Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.

Envoyé par cohenelie 
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
20 mai 2022, 09:02
Citation
MORANN
Bonjour Coronado et merci d'avoir pris connaissance de mon message.

Comme je l'indique, cette entreprise avait son siège au boulevard Gouraud mais je n'ai pas le numéro. J'ai retrouvé cette trace dans l'énumération de la Sécurité sociale française retraçant la carrière professionnelle de mon père pour ses droits à la retraite. C'est à ce moment qu'il a rencontré ma mère dont ses parents géraient l'Hôtel d'Europe, avenue de la Gare.

Merci pour vos éclaircissements.

Bonsoir,
Merci a vous,c'est avec regret de ne pas pouvoir vous en dire plus.A bientot.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
20 mai 2022, 14:38
Merci pour votre réponse. J'essaie d'en savoir plus sur mes parents qui sont aujourd'hui décédés, faute de l'avoir évoqué quand ils étaient plus jeunes.
De plus, pour la période 1940-1960, les anciens de Kénitra sont eux aussi âgés.
Bonne soirée.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
29 décembre 2022, 05:34
Bonne et heureuse annee a tous.:
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
19 février 2023, 09:35
Bonjour,
J'ai habité à Port Lyautey entre 1954 et 1955. Nous habitions à la cité Galliéni qui se trouve au dessus du cercle rouge sur le plan. Notre maison est celle qui jouxte le cimetière musulman (donc juste au sommet du cercle rouge). J'allais à l'école du Port, mon père était ai 1/6 RTM. fin 55 nous avons déménagé pour aller à Kasbah Tadla (Camp Sud). Existe -t- il un plan de la cité Galliéni ou bien des photos d'école de cette période?
Merci d'avance.
Michel
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
17 mars 2023, 10:19
Bonsoir Milyd, oui naturellement il existe des photos de classe de cette époque. Je t'invite à prendre contact avec le site des anciens de Kénitra/Port-Lyautey, il suffit de t'inscrire (c'est gratuit) et je pourrais te soumettre des photos de cette école du port (qui était aussi la mienne), je ne connais pas de plan seul de la "Cité Galiéni" et je n'ai pas vu de cercle rouge. Il manque quelque chose à ton message. Cordialement.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
18 mars 2023, 07:29
Bonjour, je m'adresse aux participants de ce forum sur Kénitra, car personnellement je serai intéressé par l'origine, la création, l'implantation, la construction des bâtiments existants, les noms des promoteurs, architectes, etc. du cimetière européen de Kénitra !
Si certains, comme CIGALOU, par ex. possèdent des informations à ce sujet, je leurs serais cordialement reconnaissant de nous en faire part sur ce forum !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved