Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.

Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
14 juillet 2005, 21:53
Je suis impressionnée devant vos archives footballistiques!
Simon Sacré toi!
Merci d'avoir partagé avec nous ce glorieux passé du foot marocain!



Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
15 juillet 2005, 05:32
Et vlà la photo de la toute première équipe et de ses éléments durant les années 30, le WAC en 1936

vous pouvez suivre les infos des clubs marocains sur les sites suivants :

WAC (Wydad de casablanca ): www.wydad.com
Raja (Raja de casablanca ): www.dimadimaraja.com-www.rajacasablanca.com
FAR (Forces des armées royales): www.faraoui.com
OCS (Olympique de safi) : www.ocs.ma
OCK (Olympique de Khouribga) : www.ock.ma
SCCM (Chabab de mohammedia) : www.chabab.org
CODM (codm de meknes) : www.codm-meknes.com
MAS (Moghreb de fes) : www.mas.ma
Pièces jointes:
Wac.jpg
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
16 juillet 2005, 04:58
Salut LA BOHEME !!! fayne had elghiba ...

Sacrée toi ! Merci pour les compliments ! Je ne finirai jamais avec le Maroc, tu le sais bien.

Par contre , dans pas longtemps , je vais te demander de partager avec nous le travail pour la paix dans le monde .

A bientot

Simon S.
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
16 juillet 2005, 18:30
Salut Simon,

Rani ghir Fe Paris grinning smiley we enta labass alik?
Et ben comme tu le sais bien je suis toujours prête pour tout ce qui touche de près ou de loin à la Paix dans le monde!

Bonne continuation
A très bientôt
Bon Dimanche



Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
01 août 2005, 16:12
BOnsoir,

Un petit bijou vidéo pour vous tous.winking smiley

“Morocco is the land of football” , petite pause-football avec Benbarek, Fontaine, Faras, Timoumi,...

Ceci est un fichiers Vidéo au format WMV


[larbiblog.free.fr]

Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
01 août 2005, 18:48
bonsoir tout le monde
Même si je suis pas un vrais fun du foot, vos articles m’en procuraient un énorme plaisir, surtout la dernière vidéo qui était très émouvante. Mais il y a une image qui a resté gravé dans mon esprit. Je crois que la plus part d’entre vous, même si que personne n’a pris la peine de mentionner son nom, connaissent le joueur du club jdidi difaa3 al7assani aljadidi(DHJ) BABA, le grand joueur que grâce a lui et a son but contre la guinée dans la final de la CAF , a Addis ababa par un coup de tête ,a pu gagner son seul trophée continental en 1976....
A l’époque je vivais encore dans ma ville natale a EL Jadida, je voyais presque tout les matins sa femme le ramasser (totalement soul) devant la porte totalement de sa modeste maison, pour le faire rentrer, comment un joueur comme lui qui a marque l’histoire de foot marocain peut avoir une fin de vie aussi misérable ?!!
Et on lisant vos articles et en regardant vos précieuses images j’ai commencer a me suis rendu compte que ce malheureux alcoolique ne vaut plus rien et qu on attendrai sa mort pour lui rendre hommage en diffusant un reportage sur la première (al ithme : pêché).
J’ai écrit cette introduction afin de ce que les jdidis ce manifeste et rendre hommage a ce formidable joueur en particulier et au grand club de DHJ.
Viva DHJ en la primera ligua, viva BABA, viva ERRIAHI que no tenía suerte.
Hasta luego queridos moros!!!
Nas Barcelona
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
02 mars 2012, 11:33
Citation
alain levy
toujours mon pere

Salut tout le monde
Je suis intéressé par les écussons des équipes de football de l'époque du protectorat français et espagnol au Maroc, j’admire les collectionner et les redessiner.
Ce sera un plaisir si vous pourriez m’aidez à connaître le nom ainsi des couleurs du club où jouait le père de Monsieur Alain Levy, afin de pouvoir faire renaître cet écusson qui parait sur le T-shirt .
Ce sera aussi une énorme joie si vous pourriez postez des logos des anciens clubs
Merci
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
13 mars 2012, 06:44
Salut tous le monde

Je suis intéressé pas le dessin des logos de football et j'aimerai que vous m'aidiez à retrouver les écussons des anciens clubs de l'epoque du protectorat français et espagnol au maroc, afin de les redessiner car c'est ma passion.
Pouvez vous nous indiquer les clubs de la ville de Beni Mellal d'avant l'independance, avec des photos s'il vous plait.

Je vous invite à voir mon blog où j'ai mis la majorité des logos des clubs de foot de maroc :
www.logos-club-foot-maroc.skyrock.com

Je serais reconnaissant si vous pourriez m'aider
Voici mon e-mail : andalouuu@yahoo.fr
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
10 avril 2012, 05:00
Salut tout le monde
J'aimerais savoir, bien s'il vous plait, le nom de l'équipe où jouait le père de M. Alain Levy
ainsi que ses couleurs En réponse à [dafina.net]
Citation
alain levy
toujours mon pere
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
10 avril 2012, 05:15
Voiçi la photo du père de M. alain levy dont J'aimerais connaitre le nom exact et les couleur de ce club Tangeroi où il jouait.
Pièces jointes:
ALain levy.jpg
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
18 avril 2012, 11:16
Bonjour,

Je constate que vous avez beaucoup de photos d'époque, et me demandais donc si vous aviez des photos de l'Olympique Marocain entre 1936 et les années 50 ?

Merci d'avance.
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
20 avril 2012, 04:07
Salut
Voici la fameuse équipe de l'Olympique Marocain (en rouge) Ribati :
Meki, Salas, Kraft, Hernandez J., Ajac, Hernandez R., Deharo, Azerat, Haza R., Delrieu, Haza L.
- Champion du Maroc en 1936 et 1937
- Finaliste de la Coupe d'Afrique du Nord de football en 1936, en s'inclinant face à Italia de Tunis (0-1) à Tunis.
- Vainqueur de la Coupe d'Afrique du Nord en 1938, en s'imposant par un but à zéro face au Gallia Sports Alger .

Pièces jointes:
AFN 1935.jpg
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
20 avril 2012, 04:16
Emblème de l'Olympique Marocain
Pièces jointes:
Olympique Marocain 1919.png
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
20 avril 2012, 15:27
Je te remercie fouuuad.
Connais tu l'année de la prise de la photo ? En as tu d'autres ? Notament avec le gardien de but Martins (appelé pafois Martinez) ?
Merci encore.
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
21 avril 2012, 04:34
Bonjour
Je vous en prie M. Martins .
La photo a été prise au 1er Mars 1936 lors du quart de finale de la coupe d'afrique du nord à Alger contre le Mouloudia d'Alger. Le match a été remporté par l'Olympique Marocain grace à l'unique but marqué par Debrieu.
Le gardien de but de l'OM Rabat de l'époque était : Mekki.
Pourriez vous nous tracer la carriere footballistique du goal Martins ?
Pièces jointes:
MEKKI.jpg
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
21 avril 2012, 17:44
Bonjour,

Le gardien Martins a joué à L'OM à partir de 1936 (je crois) chez les jeunes, quelques années plus tard dans l'équipe senior (je n'ai pas la date précise) jusqu'au début des années 50. En même temps qu'il jouait à l'OM il a joué avec l'équipe des Lusitanos de Rabat, notament avec Jo Viegas dont vous avez parlé dans une discussion sur le forum généalogie.

Merci encore.
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
25 avril 2012, 03:20
JUST FONTAINE A JOUE A L'U.S.M. DE CASA AVEC LES FRERES CABRERA,CESEROW,ET CECILIO.ET AKESBI A JOUE AU F.U.S. DE RABAT. CE QUE JE VOUS PRIE TOUS CEUX QUI LIRONT CE MESSAGE. D'ESSAYER D'AVOIR DES PHOTOS DU STADE MAROCAIN DE RABAT AVEC R.BENATAR,M.HAYOT ,DESSEAUX,BENAISSA ET SON FRERE ABDELSLEM,ROMERO,MEZASSALMA,VIEGAS QUI EST VENU DE L'OLIMPYQUE CAR C'ETAIT MON CLUB DESIRE MALGRE QUE JE JOUE AU MINIME ET CADETS DE L'A.S.R. DE RABAT ET CHAQUE OCCASION QUE J'ETAIS LIBRE ET GRACE A Mr. MICHEL DU CAFE VOX JE VOYAGE AVEC LUI ET C.COHEN Z'L ETAIENT DES GRANDS SUPPORTEURS DE L'EQUIPE.ALORS S'IL Y A MOYEN D'AVOIR DES PHOTOS DES PERIODES 48-56 JE VOUS SERAI TRES RECONNAISSANT ET MERCI D'AVANCE.
Pièces jointes:
4.jpg
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
26 avril 2012, 04:15
Salut!
Je partage avec vous la photo d'Hernandez l'un des piliers de l'équipe l'Olympique Marocain dans les années trente.
Pièces jointes:
Olympique Marocain 35.jpg
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
26 avril 2012, 04:22
Salut!
En parallèle avec le championnat de la Ligue du Maroc de football, y'avait il une compétition de la Coupe au Maroc avant 1956 ? Si oui pourriez-vous nous citer le palmares complet de cette coupe? Sinon qu'il était le critère pour choisir les clubs qui participaient à la Coupe d'Afrique du Nord de football .
Re: FOOT MAROCAIN POUR SIMON S.
29 octobre 2020, 11:00
Tout d'abord l'ordre de vos noms ne correspond pas a la position des joueurs sur la photo.
Par exemple l'ordre des joueurs qui sont debout de g. a d est :
KRAFT venu de Hongrie avec une equipe de football et est reste a Rabat avec d'autres footballeurs (Fazekas,Bauer

HERNANDEZ Antoine et non pas Hernandez R frère cadet de Jean

HAJJAJ et non pas Ajac

MEKKI Hassan

HERNANDEZ Jean plus connu sous le nom de JUANICO.

SALAS Antoine

Je vous signale dans la rangée du bas le 4e a partir de la gauche DELRIEU.

Je vous signale en outre que ce n'est pas Azerat mais ACEZAT.

Pour terminer, cette formation de l'OM n'est pas celle qui a remporté la coupe de l'AFN car en 1938 MEKKI le goal était déjà passé au Stade Marocain et avait été remplacé par le slaoui LARABI.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved