Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT .... photos ...suite no. 3.

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
20 mars 2006, 18:05

bonsoir Mercédes, merci de m'avoir communiqué votre n° de tel!je vous appellerai très bientot et sachez d'ores et déjà que Simy Sérézo est la nièce de mon pere ! A mon avis nous allons passer un moment tres agréable et j'espère gouter à cette mofleta dont Hélène Assayag a gardé un délicieux souvenir ! sinceres amitiés !Sylvia
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
21 mars 2006, 09:12
Bonjour,

Je ne vois vraiment qui vous etes, mais cela me fait énormément plaisir.

Je suis au bureau et je n'ai pas les coordonnées de Jojo Abecassis et de Bébert Bénegmos. Par contre, J'ai le courriel de Jojo, lui pourrait te donner ses coordonnées.
abk6je@012.net.il.

Bébert a fait sa Aliya l'an dernier et habite a Natanya.

Au plaisir de te lire

Mercedes
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
21 mars 2006, 09:17
Bonjour Sylvia,

A présent, je me rappelle qu'Helene Assayag (cela date de plus de 20 ans)était chez moi avec son mari (Benoliel). En effet, c'était un dimanche matin et j'avais fait la Mofleta.

Mais vous, qui-etes-vous?

Je suis très curieuse.

Vous pouvez me rejoindre au bureau au 488-9163 poste 1323 de 8h30 a 5h

Au plaisir de te parler.

A bientot

Cordialement


Mercedes
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
24 mars 2006, 11:57
Salut Helene,

Comment vas-tu? J'espère que tout va bien. Quel plaisir de retrouver les gens de chez nous.

J'aimerais avoir des nouvelles de Maurice Sultan, c'est lui qui a animé mon mariage en oct. 1968. De son frére Armand et de sa femme Esther Hobab qui était mon ami au College. Tout ca est bien loin et ca fait un grand bien.

Sabbat Shalom et le bonjour a Nicole Rimock ta cousine.

Et bientot de te lire.
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
25 mars 2006, 09:50
Bonjour Mercedes, et chavoua tov!

Dabord je te remercie pour l'adresse de Jojom je le ontacterai des que possible ainsi que Bebert, je me ferai un plaisir de les contacter.
Tu demandes qui je suis? je ne sais pas en quelle annee tu es arrivee a Rabat, car si tu etais a Rabat en 60 et avant cela nous nous sommes surement connus, mais si c'est apres , non, car j'ai quitte Rabat en fin Aout 1960, mais surement t'as connu mon cousin Jean Pierre dont le pere avait une cremerie au bout du mellah, et en 59 il avait un cafe a la plage de Sale, il habite MTL , puis bien sure mes amis dont tu parles Raphy Belehsen et Maurice Sultan, mais pour avoir une notion, apres tant d'annees il ya des photos sur yahsra, soiree des rbatis, tu verras si tu reconnais.
Chavoua Tov .
Raphy
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
26 mars 2006, 12:21
raphy9 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Mercedes.
>
> J'ai lu que vous etes en contacte avec Jojo
> Abecassis, je voudrai bien avoir son telephone
> ainsi que celui de Bebert Benegmos.
> Jevous en remercirai.
> Amicalemrnt.
> Raphy Rouimy
>



Bonjour Raphy
Je suis le cousin de Bebert Benegmos, nous habitons tous les 2 a Natanya,on se voie tres souvent, contacte moi par E-Mail, je te donerai son num.de tel.
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
16 avril 2006, 12:40
je cherche des personnes ayant habité rue capitaine petir jean
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
16 avril 2006, 13:13

bonjour , je ne sais pas qui tu es mais la rue capitaine petit jean , nous la connaissons de A à Z , en long , en large et en travers !!! n'est ce pas Elie Cohen que la demande de cette personne va etre tres vite satisfaite ! Amicalement ! Sylvia












Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
16 avril 2006, 13:41
Sylvia10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > bonjour , je ne sais pas qui tu es mais la
> rue capitaine petit jean , nous la connaissons de
> A à Z , en long , en large et en travers !!! n'est
> ce pas Elie Cohen que la demande de cette personne
> va etre tres vite satisfaite ! Amicalement !
> Sylvia


je m'appelle armand amar j'habitais au 27 rue du capitaine petit jean en face des sibonis et des guarinos mon oncle était mardoché eflah nous avons quitté le maroc en septmbre 1967
amicalement
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>


Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
17 avril 2006, 06:48
Salut Aamar,

Comme le dit si bien Sylvia, la rue du capitaine Petitjean, on la connait de fond en comble.
J'y suis ne en Decembre 1947 et je l'ai quittee en Aout 1964.
Comme j'habitais au 38bis, donc tu demeurais au trottoir d'en face, numeros impairs...Effectivement , les Etablissements Syboni etant situes sur le meme trottoir que mon immeuble , donc tu devais leur faire face...mais les Guarinos...je vois pas..les Sybonis prenaient quand meme un espace assez long et je ne me souviens pas qu'ils avaient les Guarinos comme voisins..enfin...toi tu habitais sur le cote de la papeterie David Elkaim, il y avait un immeuble a sa droite avec une sorte de couloir et une des amies a ma soeur Georgette Cohen (l' as-tu connue?) y habitait, et le nom d'amar me revient en tete..as-tu des photos de famille de cette epoque?
A date, il y a Raoul, Labbouz, Sylvia, moi et un autre ami de Rabat qui sommes de cette rue. Il y a bien sur Rouass, mais il n'est pas au forum, on parle souvent des Dahan qui habitaient sur cette rue pas loin de la rue Henri Popp , mais eux non plus ne sont pas au forum.
Te souviens tu du grand garage qui vendait, entre autre ,des voitures d'occasions a part la mecanique d'autos qui s'y pratiquait, et bien mon immeuble se trouvait juste en face, l'entree etait adjacente au tailleur Ittah, que tout Rabat connaissait..
Parles nous de toi et de ta famille, je suis sur que nous allons reconnaitre de suite.

A bientot,

elie cohen
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
17 avril 2006, 10:36

bonjour Armand Amar , je ris encore car je viens d'avoir au tel Samy Rouas qui est né comme Elie Cohen à la rue Capitaine Petit Jean qu'il connait metre par metre si bien que meme les guarinos dont moi-meme tout comme Elie ignorons l'existence il les connait puisque me dit-il son frere a travaillé chez eux comme comptable et que M.Garinos boitait! Il a également connu ton oncle Mardoché qui avait un garage en bas de l'immeuble Barbera , là où habitaient les Grigri, Loulou Dahan etc ...mais tout comme Elie, et Samy , à part les Amar rouquins qui habitaient en haut du four Agoumi, je ne vois pas de Amar habitant sur le trottoir d'en face ! donc une photo de ta famille serait la bienvenue ! et pour situer l'immeuble , qui étaient tes voisins ?? Amitiés ! Sylvia
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
17 avril 2006, 12:54
Sylvia10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > bonjour Armand Amar , je ris encore car je
> viens d'avoir au tel Samy Rouas qui est né comme
> Elie Cohen à la rue Capitaine Petit Jean qu'il
> connait metre par metre si bien que meme les
> guarinos dont moi-meme tout comme Elie ignorons
> l'existence il les connait puisque me dit-il son
> frere a travaillé chez eux comme comptable et que
> M.Garinos boitait! Il a également connu ton oncle
> Mardoché qui avait un garage en bas de l'immeuble
> Barbera , là où habitaient les Grigri, Loulou
> Dahan etc ...mais tout comme Elie, et Samy , à
> part les Amar rouquins qui habitaient en haut du
> four Agoumi, je ne vois pas de Amar habitant sur
> le trottoir d'en face ! donc une photo de ta
> famille serait la bienvenue ! et pour situer
> l'immeuble , qui étaient tes voisins ?? Amitiés !
> Sylvia

bonsoir tout le monde

en faite je suis un peu plus jeune je pense que vous je suis né en 1953
HORACE GUARINO qui vit toujours au maroc était mon ami d'enfance,
j'ai vecu avec mon oncle mardoché(eflah) dans cette immeuble barbera et son garage par la suite est devenu une salle de danse puis de judo,
j'aviais 14 ans quand nous sommes partis du maroc.
les photos sont chez mes parents donc pour plus tard
amitiés à tous


Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
17 avril 2006, 14:00
Au faite Guarino etait voisin avec Syboni, il avait une entreprise de construction et en meme temps les etancheitees des immeubles , il avait les deux jambes en bois et sa voiture avait toutes les commande au volant,quand il est mort c'est son neveu Horace qui a herite
quand a Ifrah il habitait en haut de chez Barbera et il avait le magasin a l'avenue de temara ou il vendait des pneus
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
17 avril 2006, 14:48
samuel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au faite Guarino etait voisin avec Syboni, il
> avait une entreprise de construction et en meme
> temps les etancheitees des immeubles , il avait
> les deux jambes en bois et sa voiture avait toutes
> les commande au volant,quand il est mort c'est son
> neveu Horace qui a herite
> quand a Ifrah il habitait en haut de chez Barbera
> et il avait le magasin a l'avenue de temara ou il
> vendait des pneus


en effet ,horace était mon ami d'enfance et mon oncle mardoche eflah avait plusieurs magasins et stations d'essence dont celui de l'avenue de temara, et moi je vivais avec mon frere chez lui, horace vit toujours au maroc , il a un restau italien avenue de la tour hassan
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
17 avril 2006, 19:06

Bonjour Samy, bravo pour les précisions que tu as données à Armand !


Armand , bien que tu sois bien plus jeune que nous , tu peux conti

nuer à converser avec nous et fais nous part de tes souvenirs de

Rabat !



peux-tu me dire quelles écoles tu as fréquenté et où tu habites

actuellement ! amicalement ! Sylvia
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
18 avril 2006, 08:05
Bonjour Elie,

D'abord Bonne continuation de Pessah. J'espère qu'elles ont été agréables. Je n'ai pas eu le temps d'envoyer mes messages de Bons Voeux des Fetes, mais il n'est jamais trop tard pour le faire. A tous les Dafinois, Joyeuses Paques et Tribeh pour la Mimouna.

Elie, je m'apercois que tous les bons messages n'arrivent que de toi. D'ou tiens-tu toutes ces informations. C'est formidable. Bravo Elie.

Par ailleurs, j'ai compris que tu résidais a Montréal. Il faudrait réunir tous les Rbatis et Slaouis (meme s'il ya peu); ne serait-ce pour pour te féliciter. Mes messages sont notre oxygene. Tu as réveillé tous ces bons souvenirs de Rabat et Salé.

Si tu veux, nous sommes la pour se réunir.

A trés bientot et bonne continuation des fetes.

Dedes
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
18 avril 2006, 08:12
Bonjour Sylvia,

J'espère que tu as eu de belles fetes. Je n'ai pas eu le temps de t'appeler; je n'arrive pas a m'adapter dans un petit appartement. Mais, a part cela, je vais bien.

J'ai eu Simon Rimock au téléphone hier, qui m'a dit que tu étais chez lui. J'ai également appris que Nicole et Loulou sont a Montréal pour Pessah. J'ai bien envie de revoir Nicole.

Et puis, toi, si tu veux, je suis au bureau aujourd'hui jusqu'a 17h.

Je travaille seulement les matinés pour les 2émes fetes et serais chez moi les aprés-midis.

Au plaisir de te lire et de te connaitre.

Merci et bonne journée
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
29 juin 2006, 12:12
Rabat,
photo panoramique recente de la Tour hassan et de ses environs , amenagement annee 2006.
Pièces jointes:
Rabat, la Tour Hassan , le Bou-Regreg,juin 2006.jpg
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
03 juillet 2006, 04:26
Bonjour,

Si tu as d'autres photos recentes de Rabat, j'aimerais bien les voir.
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
16 juillet 2006, 11:52
Rabat, vue aerienne de la place de la Tour Hassan
Pièces jointes:
vue_aerienne_rabat.1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved