je comprends maintenant tu ecris phonetiquement on dit photo..."

Nageur - J'aimerai bien que tu arretes ton cirque, ok? Je t'ai deja dit un petit "d" , comme ca, Charles de Gaulle et j'ai tres bien ecrit photo dans mon message. Au fait "beautiful" ca ne prend qu'un "l". Je suis analyste dans les programmes d'art et culture dans le gouvernement federal canadien et je sais tres bien ecrire l'anglais et le francais. Tu piges?
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved