Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souvenirs de Rabat

Envoyé par KOUEKO 
Re: Souvenirs de Rabat
09 avril 2006, 15:04
Salut Sylvia,

et avant que je n'oublie Hag Sameah!

C'est vrai qu'il est beau gosse...c'est un R'bati ..quoi?!

Passez de tres bonnes fetes et on se revoit ici, apres les seders, pour Raphy ..vendredi c'est Hol Hamoed , donc il peut ecrire ici ,si l'envie lui prend.

A bientot,

elie

A Rabat, 1964 mon pere Aaron Cohen..bibilou au-dessus de ma tete..photo de film super 8mm.....bien enntendu cela me manque..
Pièces jointes:
Elie a Rabat.Pessah.jpg
Re: Souvenirs de Rabat
09 avril 2006, 16:28
Salut RAPHY

Avant tout je te souhaite de tres belles fetes de pessah, ainsi qu'a SYLVIA,ELIE,LOULOU etc...
Je ne t'ai pas reconnu surla photo de la soirée (celle ou tu es avec mon cousin Daniel Zafrani),par contre sur la derniere je n'ai eu aucune difficulté,je me souviens tres bien de toi..

GABY
Re: Souvenirs de Rabat
09 avril 2006, 20:10


Tres chers Elie, Raphy , Loulou, Gaby, Bébé, Marcel, Esther,Samy,et tous les autres participants, je vous souhaite à vous et à vos familles , de tres bonnes fetes de Pessah dans la joie et la bonne humeur ! affectueusement ! Sylvia
Re: Souvenirs de Rabat
10 avril 2006, 01:08
SALUT à tous ,

ELIE ET SYLVIA je serai à MONTREAL si D.. veut demain MARDI et pour 15 jours chez mon beau frere SIMON RIMOCK à DOLLAR DES ORMEAUX ET LE SOIR DE LA MIMOUNA CHEZ MES COUSINS WILLIAM DERHY ET SIMON RIMOCK

JE VOUS SOUHAITE A TOUS SANS OUBLIER PERSONNE UN PESSAH SAMEAH ET CACHER (cela va se soi) et je vous dis à bientot

loulou
Re: Souvenirs de Rabat
10 avril 2006, 03:47

Loulou, tu vas certainement rencontrer Samy Rouas à la syna de DD0, il a mes coordonnées ! j'aimerais bien que tu me contactes et qu'on puisse convenir d'un moment pour se retrouver avec Elie également! Bon voyage ! tosslo aaala kher !!! a tres bientot ! Sylvia
Re: Souvenirs de Rabat
10 avril 2006, 12:15
Sylvia , Elie!!

je vous remercie , c'est bien flateur!! et bonne fetes de pessah, HAG PESSAH SAMEAH VE CACHER, comme on dit ici.
Pour Samy!!
Tiens tu te reprends , je suis bien content de te revoir parmi nous.
La photo a ete prise a Casablanca,et les Anconina, ce n'est pas ce que tu dis, tu connais les gens du nord, la, c'es la region de la Chouya, Ben Ahmed, car les drands parentes de ces consines viennent de ce cote la. Ils avaient quitte Rabat pour Israel et ont quitte pour aller je ne sais ou, depuis que j'ai quitte Rabat je n'en ai plus entendu parler, quoique je me ferai le plaisir de les revoir.
A toi, a Esther et la famille HAG SAMEAH VE CACHER


Re: Souvenirs de Rabat
10 avril 2006, 12:21
GABY C a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut RAPHY
>
> Avant tout je te souhaite de tres belles fetes de
> pessah, ainsi qu'a SYLVIA,ELIE,LOULOU etc...
> Je ne t'ai pas reconnu surla photo de la soirée
> (celle ou tu es avec mon cousin Daniel
> Zafrani),par contre sur la derniere je n'ai eu
> aucune difficulté,je me souviens tres bien de
> toi..
>
> GABY


Salut Gaby!!
Ca m'aurai bien etonner que tu ne me reconnaisse pas sur les photos de la soiree, surtout toi qui etais au college au temps ou j'y etais , moi, des que tu m'avais dit que t'etais le p'tit neveux de Elyahou Cohen, je t'ai reconnu. Contactes moi tu as mes coordonnees . Hag Sameah Ve Cacher .
Raphy
Re: Souvenirs de Rabat
15 avril 2006, 15:16
HAG SAMEAH VE PESSAH CACHER RAPHY A TOI ET TA FAMILLE EN ESPEARANT QU'ON SE RETROUVE TRES BIENTOT
JE VOUS EMBRASSE A TOUS ,AMICALEMENT SAMY
Re: Souvenirs de Rabat
15 avril 2006, 15:20
MERCI SYLVIA,ET NOUS AUSSI ON TE SOUHAITE DES TRES BONNES FETES A TOI ET TOUTE LA FAMILLE
PESSAH CACHER VE SAMEAH,ESTHER ET MOI ON T'EMBRASSE TRES FORT ET A BIENTOT
Re: Souvenirs de Rabat
15 avril 2006, 15:26
LOULOU , NOUS AUSSI ON TE SOUHAITE UN PESSAH CACHER VE SAMEAH A TOI ET NICOLE,FAIT UN BON VOYAGE ET PASSEZ UN BON SEJOUR A MONTREAL ET BIEN LES BONJOURS A TOUS LES RABATIS QUE JE CONNAIS,BON RETOUR ET TU ME RACONTERAS A QUI TU AS VU.
A BIENTOT LOULOU SAMY L'ESPAGNOLI
Re: Souvenirs de Rabat
18 avril 2006, 08:20
Bonjour Mimi (Eljam)

Si tu arrives a te connecter, tu seras heureuse de lire mon message.

Quel plaisir de t'avoir parlé. Je n'aurai jamais imaginé que j'allais te parler un jour et mon souhait le plus ardent c'est de te revoir.

Les souvenirs de notre enfance et de notre jeunesse a Salé sont ancrés et ce qui me touche le plus c'est la sincérité et la modestie des SLAOUIS. A Salé nous formions une seule famille.

Mimi, j'ai donné tes coordonnées a Dody qui était ravie d'avoir de tes nouvelles.

Merci pour le téléphone de J. Abitbol. Je lui ai parlé. C'est formidable pour pouvoir revoir tous ces amis d'enfance et de jeunesse.

Je te promets Mimi que je n'attendrai pas 40 ans pour te téléphone.

Bonne continuation des fetes et a trés bientot.

Mercedes Torjman Bénizri
Re: Souvenirs de Rabat
20 mars 2008, 12:51
Bonjour,

j'ai vu que vous habitiez rue de rouergue, prés des LIGNAN, et ma mère s'appelle Madeleine LIGNAN. Elle avait 1 soeur et 9 frères.

les connaissez vous ? quel est votre nom ? je pense que ça leur plairait de vous retrouver.

Florence
Re: Souvenirs de Rabat
20 mars 2008, 13:14
Bonjour Famille Lignan et Bienvenue a Dafina.

Comme vous avez omis de citer le message auquel vous faites allusion, permettez moi de le retranscrire afin que notre cher ami Loulou Benaccoun vous reponde.

Pour pouvoir faciliter vos recherches , j'ai aussi recopie votre message dans la rubrique appropriee pour ce genre de requetes et qui est Darkoum.

Voici l'adresse ici a Dafina ou j'ai place votre demande:
[dafina.net]

Je vous presente toutes mes amities et comme c'est la coutume ici , voici le verre de the a la menthe d'hospitalite.
A bientot,
elie


Re: Souvenirs de Rabat
Auteur: Raoul (IP enregistrée)
Date: 4 March 2005, 10:13

Bonjour tarek,

J'ai habité l'AGDAL AU 57 RUE DE ROUERGUE , notre villa se trouvée entre la villa des PERFETINI ET DES LIGNAN ces précisions pour te repérer. C'etait derriere l'eglise ; la patisserie dont tu parles etait justement sur cette place prés de la charcuterie CALUAUD .OU habitais-tu
Amitiés

LOULOU
Pièces jointes:
Berrad d\'ataye.JPG
Re: Souvenirs de Rabat
29 mars 2008, 13:04
j'ai connu aussi aprés avoir lu les différents messages RIMOCK , SAMY ROUAS de la même generation .
Re: RABAT
20 juillet 2008, 00:38
Bjr
Tombé par hasard sur cette discussion
Pourriez vous me dire si l impasse Hazan Kotiel existe t elle toujours.
Pourriez vous également me situer Cette Impasse
Mes Grands parents et ma mère ont habité cette impasse
cdlt
Re: RABAT
17 décembre 2008, 00:43
shalom
je suis le fille de Melloul Eli
qu ete vous ?
nous some en Israel G a D tout va bien
qui ete votre perre lammie de mon perre ?
maleresement le frere a mon perre Enrie et desede au Maroc
esque il y des photos de technique radio ?
merci
mon mail et gmelloul@nds.com
mon mobile 972542206075
gabriel
Re: Souvenirs de Rabat
17 décembre 2008, 13:22
Bonjour, j'ai habité l'Agdal jusqu'en 1959 et je connais mal les quartiers proches de la médina et du marché. Vous parlez souvent de la SMD. Où se trouvait cet établissement ?
Re: Souvenirs de Rabat
09 janvier 2009, 10:39
Bonsoir à toutes/tous,

Quelqu'un aurait-il souvenir d'un Dr Catta, qui avait son cabinet rue Calmette, dans les années 60 ?....

Merci d'avance pour vos réponses....

Hervé
plages
14 mars 2009, 15:15
Au nord et au sud de notre belle capitale il y avait des super plages.
Qui s'en souviens?
Re: RABAT
01 mai 2009, 14:51
Bonjour,

Je me permets de prendre la suite du message parce que je suis l'arrière petite fille de Amram Elmechali, et comme vous dîtes que vous êtes sa nièce, alors j'aimerais en savoir plus sur lui.

Sinon, ce qu'à dit Samy est vrai mais sur un ton un peu sec à mon goût... mais bon, chacun parle comme il peut!

Je suis la petite fille de Marcel Elmechali, et la fille d'Evelyne. Je ne sais pas qui vous avez connu, mais si c'était à l'epoque de la rue Henry Pop, alors vous avez sûrement connu mon grand père. Quant à ma mère et mes oncles, je ne sais pas, ca dépend à quel moment vous y êtes allée. Sinon, j'ai des oncles au Maroc, ma tante et ma grand mere sont en France, mais la maison de mon grand père existe toujours.

Au plaisir de vous lire. A bientôt

tita a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un bonjour da la jdidia à la rbatia,
>
>
> A l'âge de 10 ans, j'avais passé des vacances chez
> mon onclequi était jeune marie, je me souviens de
> la rue henri popp; tout la belle famille de mon
> oncle, qui était également des cousins, occupaient
> un même immeuble qui leur appartenait, je veux
> parler de la famille El Michally, connais-tu?
>
> A bientôt,
>
> tita
>
>
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved