Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.

Envoyé par cohenelie 
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
02 mai 2019, 03:51
Bonjour Papilunet,

Pour information sur les 13 joueurs précédemment cités champions du Maroc 1946 des équipes "juniors"...4 ont quitté,après ce grand succés qui a marqué l'histoire sportive de Kénitra/Port-Lyautey,la catégorie "juniors" car atteints par la limite d'âge...
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
02 mai 2019, 04:58
Citation
cigalou
Bonjour Papilunet,

Pour information sur les 13 joueurs précédemment cités champions du Maroc 1946 des équipes "juniors"...4 ont quitté,après ce grand succés qui a marqué l'histoire sportive de Kénitra/Port-Lyautey,la catégorie "juniors" car atteints par la limite d'âge...

Salut CIGALOU,salut a tous,quelle était la limite d'age a l'epoque SVP ? (je crois ne l'avoir jamais su ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/2019 05:09 par coronado.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
03 mai 2019, 09:59
Il me semble bien que c'était 18 ans. Donc si mes calculs sont bons, les 4 évincés de l'équipe juniors de foot étaient nés dans le 1er semestre de 1928.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
04 mai 2019, 02:42
Bonjour à tous,

La limite d'âge pour jouer au football en 1946 dans un club "JUNIOR" était 19 ans...donc les joueurs "juniors" du Club Athlétique de Port-Lyautey( CAP ) qui ont remporté le championnat du Maroc en juin 1946 devaient avoir moins de 19 ans au cours de la saison.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
04 mai 2019, 03:43
Citation
cigalou
Bonjour à tous,

La limite d'âge pour jouer au football en 1946 dans un club "JUNIOR" était 19 ans...donc les joueurs "juniors" du Club Athlétique de Port-Lyautey( CAP ) qui ont remporté le championnat du Maroc en juin 1946 devaient avoir moins de 19 ans au cours de la saison.

Bonjour CIGALOU,bonjour a tous,merci pour ces renseignementd,me voila eclaire.Bon WE.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
04 mai 2019, 05:34
Merci Cigalou pour le renseignement. Donc ces 4 joueurs (???) étaient du 1er semestre 1927 et les 11 autres du second semestre et/ou de l'année 1928
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
04 mai 2019, 06:35
Personnellement je ne connais pas la date exacte de naissance de ces joueurs du Club Athlétique de Port-Lyautey ( CAP ) et n'ai pas le temps de faire des recherches à ce sujet.

Si un frère de Coronado jouait dans cette fameuse équipe "junior",championne du Maroc en 1946...je suppose donc que Coronado peut nous indiquer l'âge précis de son frère en 1946...

Ce sera déjà une indication intéressante...
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
04 mai 2019, 10:45
Citation
cigalou
Personnellement je ne connais pas la date exacte de naissance de ces joueurs du Club Athlétique de Port-Lyautey ( CAP ) et n'ai pas le temps de faire des recherches à ce sujet.

Si un frère de Coronado jouait dans cette fameuse équipe "junior",championne du Maroc en 1946...je suppose donc que Coronado peut nous indiquer l'âge précis de son frère en 1946...

Ce sera déjà une indication intéressante...

Bonsoir a tous,je repond volontiers a la question,mon frere Antoine est ne le 9/11/1927,ca doit correspondre a ce qui a été dit plus haut.Une bonne soiree a tous.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
04 mai 2019, 13:59
C'est exactement cela...ton frère a eu 19 ans le 11 novembre 1946...il faisait donc partie des 4 "juniors" du CAP atteints par la limite d'âge...
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
05 mai 2019, 05:35
Citation
cigalou
C'est exactement cela...ton frère a eu 19 ans le 11 novembre 1946...il faisait donc partie des 4 "juniors" du CAP atteints par la limite d'âge...

Bonjour CIGALOU,non Antoine n'est pas du 11/11 mais du 9/11. Bon dimanche.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
05 mai 2019, 08:58
Oui tu avais écrit 9/11 et j'ai écrit rapidement 11/11..c'est ce qu'on appelle une erreur de frappe…

Donc nous avons un CORONADO Antoine qui a joué dans l'équipe JUNIOR de Port-Lyautey (CAP) lors des championnats du Maroc de football lors de la saison 1945/46...remportant le titre de champion après la finale jouée à Casablanca face à l'USM le dimanche 8 mai 1946.

Qui était l'autre CORONADO qui jouait en 1945/46 dans une autre équipe de football du Club Athlétique de Port-Lyautey aux côtés Cariou,Mohamed,Abdeslem,Ahmed,Mahjoub,Boujemaa,Bougada,Molio,Ali et Brahim ?

Cette équipe a joué et gagné contre BERKANE en octobre 1945...l'arbitre s'appelait "MOLLA".
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
06 mai 2019, 08:03
Citation
cigalou
Oui tu avais écrit 9/11 et j'ai écrit rapidement 11/11..c'est ce qu'on appelle une erreur de frappe…

Donc nous avons un CORONADO Antoine qui a joué dans l'équipe JUNIOR de Port-Lyautey (CAP) lors des championnats du Maroc de football lors de la saison 1945/46...remportant le titre de champion après la finale jouée à Casablanca face à l'USM le dimanche 8 mai 1946.

Qui était l'autre CORONADO qui jouait en 1945/46 dans une autre équipe de football du Club Athlétique de Port-Lyautey aux côtés Cariou,Mohamed,Abdeslem,Ahmed,Mahjoub,Boujemaa,Bougada,Molio,Ali et Brahim ?

Cette équipe a joué et gagné contre BERKANE en octobre 1945...l'arbitre s'appelait "MOLLA".

Bonjour CIGALOU,tout d'abord "chibes macaine"pour l'erreur de frappe.Quand a Antoine,c'est le seul CORONADO qui a joue au stade LARGEOT,moi j'y est joue aussi mais je ne compte pas (trop jeune et pas longtemps.Bonne soiree a tous.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
11 mai 2019, 07:17
Coronado.

Je pense qu'Antoine connaissait l'usage de l'holographie avant l'heure de Mélenchon. drinking smiley
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
12 mai 2019, 03:29
Citation
Papilunet
Coronado.

Je pense qu'Antoine connaissait l'usage de l'holographie avant l'heure de Mélenchon. drinking smiley
Salut PAPILUNET, ??? je ne comprend rien a cette reponse surtout qu'Antoine était appolitique !!
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
12 mai 2019, 03:53
Bonjour,

Ce qui est important c'est le terme "holographie" thumbs up

Malheureusement je ne pense pas qu'en 1945 ce moyen ait pu être utilisé par un joueur de football "junior " afin d'apparaitre sur un stade dans une équipe de joueurs "séniors" eye rolling smiley
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
12 mai 2019, 06:43
Citation
cigalou
Bonjour,

Ce qui est important c'est le terme "holographie" thumbs up

Malheureusement je ne pense pas qu'en 1945 ce moyen ait pu être utilisé par un joueur de football "junior " afin d'apparaitre sur un stade dans une équipe de joueurs "séniors" eye rolling smiley

Bonjour CIGALOU, et tout simplement MERCI,cette reponse suffira en elle meme a PAPILUNET.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
12 mai 2019, 13:51
Salut jeunes gens.

spinning smiley sticking its tongue out....Alors le mystère reste entier. hot smiley
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
12 mai 2019, 14:25
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
13 mai 2019, 01:37
Quel mystère? Celui de la présence d'un Coronado sénior, saison 45/46 au CAP. qui ne pouvait être Antoine junior (sauf dérogation) et ainé de la fratrie.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
13 mai 2019, 02:12
Citation
Papilunet
Quel mystère? Celui de la présence d'un Coronado sénior, saison 45/46 au CAP. qui ne pouvait être Antoine junior (sauf dérogation) et ainé de la fratrie.

Bonjour CIGALOU et PAPILUNET,,je m'ecarte de la discution qui devient un sujet de discorde,mon frere n'etant plus de ce monde pour vous mettre d'accord.RIP.


Bonne journee a tous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved