Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT .... photos ...suite no. 3.

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 août 2010, 08:31
Bonjour KebibatRabat,fanfan13 et cigalou,


KebibatRabat,


Je te souhaîte la " BIENVENUE " dans ce site et c'est grâce à ce "touriste" de Quamefil qui t'as donné le filon !!!!!

Tu vois dans Rabat/Dafina,il y a des gens sympathiques qui t'ont bien répondus.

Bien le bonjour à André.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
07 août 2010, 11:27
Bonjour KébibatRabat

Alors ça alors chère Gisèle enfin te voila sur la bonne rubrique, ta ville de Rabat chère à ton coeur et à celui de ton meknassi de mari...smiling smiley.
Ce chenapan de Quaméfil ( notre ami à nous ) est un gros cachotier winking smiley. Il a mis le feu à la rubrique ismaélienne puis il s'est enfui... smiling smiley Nooooooooon Quamefil tu sais bien que je rigole et que tu n'y es pour rien.... Mais quand même, je le pressentai et je t'en avais déja touché un mot quand nous étions à table en compagnie de KébibatRabat juste au dessus de chez Mimoun tu sais où... smiling smiley. Nous ne demandons qu'à renouveller cette opération soit à Rabat aux Oudayas quand l'occasion se présentera où bien où tu voudras pourquoi pas à Meknès Hamria tu sais à l'angle de la rue de Toulon et du boulevard de Paris où t'avais entraîné malgré toi les "aafrit" de TARZANCAZALZ et GIGI ... hot smiley

Amitié à tous les Rbatis
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
07 août 2010, 13:01
Bonjour Renatto - Et oui t'as raison, ou a disparu ce chenapan de Quamefil comme tu dis?? Quand tu seras a Meknes dis a Quamefil de t'amener dans ce petit resto tout mignon au premier etage juste en face de la Coupole ou lui et moi avions dejeune en 2008. Excellente nourriture.

Amities.
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
11 août 2010, 12:50
CIGALOU,

Merci infiniment d'avoir mis ce plan de Kébibat. Avez-vous été vous aussi à l'école de Kébibat ? J'y étais de 46 à 53. Les maitresses de la maternelle se nommaient Mmes BOUISSE et CARIOU. Sur le plan, pourriez-vous S.V.P me situer l'emplacement de l'école de kébibat ?
merci. Amicalement.
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
11 août 2010, 13:02
Bonjour CIGALOU, FANFAN 13 , TARZANCASA et GHIS

Merci à vous d'avoir répondu à mes demandes sur mon quartier d'enfance,
Amicalement.
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
12 août 2010, 09:03
Citation
KebibatRabat
CIGALOU,

Merci infiniment d'avoir mis ce plan de Kébibat. Avez-vous été vous aussi à l'école de Kébibat ? J'y étais de 46 à 53. Les maitresses de la maternelle se nommaient Mmes BOUISSE et CARIOU. Sur le plan, pourriez-vous S.V.P me situer l'emplacement de l'école de kébibat ?
merci. Amicalement.

Bonjour Gisele

Je vais essayer de répondre à ta question et en même temps en apprendre plus sur cette école priimaire de Khebibat.

Ayant habité le quartier Petitjean depuis ma naissance je ne suis pas très familier avec le quartier de l'Ocean. Néanmoins d'après mes recherches voici ce que j'ai trouvé sur ce sujet..

Le plan de Rabat en 1958 tel que me l' a envoyé notre ami Guy Lecoq ( détail de l'arrondissement 4 )

L'avenue Mohamed Ben Abdallah est prolongée par l'avenue du maréchal Foch..à partir de l'intersection avec le boulevard de Kebibat

Pièces jointes:
Rabat 1958..jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
12 août 2010, 09:08
Rabat,école Khebibat

D'après mes recherches j'ai découvert que l'adresse de cette école est la suivante :


ECOLE MATERNELLE DE KEBIBAT------> AV FOCH

Pièces jointes:
scan0004 Rabat Blvd Kebibat 1958.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
12 août 2010, 09:14
Rabat,école Khebibat

...Et donc, d'après mes déductions, cette école de vos jeunes années à Rabat se trouverait à l'angle Bd. Kebibat / Av. du maréchal Foch..

Ais-je raison ?

e.c.

Pièces jointes:
Rabat École maternelle Kebibat.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
12 août 2010, 09:37
École de Khebibat, Rabat

Alors j'aimerai bien savoir si je suis sur la bonne voie concernant l'adresse de cette école..

Afin de continuer cette petite discussion et en attendant d'ouvrir un sujet sur le forum photos d'écoles et établissements scolaires au Maroc de nos jeunes années (dafina ), voici quelques photos que j'ai découvertes dans le site copainsdavant.linternaute.com.. dont je suis adhérent.

École de Khebibat à Rabat
COURS MOYEN 1, Photo de classe de 1953

Pièces jointes:
COURS MOYEN 1, Photo de classe de 1953 École de Khebibat à Rabat.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
12 août 2010, 09:43
Rabat , école de khébibat

Photo de classe de 1950


copainsdavant.linternaute.com..(membre )
Pièces jointes:
école de khébibat, Photo de classe de 1950, Rabat.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
12 août 2010, 09:50
...Et pour finir..

Rabat , école de khébibat

Cours Moyen 1, photo de classe de 1948.

Amitiés à tous nos amis, anciennes et anciens de Rabat.

é.c.


copainsdavant.linternaute.com..(membre )
Pièces jointes:
Cm1, Photo de classe de 1948 ecole de kebibatRabat.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
12 août 2010, 10:20
Raphy Avitan a écrit en page 36

...........Beaucoup d'AMIS et de les contacter par l'intermediaire de DAFINA ET D'ELIE COHEN DONT SES 3 FRERES Z"L ETAIENT DES AMIS.
MERCI DE NOUVEAU ET AMITIES


Bonjour Raphy

Merci de te souvenir de mes grands frères disparus..

Aujourd'hui est le jour de la hazkara de Charles z"l et donc c'est vraiment très gentil de penser à eux malgré toutes ces années écoulées..

Raphy Avitan , un de nos grands séniors de cette magnifique jeunesse juive passée ensemble durant les périodes épiques pré et post Indépendance Marocaine ...

Raphy ...tu es toujours dans nos pensées .

Elie

...Et afin de ne guère oublier ce passé des années de pure amitié et joie R'baties entre copains et frères

..Jojo Benarroch, Charles, Raphy et Judex Cohen..z"l ..nos grands et chers disparus..à la plage de Salé en ces journées épiques de 1955-56




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/2010 10:29 par cohenelie.
Pièces jointes:
Jojo , Mimi Benaroch, Charles, Raphy Cohen et amis.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
12 août 2010, 11:32
Bonjour

C'est avec délice qu'en feuilletant la rubrique Yahsra je viens juste de découvrir le nouveau sujet :

Ecole Kebibat - RABAT initié par notre amie Gisele et donc merci pour toutes ces photos d'école.Nous ne manquerons pas de l'enrichir au fur des mois à venir et c'est bien que de nous rappeler de tous ces établissements scolaires ouverts par la France lors du Protectorat afin de nous permettre d'avoir une bonne éducation à l'image du XXième siècle..
Qu'il est bon aussi de se rappeler que la langue française a permis à des millions de francophones de pouvoir communiquer entre eux à l'échelle mondiale tout au long de l'histoire moderne de l'homme...Le français est la langue officielle de Dafina et de bien d'autres sites Internet du monde juif dans plusieurs pays..
Dans ce cadre du souvenir de nos maîtres et grands frères qui , en ce qui me concerne, ont éte mes principaux mentors dans une vie intellectuelle au Maroc et en France, le rappel avec photos de classes de nos vies d'étudiants d'antan est un élément des plus importants afin de perpétuer notre culture riche et très variée.

Et donc un grand merci à vous tous qui depuis le Maroc avec Debdoubi, Quamefil, Tarzancasa, du Canada: Vancouver, de l'Hexagone français: avec Cigalou, Gisele, Guy Lecoq, Loulou Benaccoun , Renatto ,Maurine, Anna Riviere et d'innombrables autres anciens amis ,et nos grands participants de cette immense communauté francophone d'Israel tels Raphy Ruimy, Raphy Aviitan , Simon Benizri et tous leurs innombrables amis..
Sans votre appui et apport constant Dafina ne saurait être ce grand carrefour des anciens du Maroc..

Amitiés

elie

Pièces jointes:
Mon amour pour  Rabat.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
12 août 2010, 12:48
Bonjour Elie

Nous nous demandions tous où tu étais passé ?
Quelle joie de te revoir ici parmi nous sur Dafina, Rabat, Meknès, le Maroc ex espagnol, le Moyen Atlas et en sommes tout le territoire chérifien... C'est nous qui te remercions pour tes bonnes informations pour tout ce qui concerne ce Maroc de nos jeunes années.
A te lire encore ...
Renatto.
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
12 août 2010, 17:36
Bonjour Elie - Mais quel plaisir de te relire, et comme dit Renatto en effet moi aussi je me demandais ou tu etais?? Bon je sais que tu es toujours de l'autre cote de chez moi, la ou on parle le francais!...ahahah -

Tres amicalement

Ghislaine
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
13 août 2010, 00:23
Bonjour Elie;
Effectivement je suis très content d'avoir de tes nouvelles,mais c'est vrai qu'en été ,on abandonne un peu
Dafina".Donc je te souhaite un bon mois d'Août a Montréal;ou j'aimerai bien y faire un saut:pays ou mes grands-parents paternels
y reposent sans les avoir connus...
Ci-joint toujours la même photo de Rabat mais tellement belle
amitiés Guy
Pièces jointes:
Numériser0001.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
13 août 2010, 04:35
Bonjour les R'batis
Il y a qq jours Rafi AVITAN m'a contacté pour essayer de retrouver des amis de Rabat avec qui il avait joué au football , en cadet au club de l'ASR dans les années 50 , avant son départ du Maroc en 1956 . Afin de l'aider je vous communique les noms de ses amis , il s'agit de
METRAL , PINELLI , GENISSIEUX , GIMENEZ , FERNANDEZ , PEREZ , LANFRANCESCA ,

Si vous avez des réponses ou des orientations ou nous pouvons l'aider , veuillez me joindre sur mon mail: << rocchi3@gmail.com >> Je sais que la solidarité sur DAFINA , n'est pas surfaite .
D'avance merci pour votre aide
Amitiés
Christian ROCCHI




Citation
cohenelie
Raphy Avitan a écrit en page 36

...........Beaucoup d'AMIS et de les contacter par l'intermediaire de DAFINA ET D'ELIE COHEN DONT SES 3 FRERES Z"L ETAIENT DES AMIS.
MERCI DE NOUVEAU ET AMITIES


Bonjour Raphy

Merci de te souvenir de mes grands frères disparus..

Aujourd'hui est le jour de la hazkara de Charles z"l et donc c'est vraiment très gentil de penser à eux malgré toutes ces années écoulées..

Raphy Avitan , un de nos grands séniors de cette magnifique jeunesse juive passée ensemble durant les périodes épiques pré et post Indépendance Marocaine ...

Raphy ...tu es toujours dans nos pensées .

Elie

...Et afin de ne guère oublier ce passé des années de pure amitié et joie R'baties entre copains et frères

..Jojo Benarroch, Charles, Raphy et Judex Cohen..z"l ..nos grands et chers disparus..à la plage de Salé en ces journées épiques de 1955-56
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
13 août 2010, 05:06
Bonjour RENATTO,

Merci pour ton petit message, et oui comme tu vois je me suis lancée il n'y a plus moyen de m'arreter. Je suis à la recherche de mes photos scolaires de l'école primaire, je les placerai dès que je les aurai. Bises à vous deux ,à bientot. GISELE.
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
14 août 2010, 07:00
Bonjour ELIE,

Tout d'abord, merci pour tes recherches...
Pour ce qui est de l'école de Kébibat, je pense que tu as parfaitement raison au niveau des coordonnées. L'entrée de l'école se trouvant côté ave Kébibat. J'ai placé dans la rubrique "Ecole de Kebibat" des photos datant 1992 et 2000, du quartier, de l'école, de la rue...Je pense que tu trouveras ce qu'il te faut pour ta collection.

Une photo ci-dessus m'a interpelée. Celle du 12 Août 2010 à 9.50.
Rang du Haut- 2ème à partir de la D : mon frère, Robert Cuffaro
Rang du bas- 4ème à partir de D. Monique Henry .

Bien amicalement. GISELE.
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
14 août 2010, 08:00
Bonjour KébibatRabat

Gisèle alors tu t'es lançée à fond à Rabat et tu m'en vois ravi ... Quaméfil n'a rien à regretter... smiling smiley
As-tu connu une jeune fille du nom de Claudie ROUCH à Rabat ? Claudie a mon âge et demeure maintenant à PESSAC 33 avec son époux mon ami Christian PETIGARS d'Algérie qui a fait sa carrière à la base aérienne de MERIGNAC 33.
Le monde étant petit et Rabat encore plus, il n'est pas impossible que quelqu'un ait connu Claudie ?
VANCOUVER, le temps est à l'orage en ce moment sur tous les fronts mais la vie est belle smiling smiley
Amicalement à tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved