Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT .... photos ...suite no. 3.

Envoyé par cohenelie 
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 04:25
A l'extérieur du jardin,des petits marchands de friandises et de glands comestibles.









roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 07:24 par Dafouineuse.
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 04:27
Le poste de garde à l'interieur du jardin.



roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 07:33 par Dafouineuse.
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 04:28
2 cavaliers font la ronde dans le jardin.



roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 07:32 par Dafouineuse.
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 04:30
Dans le jardin ,des chevaux.



roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 07:32 par Dafouineuse.
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 04:39
PANCARTES DANS LE JARDIN:






roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 07:30 par Dafouineuse.
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 06:07
Pas loin du jardin,se trouve le CINEMA "LE ROYAL".



roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 07:22 par Dafouineuse.
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 06:08
En sortie du jardin,pas loin du cinéma LE ROYAL , une petite mosquée en travaux.



roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 07:29 par Dafouineuse.
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 06:10
Petits taxis bleus par centaine au rond point de l'entrée du jardin.



roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 07:28 par Dafouineuse.
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 06:14


«  Lorsque la vie ou des évènements nous obligent à quitter le pays de notre naissance, de notre enfance et de notre adolescence, il ne reste plus que les souvenirs pour retrouver ses racines perdues, ainsi que notre petit coin de rue »

roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 07:27 par Dafouineuse.
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 06:19
Plan de situation du jardin dans RABAT:



roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 07:26 par Dafouineuse.
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 06:26
Nouzhat Hassan le jardin public le plus grand et le plus ancien du centre ville de RABAT.
Auparavat, ce jardin s'appelait le triangle des vues. Il a été aménagé par le maréchal Lyautey.


Toujours dans le volet réhabilitation, d’autres projets ont été réalisés. Il s’agit du réaménagement du parc de Nouzhat Hassan situé au centre de la capitale sur une superficie de 4 ha. «Par ce projet, on vise à redonner à ce jardin sa réputation de jadis comme espace de promenade, de repos et de loisirs», précise Mamay Bahiya, gouverneur chargé du secrétariat générale au niveau de la wilaya. Et d’ajouter, «outre la partie jardinage, les travaux ont porté également sur les volets qui faisaient défaut comme la sécurité, le gardiennage et les aires de jeux pour les enfants». Le programme de réhabilitation a touché aussi d’autres jardins publics situés dans des quartiers populaires comme celui du parc Al Kifah à Yakoub Al Mansour.

roland benzaken
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
24 février 2010, 07:16
Bonjour chers amis!

Mon ouvrage suite de 'Bou-Regreg' et titré justement 'le triangle de vue' sort dans quelques jours'.

Je tente de vous joindre la page une....

Amicalement
Hannah !
Pièces jointes:
Page une triangle seule 1.pdf
Re: NOTRE JARDIN TRIANGLE DE VUES A RABAT.
25 février 2010, 09:23
Apparemment le jardin est rénové ; car lors de mon voyage de 2007, il était en piteux état, à tel point que je n'y suis pas entrée.
Je le déplore d'ailleurs dans le livre qui va sortir.
Comme il y a des gardes , cela doit aller mieux.

A suivre...
Hannah !
La Grande Poste de Rabat
22 juin 2010, 05:09
Qui pourrait me dire quand a été inaugurée la Grande Poste de Rabat ?

Je pose cette question car j'ai souvent entendu parler dans la famille d'une photo où figurait mon "grand-oncle" à côté du Sultan de l'époque et je pense du Maréchal Lyautey. Le grand oncle était en queue de pie, ce qui enfant éveillait ma curiosité. Ce "grand-oncle" était le premier receveur des Postes de la Grande Poste de Rabat. Il s'appelait M.Loustau.

Tout ce qui concerne ce bâtiment m'intéresse et j'aimerais bien voir cette photo qui a disparu chez nous.

Merci de votre aide
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
25 juin 2010, 01:24
Bonjour tiflisdamat,

Je ne pense pas que ton "grand oncle" ait pu être sur une photographie à côté du Sultan lors de l'inauguration officielle de la Grande Poste de RABAT...

En effet l'inauguration a eu lieu le samedi 28 mai 1921 à 15 heures...et sa Majesté le sultan Moulay YOUSSEF n'était pas présent à cette cérémonie inaugurale...

As tu des documents(par exemple carrière professionnelle au Maroc),photographies etc....à nous faire partager...concernant ton grand-oncle Monsieur LOUSTAU,"premier receveur de la Grande Poste de RABAT" ?...ce serait vraiment intéressant d'un point de vue historique...

Cordialement
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
01 août 2010, 14:20
Bonsoir TARZANCAZA,

Je suis GISELE la femme deJIMMY,( ALAND sur le site de DAFINA). Je participe à la rubrique rabat sous le pseudo RABAT KEBIBAT. C'est

QUAMEFIL qui m'a inscrite sur le site . Avez-vous l'occasion d'aller à rabat de temps en temps? J'aurais aimé savoir comment se nomme

à présent la rue de Tours ou j'ai habité jusqu'en 1956. J'espère que tout va bien pour vous. J'ai gardé un très bon souvenir de notre voyage à

Meknes en mai 2009. Nous avons été merveilleusement reçu mais je n'ai pas pu aller à Rabat, ce sera pour une autre fois. Bien amicalement.

GISELE
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
01 août 2010, 23:21
Bonjour Kebibat-Rabat ........ la rue de Tours se nomme maintenant rue Raïss-Marcil.
Amitiés.
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
02 août 2010, 02:12
Bonjour Fanfan13 et KebibatRabat,

Je connais bien ce quartier de KEBIBAT de RABAT...puisque j'ai été domicilié à côté de Bab Tamesna...que de souvenirssmiling smiley...

Sur mon plan trés complet de RABAT de 1953 j'ai encadré la Rue de TOURS...j'espère que cela fera plaisir à tous ceux qui ont connu ce quartier...

FANFAN13...heureux de te voir réapparaitrewinking smiley...j'ai fait des recherches sur le commerce de ton grand-père notamment rue El GZA dans les années 1920...ces éléments d'information vont être mis,dés que possible, dans le sujet "RABAT...d'avant 1920"...avec une photographiethumbs up...
Pièces jointes:
Numériser0001.jpg
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
02 août 2010, 02:42
SLUT Mr. CHRISTIAN (CHRIS 39) , comme j'ai vu que vous etes un chibani du college des ORANGERS je vous prie de bien vouloir
m'aider a trouver des anciens amis du college et qui ont joue avec moi aux minimes et cadets de l'A.S.R en foot-ball ce sont:
METRAL,PINNELLI,GENNISSIEUX,GIMENEZ,FERNANDEZ,PEREZ,LA FRANCESCA;j'ai deja mis ce message plusieurs fois dans le
site des souvenirs de rabat ,dans les juifs du maroc,et dans les anciens amis du college et jusqu'a present pas moyen d'avoir des nouvelles
j'espere que cela ne vous derange pas car je serai bien ravi de contacter quelqu'un de ma ville natale et je suis tres heureux de rencontrer
beaucoup d'AMIS et de les contacter par l'intermediaire de DAFINA ET D'ELIE COHEN DONT SES 3 FRERES Z"L ETAIENT DES AMIS.
MERCI DE NOUVEAU ET M.AMITIESsmiling smileycool smileysmileys with beer
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
02 août 2010, 05:52
Cigalou c'est génial cette nouvelle ...... bravo et merci à toi pour ces recherches ...... j'attends avec impatience les informations .... mes grands-parents habitaient à l'époque également la rue El Gzah ... au dessus de la droguerie .
Amicalement.
Fanfan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved