Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.

Envoyé par cohenelie 
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
11 août 2016, 13:47
Citation
coronado
Citation
doudi
Bonsoir papilunet
Porte 3 , service de Santé , on voit la bascule, le marché n'était pas encore

CORONADO

Bonjour PAPILUNET

La rue derriere la bascule c'est Cathedrale de Reims et devant Bd Petit Jean ou vice et versa ?je n'arrive pas a me situer quoi que cette longue barriere me semble etre celle du port,vous allez peut-être me le confirmer.Bonne journee.


Bonsoir Sauveur Coronado

La photo de doudi me rend perplexe. Je me souviens bien, maintenant, du Service de santé près des douanes maritimes car j'y suis allé faire la queue pour obtenir un carnet de vaccination afin de pouvoir me rendre en France. A l'époque (début des années 60) il y avait eu un grosse épidémie de typhus (?). Si la porte n°3 du port correspond à celle qui se trouvait devant l'école du port, je suis d'accord avec doudi Les arbres du coté droit de la CPA me semblent bien être ceux de l'ancien marché. Ce qui m'intrigue, ce sont les bâtiments du second plan qui ne correspondent pas du tout à mes souvenirs. De toutes façons il n'est pas question de rue Cathédrale de Reims.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
11 août 2016, 15:36
Bonsoir à tous
coronado cette rue est le commencement de la rue du Marché
papilunet le batiment qu'on voit avec deux fenètres est le future Jack Bar, j'ai d'autres photos ou on le voit mais toujours de cotés, pas une en face, je chercherai
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
12 août 2016, 05:35
Citation
Papilunet
Citation
coronado
Citation
doudi
Bonsoir papilunet
Porte 3 , service de Santé , on voit la bascule, le marché n'était pas encore

CORONADO

Bonjour PAPILUNET

La rue derriere la bascule c'est Cathedrale de Reims et devant Bd Petit Jean ou vice et versa ?je n'arrive pas a me situer quoi que cette longue barriere me semble etre celle du port,vous allez peut-être me le confirmer.Bonne journee.


Bonsoir Sauveur Coronado

La photo de doudi me rend perplexe. Je me souviens bien, maintenant, du Service de santé près des douanes maritimes car j'y suis allé faire la queue pour obtenir un carnet de vaccination afin de pouvoir me rendre en France. A l'époque (début des années 60) il y avait eu un grosse épidémie de typhus (?). Si la porte n°3 du port correspond à celle qui se trouvait devant l'école du port, je suis d'accord avec doudi Les arbres du coté droit de la CPA me semblent bien être ceux de l'ancien marché. Ce qui m'intrigue, ce sont les bâtiments du second plan qui ne correspondent pas du tout à mes souvenirs. De toutes façons il n'est pas question de rue Cathédrale de Reims.


CORONADO

Jesuis comme vous,sur de rien mais moi j'essai de me baser d'apres la patte d'oie (Cathedrale de Reims--Boulevard Petitit Jean que vous connaissez tres bien .Bonne apres midi.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
12 août 2016, 07:37
Citation
doudi
Bonsoir papilunet
Porte 3 , service de Santé , on voit la bascule, le marché n'était pas encore

On voit au sol la dalle en fer de pesage,bon sang je m'y vois jouer dessus etant gamin,une petite precision svp,quand on est sur la plaque de fer et que l'on est face au local du pesage,es-ce que le marche a été construit au dela a droite ?Bien a vous
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
12 août 2016, 11:13
Bonjour à tous
Le future Jack Bar batiment avec les deux fenètres , Bd Petitjean , ni commissariat, ni marché , ni Hotel touring club
Pièces jointes:
674_001 (1).gif
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
12 août 2016, 11:23
coronado
Pièces jointes:
Service_de_Sant_.gif
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
12 août 2016, 14:13
Bonsoir à tous

Sur la CPA "Service de Santé le bâtiment à gauche du "Jack bar" est-il le Continental, auquel cas l'immeuble situé derrière serait celui où habitait Coronado ?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
13 août 2016, 02:16
Citation
Papilunet
Bonsoir à tous

Sur la CPA "Service de Santé le bâtiment à gauche du "Jack bar" est-il le Continental, auquel cas l'immeuble situé derrière serait celui où habitait Coronado ?

CORONADO

Bonjour PAPILUNET Bonjour a tous

J'ai bien pense comme vous PAPILUNETmais j'ai abandonne cette idee pour la bonne raison que l'on verrait plutôt toute la facade de balcons en fer vous croyez pas ?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
13 août 2016, 13:48
Citation
coronado


Bonjour PAPILUNET Bonjour a tous

J'ai bien pense comme vous PAPILUNETmais j'ai abandonne cette idee pour la bonne raison que l'on verrait plutôt toute la facade de balcons en fer vous croyez pas ?

Salut Coronado

Cet immeuble ne peut être celui où tu as habité. D'une part on peut lui imaginer une façade sensiblement parallèle à celle du "Jack Bar", et d'autre part, la rue Albert 1er que l'on voit entre le marché et la bascule s'éloigne vers les 280°(environ) d'un rapporteur centré sur l' amorce de la rue. Ton immeuble est hors du champ de la photographie.
Pour voir ton immeuble, il aurait fallu que le photographe centre sa prise de vue sur le "Continental" (je ne suis pas certain que ce soit lui) et que l'hôtel du Tourisme soit transparent...drinking smiley... Tu aurais alors pu voir ta façade...de profil. smileys with beer
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
13 août 2016, 18:18
Bonsoir )ç tous
Je suis d'accord avec papilunet et c'est ce que j'allai dire , la rue ou il se trouve , elle est en parallele avec Bd Petitjean, il se peut qu'il est sur l'avenue Clemenceau je pense à un immeuble mais je vais vérifier
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
14 août 2016, 01:19
Citation
doudi
Bonsoir )ç tous
Je suis d'accord avec papilunet et c'est ce que j'allai dire , la rue ou il se trouve , elle est en parallele avec Bd Petitjean, il se peut qu'il est sur l'avenue Clemenceau je pense à un immeuble mais je vais vérifier

CORONADO

Bonjour PAPILUNET Bonjour DOUDI,je suis d'accord avec vous deux ,mais j'ajouterais que l'immeuble n'aurait pas été hors champs s'il avait été construit a cette epoque mais bien sur ,sans que soit construit( Lemaire,le Touring et autres)une grande partie aurait été visible de la facade sur rue.Bonne journee les amis.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
14 août 2016, 14:15
Citation
Papilunet


Salut Coronado

Cet immeuble ne peut être celui où tu as habité. D'une part on peut lui imaginer une façade sensiblement parallèle à celle du "Jack Bar", et d'autre part, la rue Albert 1er que l'on voit entre le marché et la bascule s'éloigne vers les 280°(environ) d'un rapporteur centré sur l' amorce de la rue. Ton immeuble est hors du champ de la photographie.
Pour voir ton immeuble, il aurait fallu que le photographe centre sa prise de vue sur le "Continental" (je ne suis pas certain que ce soit lui) et que l'hôtel du Tourisme soit transparent...drinking smiley... Tu aurais alors pu voir ta façade...de profil. smileys with beer

Tout le monde aura compris qu'il s'agissait du TOURING. Excusez moi pour cette "bourde" bien involontaire.
Oh la Honte !
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
14 août 2016, 14:17
Bonsoir papilunet bonsoir coronado

L'immeuble n'est pas encore construit mais on voit le toit de la boulangerie Bellet
Pièces jointes:
images (2)1.gif
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
14 août 2016, 14:23
Citation
doudi
Bonsoir papilunet bonsoir coronado

L'immeuble n'est pas encore construit mais on voit le toit de la boulangerie Bellet

Bonsoir doudi
......Mais où se situe ce toit sur la CPA "Service de Santé" étudiée ?
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
14 août 2016, 14:28
Bonsoir à tous,

Pour répondre à une question d'un de mes proches, pourriez vous situer très exactement la lisière de la forêt de la Mamora en 1915. Merci d'avance.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
14 août 2016, 17:09
Bonsoir à tous

Cette photo va faire d'une pierre deux coups

Premièrement, La photo du haut montre très bien où se situe exactement le Restaurant de l'Univers et complète celle déjà discutée.

Deuxièmement, La photo du bat en continuité avec celle du haut (point 2) situe bien l'emplacement du Service Sanitaire Maritime par rapport au Marché Central et l'avenue Albert 1er



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/2016 17:13 par Rochdi.
Pièces jointes:
Santé.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
14 août 2016, 17:20
suite
Pièces jointes:
Centre18a_Restaurant l'Univers.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
14 août 2016, 19:34
Bonjour à tous

J'espère que c'est la réponse à ta question initiale coronado

Bonne journée à tous
Pièces jointes:
Rue Albert 1er bis4.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
15 août 2016, 02:25
Citation
Rochdi
Bonjour à tous

J'espère que c'est la réponse à ta question initiale coronado

Bonne journée à tous

CORONADO

Bonjour les amis ROCHDI,PAPILUNET et DOUDI.
Je suis peut-être borne,je n'ai rien compris ,peut-être ne sommes nous pas tous sur la meme bascule. Salut a tous
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
15 août 2016, 02:33
Citation
coronado
Citation
Rochdi
Bonjour à tous

J'espère que c'est la réponse à ta question initiale coronado

Bonne journée à tous

CORONADO

Bonjour les amis ROCHDI,PAPILUNET et DOUDI.
Je suis peut-être borne,je n'ai rien compris ,peut-être ne sommes nous pas tous sur la meme bascule. Salut a tous
sommes nous oui ou non a la patte d'oie rue Cathed.Reims Bvd P.jean es-ce que etant sur la bascule et faisant face au centre Espagnole a Ruiz le marchand de saucisses a Lemerre et a Trochu ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved