Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SPORT AU MAROC

salut
27 juillet 2009, 19:27
salut!
je suis Halima Zarrougui de casa ,le boxeur zarrougui mohammad connu par zarouk et je cherche des information sur sanchez il pratiquait la boxe comme l'entraineur de mon grand père je pense dans les années 50 du 20eme siecle .Je vous prie de me donner des informations si vous en avait j'ai trop chercher mais j'ai rien trouvé .
je vous remmercie du fond du coeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/2009 00:37 par Dafouineuse.
Re: SPORT AU MAROC
02 août 2009, 13:16
Papypaul se souvient peut etre des matches de water Polo entre le CCC et le CNM? a Meknes il y avait un certain grand nageur Beaudrant dont je viens d'apprendre le deces helas.
Re: SPORT AU MAROC
03 août 2009, 00:51
Salut c'est Paul de MEKNES (29 Mai 1940)
J'ai bien connu le CNM mais pas le souvenir de Beaudrant je vais en parler à mes frangines Dédée, Armande et Monique ainsi qu'à Jeannot('Jeanne de son vrai prénom).
Je recherche toujours des amis de mon époque
J'ai connu au lycée Technique un certain BOKARI qui faisait de la boxe
Amitiés
Re: SPORT AU MAROC
04 août 2009, 03:21
Pour ceux qui les ont connus !!!
A fés ou lors de match au Maroc !!!
Michou26
Re: SPORT AU MAROC
12 août 2009, 06:43
Bonjour papypaul,
Je suis allée aussi au lycée Technique où j'ai fait 2 sixième car je n'étais pas très bonne élève. Ce devait être à la même époque que vous car je suis née en 41. Toujours aussi mauvaise élève j'avais déjà passé 2 fois l'examen d'entrée en 6ème car la seule matière qui me faisait échouer c'était les maths et j'ai le souvenir douloureux du problème qui nous demandait de calculer le nombre de tours que faisait l'aiguille d'un tourne disque pendant un certain temps !! Ce sont les points acquis dans les autres matières qui m'ont fait enfin réussir. J'ai continué a être réfractaire aux maths et j'ai toujours en mémoire les 2 profs de maths qui me terrorisaient que j'ai connus à cette époque et dont j'ai oublié les noms. Un monsieur d'un certain âge avec des lunettes et des cheveux blancs et l'autre plus jeune de confession juive qui était plus "cool" et qui avait compris qu'il n'obtiendrait rien de bon de moi. Peut être certains les reconnaîtront...
Re: SPORT AU MAROC
18 août 2009, 01:54
Un livre sur le sport a Oujda qui pourra vous interesser.
Cliquez ici [dafina.net]
Re: SPORT AU MAROC
20 août 2009, 07:21
bonjour à tous !!!

c'est en découvrant par hasard ce site plein de richesses que je n'ai pas hésité à m'y inscrire. A ma grande surprise j'ai vu certaine photos de mon grand père, que je n'ai malheureusement pas,qui à fait partie de la première équipe de foot du WAC à Casa. Aujourd'hui j'aimerai savoir si quelqu'un aurai plus de photo de cette équipe ou même des coupures de presses.

une nouvelle parmis vous
Re: SPORT AU MAROC
24 novembre 2009, 11:06
Bonjour La Hija del sol y del mar,
Bonjour Jules, Elie et les autres,


Jules, merci d'avoir répondu à ma demande d'information sur les photos affichées en juin 2005.

A l'époque, J'avais oublié de signaler mon Grand Pére (croix bleue) sur la photo compléte ci dessous :
De Gauche à droite
Accroupis : CHAPUT (International), X, BENEROSO avec le bandeau, X, SALEM, et MOLINA
Debout : CASES Joseph dit El Rubio (mon Grand pére) , Le Président MARCHAIS, X, X, Etc...

Si d'autres peuvent apporter leur contribution , cela sera avec plaisir
Bien à tous,
Jm

Je repondrai à toute demande de transmission de la photo originale non compressée
Pièces jointes:
CASES Joseph ASTF 33 compressée.jpg
Re: SPORT AU MAROC
24 novembre 2009, 11:16
Nouvelle photo,
Pour ceux qui connaissent les autres personnages de cette Photo

Jm


KENIFRA - Mars 40 - CASES Joseph en compagnie des dirigeants de l'ASTF compressée
Je répondrai à toute demande de transmission de la photo originale non compressée
Pièces jointes:
KENIFRA - Mars 40 - CASES Joseph en compagnie des dirigeants de l\'ASTF compressée.jpg
Re: SPORT AU MAROC
24 novembre 2009, 11:31
Nouvelle photo,
Pour ceux qui connaissent les autres personnages de cette Photo

Jm


CASES Joseph Footballeur ASTF Années 30 Compressée.jpg
Je répondrai à toute demande de transmission de la photo originale non compressée
Pièces jointes:
CASES Joseph Footballeur ASTF Années 30 Compressée.jpg
Re: SPORT AU MAROC
24 novembre 2009, 14:49
Bonjour Parera JM - Je t'ai envoye un message prive au sujet des photos que tu as mise ce jour.

Amicalement
Re: SPORT AU MAROC
25 novembre 2009, 10:21
Sur la photo de champions du Nord saison 1933/34, mon père,Gilbert BOREILLO, qui se trouve au fond à gauche debout derrière le joueur baissé qui porte un bandeau blanc et entre le monsieur qui porte un béret noir et le joueur qui porte un béret blanc.
Que faut-il faire pour avoir la photo originale non compressée ?
Merçi d'avance
G.Boreillo
Re: SPORT AU MAROC
28 novembre 2009, 13:28
Bonsoir G.Boreillo,
Bonsoir aux autres,

Il suffit de me le demander......sourires....comme l'a fait Ghislaine.....
GilBorel, ......Je viens de vous transmettre par mail privé mon adresse autre que celle sur DAFINA.
Dés reception de la votre, je vous envois la photo désirée,et les autres d'ailleurs.
C'est aussi valable pour tous, ainsi on retrouvera la philosophie de DAFINA : PARTAGER c'est CONSTRUIRE

En attendant,
Avez vous d'autres informations, (coupures de presse par ex), d'autres photos sur cette equipe de l'ASTF.
Mon grand pére n'est plus depuis bien longtemps, donc j'aimerai en connaitre un peu plus comme l'ensemble de nos amis de DAFINA, Ghislaine, Marie Carmen, Jules et les autres.
Tout cela pour faire un Petit dossier sur CASES Joseph - El Rubio, Histoire que sa descendance puisse avoir un souvenir, plus éllaboré que qq photos sans commentaires.


Merci de votre aide,

Bien à vous

Jm
Re: SPORT AU MAROC
25 mars 2010, 00:56
Bonjour.

J'aimerais avoir des nouvelles de Pierre ALONZO,ex-meknassi et avec qui j'ai joué pendant plusieurs saisons comme Pros au RED-STAR DE SAINT OUEN. (Paris).
Re: SPORT AU MAROC
01 avril 2010, 02:50
Bonjour Hamidouch,
Ci-dessous une photo de Pierre ALONZO (Adjoint de Luiz Fernandez entraineur de Bilbao 2002))avec mon fils lors d'une rencontre entre Bilbao et le Réal de Madrid à BILBAO. Pierre est un cousin germain de mon épouse il habite à Bormes les Mimosas prés de Nice.
Je vais essayer de l'avoir au téléphone et je vous tiendrai au courant.
Amicalement
Pièces jointes:
Photo 2.jpg
Re: sport au maroc
18 juillet 2010, 10:16
Bonjour, Manu 46 !
Je suis journaliste et auteur de plusieurs ouvrages sur l'OM, dont La Grande Histoire de l'OM, que je suis en train de remettre à jour pour une 4e édition.
J'aimerais donc entrer en contact avec vous pour évoquer la carrière de votre père qui a joué dans ce club en 1946-47.
J'aimerais aussi savoir :
1e) s'il était de nationalité française ou espagnole (les sélections en équipe du Maroc, alors protectorat français, me laissent supposer qu'il n'était pas espagnol mais ce serait bien que vous me le confirmiez.
2e) la date exacte de son décès : j'ai trouvé celle du 17 avril 2003 à Montluçon, est-ce la bonne ?

Mon adresse :
alain(arrobase)pecheral.com

Merci par avance
Re: SPORT AU MAROC
19 juillet 2010, 01:56
luiz fernandez est l'entreneur de l'equipe d'israel
lts
basket-ball ? Rabat
11 octobre 2010, 08:56
Quand je vois la richesse des témoignages de ce forum... je me dis que certains ont forcément gardé des photos, des coupures de presse et autres... concernant l'équipe de basket-ball de l'alliance israélite de Rabat, dans les années 50. Mon père, Gaston Tichkowsky, en était l'entraîneur. J'espère, grâce à vous tous, retrouver des traces de cette époque. Merci d'avance.
Re: SPORT AU MAROC
01 décembre 2010, 01:50
Re: SPORT AU MAROC
01 décembre 2010, 02:01
catch a Casablanca en 1962
Pièces jointes:
isha israel.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved