Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ALBUM PERSONEL DE RIKA

Envoyé par CHALOM 
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
08 décembre 2004, 14:00
Merci pour ces moments d'émotion....je ne vous connaîs pas Rica et pourtant vous, vous connaissez parfaitement ma famille puisque sur certaines photos,il y a mes parents, mes grands parents et mon oncle et ma tante.....mon grand père et mon oncle ne sont plus....mais ces photos de moments de bonheur réchauffent le coeur...Merci !!

Trésor

Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
11 décembre 2004, 09:30
MES AMIS CET ALBUM QUI A CAUSE TANT D'EMOTIONS, DEMANDE UNE SUITE! EN PHOTOS OU EN RECIT CAR JE SUIS SUR QUE NOTRE CHERE RICA L'HEROINE DE CETTE ALBUM NOUS DOIT UNE SUITE !!
Pièces jointes:
visage rayonnant.jpg
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
11 décembre 2004, 13:01
Igal, Igal,
Je croyais que tu as termine d'inserrer toutes les photos!!

Tu as raison , car cette episode a eu une suite emouvante plus autant.
comme vous etes tous mes amis, je vous ai choisi afin de faire part a ce souvenir et je demanderai gentiment a Dafouineuse de me permettre encore quelques mots pour mettre fin a ce recit.
Mais avant cela, je voudrais remercier Charly (shanguai) et son epouse
A la chere famille Zrihen que j'adore, a tresor a qui je vais aussi bientot repondre, et a tous ceux qui font part de cette emouvante episode.
===============================================
et voila la suite due aux photos inserrees par Mr. Igal(Shalom) et a mon emouvant recit:
"Bonjour Shanguay
Jespere que Fiby et toi vous portez bien.J'etais tres contente de vous connaitre durant notre rencontre chez Ran.Je viens de tomber sur ton addresse a la rue soldat albert levy a casa.regarde dans le site " L'album personel de Rika" rubrique "Maroc" de dafina. ‏et tu verra des voisins de ta rue -La rue Soldat Albert Levy" en face de la rue Caporal Henry Ohayon .Lis mon histoire comment je les ait rencontres dernierement.Peut etre toi ou ta famille vous souviendrez d'eux ? Ils avaient 2 garcons -Roger et Loulou qui doivent aussi etre de nos ages.
Bonjour a ta delicieuse FIBY. RICA"
-------------------------------------------------------------------------
REPONSE:Auteur: Shanguay
Sent: Sunday, December 05, 2004 3:33 PM
Subject: Photos de tes voisins a casa

Date: 07-09-2004 13:57
"Je ne sais pas si c'est a la meme date.Jai habite a Casablanca au No 1 rue du soldat Albert Levy au 5eme etage"
-------------------------------------------------------------------------------
Sent: Monday, December 06, 2004 9:07 PM
Rica bonsoir
Annette Zrihen est la soeur de mon beau frere , A.C. et cousine germaine de mon second beau frere J. B.
je l'ai vu a plusieurs reprises en Israel ,et en 1998 au Maroc elle habitait a la rue ....aujourd'hui elle habite Paris avec ses deux fils.Je ne me rappelle pas qu'elle a habite avec nous au 1 rue soldat Albert levy, il y avait la famille cohen dont un des fils , Raymond ,est marie avec ma cousine germaine et il y avait un tailleur dont son fils etait coiffeur pour dames ,je ne me rappelle pas le nom de famille.
Amicalement Charles Anidjar (shanghai)
----------------------------------------------------------------------------
ET DE SUITE UN MAIL DE...PARIS...Wednesday, December 08, 2004
chère rika,
ton album photos s'est enrichi de photos de ma mère (jeune) mais aussi de ses frères maurice et andré provenant d'un certain charli que je ne connais pas. andré vit en israel et ECT....voila pour les nouvelles
bises,loulou
---------------------------------------------------------------------------
Donc, pour expliquer, La chere famille que j'ai recherche a Casa, la famille qui a rempli mon enfance et ma jeunesse, ceux , qu' une fillette attendait de recevoir toujours un tres bon chocolat lorsqu'ils venaient nous visiter, et qui me demandaient qu'elles notes avais je recu en Math
(en calcul), est aussi la meme famille de notre Shanguai, de loulou et roger de Paris, de tresor qui vient d'apparaitre et a qui nous souhaiterons la bienvenue et voila
GRACE A DAFINA.
----------------------------------------------------------------------------
Mes chers amis
Cela m'a ete un plaisir de vous faire participer a mon inoubliable retour au longs de mon enfance, a mes petits souvenirs, et je vous remercie de tout coeur de m'avoir permis cette occasion.
A TOI DAFOUINEUSE, AU WEB, ET SANS OUBLIER SURTOUT....
POUR TOI IGAL...SUITE...



rica
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
11 décembre 2004, 13:05
A tresor

Merci et Bienvenue sur dafina.
Encore une surprise suivant ce recit, je regrette si je t'ai trop emotionne .j'espere que tu comprends ce que j'ai passe.
Le nom "Zrihen"est une partie tres chere de mes souvenirs d'enfance!
Comme je comprends tu es aussi de la famille a Annette , d'apres ton nom de famille que j'ai souvent entendu en jeunesse de mes parents.
j'ai tres bien connu les parents d'ANETTE, (Tes grands parents???)
comme tu lira de suite, tu reconnaitras surement d'autres qui m'ont ecrit.
je serais tres contente que tu me contactes a mon
mail "rikatzur@hotmailco.il".
amitiees



rica
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
11 décembre 2004, 13:22
A TOI IGAL (SHALOM)
(Mon Papa aussi s'appelait "Charles-Shalom)!

Tu veux une suite a ce recit?
A part 2 cassettes video filmees, que nous aurons peut etre une bonne occasion de voir ensemble, tous les dafouineurs, voici ce qui manque:

IGAL!
Que dirais je? Peut importe le nom, mais qui est la personne qui le porte!
Comment te remercier pour l'aide que tu m'as offerte ,
ton temps et merveilleux travail , afin d'inserrer si professionellement
ces photos , une a une, expliquer avec humour et bon sens, inculquer si profondement chaque moment et chaque pas durant mon sejour.
Je voudrais te remercier de tout coeur.JE TE DOIS UN GRAND MERCI!
VE SHE YIRBOU OD HARBE ANASHIM TOVIM VE HAKHAMIM KAMOKHA!

Voici, je te dedie un petit poeme et j'espere qu'il te plaira:

IGAL, SHALOM
Un bon ami

Pour moi, un bon ami
c'est bien défini
et c'est pour la vie

Dans ma vie tu es entré
un soir où nous étions connectés
Sujet Mazagan 55 avont releve
et depuis Dafina , j'ai visité

Un ami tu es devenu
et en mon coeur le bienvenu
car avec toi je me suis détendue
D'un souvenir lointain dans mon Ame revenu

Les amis sont bien importants pour moi
car ce sont eux qui nous donnent la foi
de continuer notre chemin avec joie

Tu es un monsieur plein de gaieté
avec qui je peux facilement parler
alors en mon coeur tu resteras grave

Et par cela, Igal,-Shalom- je te remercierai a jamais
Pour les si beaux souvenirs de ma vie , mon enfance,
que sur Dafina tu as gentiment inserre.
M E R C I I N F I N I M E N T !!!!
LA JEUNE FILLE AUX NATTES INSERREE!



rica
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
11 décembre 2004, 13:55
MES AMIS !
J'ETAIS SUR QU'IL Y AVAIT UNE SUITE !

RICA !
EN LI YOTER MA LOMAR !
*****************************************************
JE NE TROUVE PLUS LES PAROLES EXACTES POUR TE REMERCIER DE M'AVOIR FAIT PARTAGER TON RECIT ET TON ALBUM.MAINTES FOIS J'AI EXPLIQUE EN TON NOM ET SUR TA DEMANDE J'AI LAISSE LES DERNIERES PHOTOS CONCERNANT LEUR RECIT JUSQU'A LA FIN.

EN FAITE LA FILLETTE AUX NATTES QUI ETAIT DANS LE CD QUE TU M'AS REMIS ,EST LA JEUNE RICA AGE DE 8 ANS QUI A SUBIT COMME MOI LES CONSEQUENCES DE CE SAMEDI TRAGIQUE DU 20 AOUT 1955 ,JOUR DE MA COMMUNION,TOI A LA COLONIE DE VACANCE A MAZAGAN ET MOI A 500 METRES CHEZ MOI AVEC TOUTE LA FAMILLE !

MERCI DE TOUT COEUR POUR CE POEME QUI DECRIT EN SORTE LE PASSE ET LE PRESENT DE DEUX PERSONNAGES AUJOURD'HUI LIES PAR UNE AMITIE PRECIEUSE!

DE TOUT COEUR
IGAL
Pièces jointes:
MAZAGAN 2O.jpg
bea
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
12 décembre 2004, 05:58
rica

je viens de rentrer de mes cours et j'ai vu ton album magnifique!!
qui est la petite fille aux nattes!!
je n'ai reconnu personne
a bientot
bea
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
12 décembre 2004, 08:35
BEA!

SI TU RELIS MON MESSAGE QUI SE TROUVE A UN CM DE TON MESSAGE ,TU DEVINERAS QUI EST CETTE PETITE FILLE AUX NATTES!
Pièces jointes:
MOR OCT O4 SUNRISE.jpg
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
13 décembre 2004, 10:43
BEA ,

Surement que tu ne sais pas qui est la fille aux nattes.
cette photo a ete inserree par Shalom qui l'a trouve dans mon CD que je lui ai remi avec les photos de mon voyage au Maroc .
Shalom a fait un minutieux et volontiers travail d'inserration de toutes les photos sur dafina et sur ce , je l'ai remercie.
Comme cette photo lui a rappelle la fillette qu'il a croise en chemin , a l'age de 8 ans a Mazagan durant une colonie de vacances lorsque lui habitait a quelques metres de la "fetant" ce samedi sa Communion qui a ete loupee a cause des evenements que nous avions subi ce Samedi du 20 Aout a Mazagan.
Cette fillette aux nattes c'etait ... simplement "MOI"! qu'il a recroisee de nouveau.
Tres simple! c'est ca ma chere "Dafina".Tu ne sais pas qui tu reconnaitras demain! Cetait un plaisir de te parler hier.
A bientot! five O'clock!



rica
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
13 décembre 2004, 12:10
Bonjour Rica,

J'ai tenté de vous envoyer un message à l'adresse que vous m'avez laissée mais il m'est revenu avec "address not found"....
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
13 décembre 2004, 13:13
A tresor

Tres contente d'entendre de vous.il se peux qu'il y ait des problemes avec ma B a.l. privee. essayez au "rikat@asaf.health.gov.il" c'est mon mail au travail.
a bientot.



rica
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
15 décembre 2004, 14:06
je partage avec toi rika tes souvenirs



Yassar Ben-Soly
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
15 décembre 2004, 14:33
Merci de tout coeur Yassar.

Le destin nous surprend des fois sans le vouloir.
En effet, c'etait un sejour de reves accomplis.



rica
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
16 décembre 2004, 00:52
alors yassar, ouin ghebti!



george1
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
18 décembre 2004, 05:25
Merci tresor
je viens de recevoir ton emouvant mail.
Comme ce recit a demande une continuation qui au fait , se produit grace a ce merveilleux site, je voudrais continuer a faire participer tous mes amis de Dafina du courant de cette histoire incroyable et qui a elance un contour incroyable de par le monde....c'est dire que cet emouvant recit exige d'etre ecrit.

A TOI CHALOM QUI A QUESTIONNE?

RIKA !
EST CE UN REVE OU UNE REALITE !
PAS POSSIBLE !!JE VIENS DE TERMINER UN PETIT PROJET POUR LES MAROCAINS DE TAPUZ TOUT EN REVANT D' AVOIR TERMINE TON ALBUM !! ANI KVAR LO MEVIN SHOUM KLOUM !!
NE ME DIT PAS QU'IL Y'A UNE SUITE QUI M'EST INCONNUE!

Reponse:Et voila , OUI! C'a continue.
Ce que je comprends vraiment c'est que le reve, est devenu
une realitee.
Je viens de recevoir un mail de Nice de ce cher tresor qui m'ecrit comme tel:
Bonjour Rica,
Je suis Trésor de dafina...je m'appelle C...C, je suis donc la fille de M... et S...mon papa est le frère d'Annette et donc mon cher
Albert Zrihen était mon oncle que j'aimais énormément....on m'avait raconté cette histoire avant qu'il ne décède puisque je suis arrivée à Casablanca 10 jours après sa mort, je devais lui présenter mon
fiancé, je voulais absolument sa bénédiction...malheureusement il est parti avant!
Je suis allée à son enterrement à Paris;être à Casa sans lui m'a vraiment fait bizarre !!!
Si vous voulez, je serai ravie de vous envoyer des photos de toute ma famille ect.....
En tout cas, votre démarche de mettre des photos souvenirs sur Dafina est une excellente idée, ça m'a beaucoup touchée....

Racontez moi comment vous connaissez ma famille...

A bientôt j'espère, amitiées
TRESOR



rica
Re: L'ALBUM PERSONEL DE RIKA
18 décembre 2004, 07:25
RICA !
COMME TU VOIS "YESH ELOHIM BASHAMAIM " POUR AINSI DIRE C'EST ECRIT DANS LE CIEL.
ET MOI QUI CROYAIT QUE C'ETAIT UN AUTRE BEL ALBUM MAIS!!!TOUJOURS CES MAIS !!!QUI NOUS GUIDENT VERS DES DIRECTIONS INCONNUES EN METAMORPHOSANT LE REVE A LA REALITE !
MAINTENANT TU AS TOUT CE QU'IL FAUT POUR ECRIRE TON EMOUVANT RECIT!

SHAVOUAH TOV OUMEVORAH!
Pièces jointes:
amis 5.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved