Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photos recentes de casablanca

Envoyé par ben daoud 
Re: photos r?centes de casablanca
25 juin 2009, 14:43
bonsoir,
êtes vous notre Abdoulm de Séfrou???, j'ai aussi habité Casa avant d'être à Séfrou. de 50 à début56.j'étais une petite fille, j'habitais rue du Chevalier Bayard et j'allais à l'école mers Sultan.
Re: photos r?centes de casablanca
25 juin 2009, 14:58
Bonsoir gedema,c'est bien abdoulm de sefrou,cette année j,ai feté mes cinquante ans,j'ai vecus 22 ans à casa et 28 ans à sefrou donc amoureux des 2 villes.mes amitiés.
Re: photos r?centes de casablanca
29 juin 2009, 06:34
Merci pour les photos ABDOULM, c'est tres gentille.
En tant que touriste j'ai apprécié Casa.
Re: Photos recentes de casablanca
29 juin 2009, 06:18
Voici des photos, prises hier dimanche 28 juin, d'un ancien immeuble où une ancienne de Meknes (Denise R.) a deja habité.
C'est un immeube se trouvant au quartier Mers Sultan en allant vers BenJdia ex quartier d'Alsace.
Je laisse à notre grand TARZANCASA (TARZANMAROC) le soin de nous donner plus de details sur cet endroit.

.:.
01
Pièces jointes:
Sora-0148.jpg
Re: Photos recentes de casablanca
29 juin 2009, 06:20
.:.
02
Pièces jointes:
Sora-0149.jpg
Re: Photos recentes de casablanca
29 juin 2009, 06:22
Le portail de l'immeuble

.:.
03



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/2009 06:23 par Quamefil.
Pièces jointes:
Sora-0150.jpg
Re: Photos recentes de casablanca
29 juin 2009, 06:25
Le rez de chaussée


.:.
04



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/2009 06:27 par Quamefil.
Pièces jointes:
Sora-0153.jpg
Re: Photos recentes de casablanca
29 juin 2009, 06:28
Appart à gauche

.:.
05
Pièces jointes:
Sora-0151.jpg
Re: Photos recentes de casablanca
29 juin 2009, 06:30
Appartement à droite en entrant

.:.
06
Pièces jointes:
Sora-0152.jpg
Re: Photos recentes de casablanca
29 juin 2009, 08:53
c'est bien moi qui suis née dans cet immeuble - rez de chaussée droite, voilà maintenant de très longues années - Merci QUAMEFIL de ce beau cadeau, immeuble que je n'ai plus revu depuis 1961
Re: Photos recentes de casablanca
20 juillet 2009, 15:07
Ain diab,le Balcon 33.
Pièces jointes:
CIMG2134.JPG
Re: Photos recentes de casablanca
20 juillet 2009, 15:10
Ain diab,le Tube.
Pièces jointes:
CIMG2139.JPG
Re: Photos recentes de casablanca
20 juillet 2009, 15:12
Bd de la liberté.
Pièces jointes:
CIMG2188.JPG
Re: Photos recentes de casablanca
20 juillet 2009, 15:19
bd de la libérté,et qui ne connait pas Marcel cerdan et cette brasserie?

(prise mal cadré,j'etais en voiture) juste pour se souvenir.
Pièces jointes:
CIMG2189.JPG
Re: Photos recentes de casablanca
20 juillet 2009, 17:18
Bonsoir abdoulm,



Ces dernières photos de la Brasserie ALSACE-LORRAINE fermée et du café MARCEL CERDAN concernent bien mon quartier ?????

Pourquoi ??? Tu ne m'as pas faire signe de ton passage ?????

Cela aurait été un plaisir pour moi de te connaître !!!!!

Tu me vois bien,je suis à gauche dans la photo de 16:22


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: Photos recentes de casablanca
21 juillet 2009, 14:59
merci tarzancasa ,le plaisir serais pour moi aussi de faire ta connaissance,je ne manquerais pas de te prevenir par mp lors de mon prochain passage.
mes amitiés.
Re: Photos recentes de casablanca
22 juillet 2009, 03:21
Abdoulm

Photo du 21 juil 1 H 19

Merci pour cette photo brasserie Marcel Cerdan. En 62/63 sur le trottoir juste en face il y avait un club de ROCK très branché. Les danseurs de rock sauté " niméro ouahadd " spinning smiley sticking its tongue out se donnaient rendez-vous dans ce club tous les dimanches après-midi pour les concours et chacun exhibait son pantalon pattes d'éph noir du dernier cri ... Un régal pour les acrobaties. Quand les danseurs étaient fatigués c'est chez Marinette CERDAN que nous allions nous rafraichir avant de reprendre le rock. Le Golf DROUOT à PARIS de l'époque Jacques DUTRONC n'avait rien à nous envier.... Marinette CERDAN tient un bar sur une plage en Espagne où des retrouvailles meknassies se produisent chaque mois de Mai et les amis meknassis lui rendent fréquemment visite.

Encore merci Abdoulm pour la photo de la brasserie Marcel CERDAN.

TARZANCASA un grand bonjour d'un Meknassi 2 ans casablancais...

Amitiés à tous
Re: Photos recentes de casablanca
23 juillet 2009, 13:26
Bonsoir renatto,

Un grand merci de ton grand bonjour,mais j'étais aussi Casablancais comme toi en 1962 et 1963 ?????

Pourquoi ???? Nous nous sommes pas rencontrés dans ce Casa !!!!!

J'allais danser à cette époque 8 fois par mois,les samedis et dimanches et même les fins d'années aux réveillons !!!!!

L'année 1963 était la visite de la Marine Nationale Française avec le Grand Porte-Avion " CLEMENCEAU ",qui a fait sortir toutes les plus bélles jeunes filles de Casablanca (3 jours et 3 nuits de farniante !!!),en quête d'amour d'un bon soupirant officier marin.

1962/63,très bonne ambiance dans le Casablanca,les soirèes passées avec Guy Mérran et Léon Larédo à la "GAMBILLE" dancing de Mohammédia de notre sympathique et charmant Mr.BEDOUK.

Les soirèes des" Provinces de France"dans la salle de la rue Dumont D'Urville avec la comtèsse de l'Ariège Mlle Cerdan,la Pastourélle d'Auvergne Mlle Géneviève Guinjard.

Les bélles Matinées du "SPORTING" à Aïn-Diab,où il fallait trois autobus T.A.C.pour rammener tous les danseurs et danseuses,dont la plupart des militaires Français et des bonniches Espagnoles !!!!!

Il y avait aussi la fameuse"MAISON BASQUE" à Aïn-Sebâa avec un sacré orchestre à tout va,le Twist tapait dur,de quoi à frotter les semélles de chaussures,heureusement que pour 20 dhs,je pouvais me payer une paire de chaussure noire pointue dans la rue du Cdt Provost à l'ancienne Médina.

Il y avait quélques fois l'envie de s'évader à Bouskoura avec ma Peugeot"403"noire,pour danser à" LAS VEGAS " ou aussi à Tit-Méllil à la "ROSE DES VENTS",c'était des bals de familles,où les parents étaient présents.

Il ne faut pas surtout oublier le"LUNA PARK" sur la route de Rabat à Aïn-Sebâa.
Il y avait de forts "dragueurs"comme Valensa et Zadélis,les inséparables !!!!

" VIVE LES MOMENTS DE CASABLANCA !!!!! "


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: Photos recentes de casablanca
23 juillet 2009, 13:56
Rebonsoir mon cher ami renatto,


Ah !!! Oui,j'allais encore oublier de te dire,que la Brasserie"ORLY" dans son sous-sol où tu allais danser le rock an roll était fréquentée par des très jeunes et surtout de bélles jeunes filles israëlites.

Cet établissement est toujours fermé par la justice,suite à la cause d'un meurtre.

Les rideaux noirs et poussiéreux donnent un air de tristèsse,en pensant aux moments joyeux du passé,pas plus tard que ce matin,j'étais le témoin de cette observation !!!!!

Si Quamefil passe à Casablanca,je lui demanderais de prendre une photo ?????


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: Photos recentes de casablanca
24 juillet 2009, 00:51
i]"bonniches Espagnoles"[/i]

Il faut être stupide pour dire celà,et faire preuve d'un mépris sans limites pour l'influence et le dévouement que ces femmes admirables ont eu
pendant les années noires de misère et d'exil.
Elles bénéficièrent de la considération et du respect de la part de tous ceux qu'elles servirent fidèlement.
Merçi Chacha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved