Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: SPORT AU MAROC
15 mars 2008, 14:52
Bonjour Jules - Comme la photo ci-dessus est un peu petite je n'arrive pas bien a voir le visage de Gerardin. Si c'est Christian, c'est mon cousin qui apres des annees a la Reunion vit maintenant en Bretagne.

A+
Re: SPORT AU MAROC
15 mars 2008, 15:52
BONJOUR Ghislaine,
Je suis incapable de te confirmer le prénom de Gérardin,c'était un copain de mon frère ...L'original de la photo n'est pas super mais je n'ai pas pu faire mieux.je commence à savoir comment çà marche pour
passer les photos sur DAFINA.J'en ai d'autres à passer demain je vais
m'y remettre......Je vais voir aussi comment les passer chez BLISSON.
Bonne journée Amitiés à + jULES
Re: SPORT AU MAROC
16 mars 2008, 10:31
Bonjour Jules - Je viens de parler au telephone avec Christian et il pense que c'est lui sur la photo car son frere Robert (j'avais oublie ce frere qui etait bien plus age que Christian) ne faisait pas de foot. Je te donne son email sur le tien car il aimerait voir cette photo et il n'est pas sur qu'il la. Il va bientot avoir un ordi..finalement, pour le moment c'est sa fille qui fait la "secretaire" pour ses emails et qui lui apprendra a se servir de cet outil aussi.

Amities.
Re: SPORT AU MAROC
17 mars 2008, 12:52
EQUIPE CORPO CHEMIN DE FER MEKNES. CHAMPIONNAT DU MAROC 1953
dEBOUT DE GAUCHE à DROITE: Dirigeant, LACHMI,MUNOZ,SALVADOR,TOCCO, DALLEU, Dirigeant.
ACCROUPIS DE GAUCHE à DROITE : MARION René,ROUBIO René,IBANEZ Jules
MARION Yannick,MOHAMED.
Pièces jointes:
Scan0001.jpg
Re: SPORT AU MAROC
18 mars 2008, 05:55
qui a connu JP Boussard, Je sais bien que cela n'est pas très récent, mais enfin...
gazagnaire
Pièces jointes:
JP Boussard au foot.jpg
Re: SPORT AU MAROC
22 mars 2008, 06:38
Bonjour Alain,
Je n ai malheureusement aucune photo d equipe de L U.S.Fes.
Votre cousin parle de BenBarek. Bien sur il etait et restera longtemps
le meilleur footballeur que le Maroc ait connu.
J ai eu l immense plaisir de le voir jouer a Meknes, en match amicalcontre l U.S.D.Meknes. Il portait alors les couleurs de l Athletico de Madrid.Il etait le ROI du terrain. Ce n est pas pour rien que l on le surnommait la Perle Noire.
Pour revenir a votre cousin, rappelez lui quelques noms de joueurs qui etaient ses coequipiers: Egarius, Amoros,Quino,Salem,Morales....
Je vous souhaite de joyeuses Paques,
Emile Serero.
Re: SPORT AU MAROC
23 mars 2008, 02:53
née dans une famille de sportifs, jusqu'en 1964, date de mon arrivée en France,mon père ayant occupé une place importante dans plusieurs domaines du sport marocain, j'ai sorti de son album personnel ces photos que je vous joins, il y a parmi ces visages des personnes de confession juive. je n'ai pas tous les noms hélas.
il y avait des tournois intervilles, d'arbitres de foot. voici 2 photos, du 01/05/1945 - équipes casablanca CONTRE rabat.
Re: SPORT AU MAROC
23 mars 2008, 03:26
rencontres des arbitres de foot 1/5/1945
voici l'équipe de RABAT, le deuxième arbitre accroupi en partant de la droite s'appelait BENAHIM.
L'équipe a encaisse 5 buts de l'équipe de CASA, dont je vais vous joindre la photo

Pièces jointes:
45 equipe casa foot arbitres.jpg
Re: SPORT AU MAROC
23 mars 2008, 09:28
voilà l'équipe casablancaise des arbitres de foot en tournoi en 1947 qui battit l'équipe de Rabat : 5 buts à 2.
il y a peu être une tête connue

Pièces jointes:
1945.jpg
Re: SPORT AU MAROC
23 mars 2008, 10:53
Bonjour Andree.
Tres belle et importante photo de ces arbitres.

Comme cette photo a ete prise au stade de Rabat, j'ai l'impression que le monsieur tout a fait a droite sur l'ecran , en costume et cravate, ressemble a Monsieur Michel Bennaroch, pere de Jojo Bennaroch , le reporter sportif R'bati. Les Bennaroch faisaient partie integrante de tout le stade marocain et de la vie sportive de Rabat. Et 1947 c'est l'annee ou je suis ne et d'apres mon regrette papa les belles annees du foot a Rabat, Casa et pratiquement en Afrique du Nord et France incluse!

Merci Andree et toutes mes amities,

elie

ps:5 a 2 contre notre equipe, dur a digerer, mais etant ne en Decembre 47 peut etre que je n'avais pas encore ete R'bati ne, n'empeche c'est dur a encaisser. Ah! ces beaux matchs auxquels j'ai assite avec mon papa. Lui etait grand supporter de l'Olympique Marocain, l'OM!
Re: SPORT AU MAROC
23 mars 2008, 12:32
Emile Serrero, bonsoir
Etes vous l'oncle de Roger ou peut etre Robert?
Si vous avez contact avec eux, dites leur de venir nous rejoindre sur Dafina Meknes. Ils seront heureux de revoir un grand nombre d'amis d'enfance.
Roger et moi habitions le meme palier à Meknes. Il me semble bien etre venu un jour chez vous a Casablanca.(au dessus de la CTM).
Prosper Marciano
Re: SPORT AU MAROC
23 mars 2008, 20:18
Bonsoir Prous,
Vous faites erreur. Je suis Fassi. J ai vecu aussi a Tanger.
Je ne connais aucun Roger.Je n ai pas non plus reside a Casablanca.
Content de vous lire.
A la prochaine.
Emile Serero
Re: SPORT AU MAROC
25 mars 2008, 11:09
Equipe CORPO bar le NORMANDIE 1952
dEBOUT DE GAUCHE à droite: LARBI,LEGROS Louis,IBANEZ jules,PIERI André,
BENEROSO manuel, LAMBROU Rolland.
Accroupis: x, les frères BLANC, X,X,X
sI VOUS CONNAISEZ LES NOMS DES JOUEURS ACCROUPIS MERCI DE ME LES COMMUNIQUER.
Pièces jointes:
Scan0002.jpg
Re: SPORT AU MAROC
25 mars 2008, 11:52
COUPE AFRIQUE DU NORD 1956 STADE MONTREAL ORAN
8EME DE FINALE
U.S.D.M. 1 s.c.BEL ABBES 2.
¨PHOTO: AZUELOS, SONNIC,ROUBIO,RUIVO.
Pièces jointes:
Scan0001.jpg
Re: SPORT AU MAROC
26 mars 2008, 02:19
COUPE D'A.F.N. 1956 stade Marcel CERDAN (16000 Spectateurs) en levé de rideau du second match D.A.F.N. USM Casa 1 USM BEL ABBES.2
A.S.T.F. 3 SETIF 1
Pièces jointes:
Scan0003.jpg
Re: SPORT AU MAROC
26 mars 2008, 03:54
CHAMPIONNAT DU MAROC 1953 STADE PHILLIP
U.S.M.CASA 0 A.S.T.F.0
jEAN SALVADOR plein de détermination dans cette intervention aèrienne.
Pièces jointes:
Scan0001.jpg
Re: SPORT AU MAROC
26 mars 2008, 05:00
à Emile SERERO,
vous avez parlé de Amoros;d'après JP Boussard il s'agit de Vincent Amoros qui avait travaillé chez VACUM (essence)!
Egarius a été commandant.
Quino avait un beau-frère: Piazza Victor qui ne jouait pas au foot; son métier: tourneur.
Quant à Quino Sanchez,il a fini directeur du Crédit Lyonnais à Fez; puis a quitté Marseille pour aller en Espagne.
Bien le bonjour de JP B.
gazagnaire
Re: SPORT AU MAROC
26 mars 2008, 05:10
voici un début d'article qui pourra intéresser les amateurs de foot...
gazagnaire
Pièces jointes:
Ben Barek-10.jpg
Re: SPORT AU MAROC
26 mars 2008, 05:10
suite...
Pièces jointes:
Ben Barek-11.jpg
Re: SPORT AU MAROC
26 mars 2008, 05:49
Bonjour Alain,
Je suis content que tous les noms que j ai cite aient pu eveiller bien des souvenirs a votre cousin Boussard.
J ai oublie de mentionner Mokanesku.
Mentionnez lui ce nom la. Vous verrez sa reaction.
Je ne savais pas que Boussard avait connu une si belle carriere comme arbitre.
Il est vrai qu a cette date la j habitais Tanger, et donc je ne suivais plus l U.S.Fes, et le devenir de ses joueurs.
Amicalement,
Emile Serero.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved