Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT .... photos ...suite no. 3.

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
02 juin 2011, 04:09
...et je remet cette vidéo,un vrai régal!!!

un gardien de parking Marocain racontant "la chévre de monsieur Seguin"

regardez et surtout écoutez !!!




Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
02 juin 2011, 11:21
Je crois me souvenir que je lisais les aventures du professeur Nimbus dans l'Echo du Maroc.
En ce qui concerne Ras el Ma, je ne sais pas préciser. C'était du côté de Meknès, un lieu de vacances "chapeauté" par la Jeunesse et les Sports.
Amitiés
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
02 juin 2011, 11:55
....et SUBITO???

[/b]
Pièces jointes:
subito.gif
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
02 juin 2011, 13:22
Citation
Ker Izel
Je crois me souvenir que je lisais les aventures du professeur Nimbus dans l'Echo du Maroc.
En ce qui concerne Ras el Ma, je ne sais pas préciser. C'était du côté de Meknès, un lieu de vacances "chapeauté" par la Jeunesse et les Sports.
Amitiés

Salut C.

j'ai aussi participé à un camp de scouts de deux semaines à Ras El Ma. J'étais alors louveteau aux EIM de Rabat .
Je me souviens que nous avions pris le train à Rabat-Ville direction Meknès. Arrivé là-bas, un camion nous attendait et il avait pris la route du Moyen Atlas. Je me souviens aussi que nous avions croisé sur la route beaucoup de véhicules de l'armée française pleins de soldats . Ce devait être autour de 1956..
Ras El ma était en pleine montagne et très joli coin du Moyen Atlas. J'ai même passé une journée à un petit hôpital français de la région car j'ai eu un accident et ma jambe était assez infectée. Heureusement que le corps médical français , toujours présent, était en mesure de me soigner d'urgence .Rentré à Rabat le lendemain,notre mèdecin de famille m'avait dit que je l'avais échappé belle. A ce sujet j'aimerai dire à notre chère Marie Claire Sicault que son papa et ses collègues, Mèdecins du Corps Médical de la Santé Publique au Maroc au début du protectorat , ont fait du très bon travail un peu partout même en plein milieu des montagnes du Maroc.

Voilà, j'avais envie d'en parler car cette épisode de ma jeunesse scout à Rabat est toujours très vivant dans mes souvenirs de cette époque au Maroc.
J'aimerai aussi souhaiter la Bienvenue à notre nouveau membre " agdal54 " et remercier Alain pour la bande dessinée du professeur Nimbus dont j'étais aussi un lecteur fidèle tous les matins en ouvrant l'Echo du Maroc.

Amitiés à tous

Elie Cohen
Pièces jointes:
AZROU - La maison forestière et la source de Ras-el-Ma .jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 00:56
Je te remercie, Elie, pour ton chaleureux accueil. Il y a déjà longtemps que je fréquente ce site, un jour moi aussi j'y apporterai ma contribution, il me faut trouver le temps de scanner quelques diapos où malheureusement il y a plus de paysages touristiques que de scènes de la vie quotidienne.
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 01:51
bonjour à tous

le petit marocain ,pendant la guerre 39 45

Pièces jointes:
jour nal 1.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 01:55
la vigie marocaine
Pièces jointes:
journal 2.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 02:29
l'écho du maroc ,'(document repiqué sur Dafina !)
Pièces jointes:
imagesCAICHY0H.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 02:34
le professeur
Pièces jointes:
4343978826_caacdb1767_b B.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 02:39
La bande dessinée, c'était "Nimbus" (le Professeur Nimbus). J'adorais !
Solange
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 02:49
....et pendant ce temps là: nous étions abonnés à :

:pour les filles,

Pièces jointes:
LISTTE.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 02:51
Excusez-moi, je n'avais pas vu que d'autres avaient mentionné le nom du Professeur Nimbus. J'adorai son seul cheveu en point d'interrogation.
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 02:51
...pour les garçons
Pièces jointes:
399_001.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 03:23
Le Lisette que Maman m'achetait au marchand de journaux, sur le trottoir du Boulevard Galiéni. Elle m'achetait aussi "Fillette". J'avais parfois droit, bien que fille, à Mickey.

ECHO DU MAROC :

Je joins une publicité de Judor que je n'avais pas analysée jusqu'alors. Jamais aujourd'hui on ne se permettrait de publier une telle publicité. Observez la main baissée des deux adultes qui s'étreignent : elles contiennent une arme à feu. L'enfant et l'autre adulte boivent du Judor. Cette "réclame" (comme l'on disait) est sur la même page que l'article relatant les évènements de Kénifra.
Je vous joins la réclame et l'article sur deux pages des évènements en question.
Pièces jointes:
Judor 1955 icon.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 03:53
Page 1 de l'article sur Khénifra
Pièces jointes:
Khenifra 1955 page 1 icon.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 04:03
Page 2 de l'article sur Kénifra
Si les pages 1 et 2 ne sont pas lisibles (limitation à 200 Kcool smiley je peux les envoyer à ceux qui le souhaitent.
Pièces jointes:
Khénifra 1955 page 2 icon.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 05:14
Merci Alain... Vous vous rappelez la une du "Petit Marocain", le 23 nov 1963:

K E N N E D Y
A S S A S S I N E
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 08:29
SALUT les AMIS,

Vous oubliez " BLEK LE ROCK , PECOSS BILL , ROY ROGER et son CHEVAL BLANC , bien sur LES SERIES DE TINTIN et MILOU !!!!!!!!!

ect; ect ......

Merci d'avoir relancé cette belle époque avec tous ces beaux souvenirs ; Je suis sur que l'on va developper cette rubrique et oh combien de souvenirs rejalliront .

Pour agdal 54 as-tu habité l'AGDAL ,moi oui j'habitais 57 rue de ROUERGUE

amities à tous

LOULOU BENACCOUN
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 09:18
pour Raoul !

"Tintin et Miloud" de 1957

Pièces jointes:
TINTIN_ET_MILOUD.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
03 juin 2011, 10:12
et pim pam poum !!

en 56

Pièces jointes:
PIM A.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved